Chapitre 30 (1/2)

10.5K 1K 25
                                    

Tout le monde était assis autour de la table de la salle à manger et les plats passaient de mains en mains tandis que les Frères et leurs estomacs de monstres désiraient se resservir pour la – au moins – sixième fois. Indigo se félicitait d'avoir eu l'intelligence de prévoir assez de nourriture pour tout un régiment. Ils étaient affamés ! Vu leur gabarit, il était évident qu'ils ne pouvaient se contenter d'une portion rikiki, comme dans ces restaurants gastronomiques où une simple tête d'asperge coûtait déjà un bras. En plus, elle devait admettre qu'elle s'était bien débrouillée en cuisine cette fois-ci, ils s'étaient tous régalés.

Soudain, Trez soupira et repoussa son assiette en gonflant les joues.

— J'ai trop mangé, mais c'était succulent.

— C'est vrai, acquiesça Wraith.

Il avait trouvé sa cuisine vraiment excellente – et son démon était fier de son alter ego –, mais les compliments sortaient toujours aussi difficilement de sa bouche. Wraith s'était cependant senti obligé de consentir aux propos de son Frère car il était... jaloux que ce soit un autre homme que lui qui parle à la jeune femme.

— C'est surtout grâce à vous et vos supers talents d'éplucheurs de légumes, rougit Indigo, quelque peu gênée d'être le centre de l'attention générale.

— Tu parles ! ronchonna Shade en se renfrognant sur sa chaise, j'ai encore les yeux explosés à cause de ses foutus oignons. Ces petites merdes sont des fruits du diable (il jeta un regard rapide à Wraith) – oups désolé patron, le fruit du diable, c'est toi . Des armes redoutables, conclut-il en opinant du chef.

— Mais oui, railla Trez, lançons des oignons sur les shquealers comme s'ils étaient des grenades.

Soudain, Crimson, resté jusque-là silencieux, se racla la gorge et cela eut pour but de lancer un blanc sur l'assemblée. Trez croisa les bras sur son torse, Shade se calma malgré ses yeux encore un peu rouges et Wraith resserra les doigts qu'il avait posés sur la cuisse de sa compagne.

L'étrange regard violet se riva sur la jeune femme.

— Je crois que nous ne nous sommes pas tous correctement présentés à vous, Indigo.

Elle ne sut quoi dire. Pour être franche, Indigo n'était pas certaine des prénoms de chacun et elle ne les avait pas encore tous entendu parler... Elle connaissait le métamorphe Hawke car il semblait la détester. Le vampire Shade parce qu'il avait eu un accrochage avec Wraith à cause d'elle, l'elfe Faël qui s'était présenté à elle alors qu'elle l'avait insulté en le pensant être un troll. Elle connaissait aussi un peu le sorcier Trez parce qu'il était gentil. Et Wraith, bien entendu. Il y avait donc quatre des membres de la Confrérie qu'elle ne connaissait pas.

Elle sentit la pression que fit Wraith sur sa peau.

— Euh... Oui, c'est peut-être un peu vrai.

Crimson, ayant dit ce qu'il avait à dire, retourna dans son mutisme. Évidemment, ce n'était pas parce qu'il trouvait que les présentations avaient été faites à l'arrache que c'était lui qui allait s'y coller !

Trez se leva de sa chaise, il avait toujours son verre de vin rouge à la main, mais il pointa du doigt celui qui venait de parler.

— Voici Crimson. Dis "bonjour", Crimson, demanda-t-il ironiquement. (Il n'obtint pas de réponse, seulement un sourcil relevé.) Comme tu t'en es déjà sûrement rendue compte, il n'est pas bavard. C'est typique des dragons, même s'il en est le dernier représentant.

— Pardon ? Le dernier quoi ? (Elle rit nerveusement en secouant la tête.) Pendant un instant, j'ai cru que tu disais que Crimson était le dernier dragon de la Terre et qu'il...

— C'est bien ce qu'il a dit, coupa le dragon en question. Je suis le seul. Tout seul, répéta-t-il lentement, comme pour lui-même. Seul.

Comme le sujet avait l'air... sensible pour Crimson, elle préféra continuer mentalement, faisant mine de réfléchir tout en jouant avec sa fourchette.

Je ne savais pas que les dragons étaient en voie de disparition...

Personne ne le sait. (Wraith reprit ensuite de vive voix.) On te le dit parce que maintenant tu fais partie du groupe, de moi.

À cette affirmation, cette reconnaissance, cette appartenance à un groupe, pour elle qui avait toujours été rejetée... c'était quelque chose d'inimaginable. Bon d'accord, elle n'était pas aussi soudée qu'eux dans cette Confrérie – elle n'y connaissait même absolument rien, et il était hors de question qu'elle participe à leurs magouilles de rustres –, mais elle était heureuse de ce revirement.

Le démon de Wraith était heureux de la joie de sa femelle. Il avait senti le cœur d'Indigo bondir dans sa poitrine alors qu'en même temps, un grondement désapprobateur montait de la poitrine de Hawke. Son démon avait aussitôt perdu sa gaieté et grognait doucement contre son Frère. Celui-ci s'était installé à la place la plus éloignée de celle d'Indigo, détail que son démon n'avait pas accepté. On ne rejetait pas sa femelle. Hawke avait même demandé à échanger de place avec l'un des Frères – Waive – pour avoir la chaise en bout de table, Wraith et Indigo étant assis à l'opposé.

— Tais-toi, Hawke. Arrête, ça ne sert à rien, commenta Crimson pour faire cesser son hostilité envers la jeune femme. (Il se tourna vers Indigo.) Nous avons fait des recherches sur le terrain, avons cherché le moindre signe de vie en Hafrik du Nord mais... Rien. Le territoire et la vie sont morts. Il n'y a plus rien. De la terre asséchée, de la poussière. Rien d'autre. Plus aucun dragon nulle part.

Un air de profonde tristesse parcouru ses traits et une douleur constante brillaient dans ses iris violets.

— Il n'y a rien de plus à dire sur moi, conclut-il en se levant pour débarrasser son assiette. Crimson. Dragon. Seul.

— C'est un bon résumé, dit ensuite l'homme qui avait un style assez BCBG et qui s'exprimait bizarrement, comme s'il savait tout.

En pinçant une seconde les lèvres, Trez reprit :

— Comme tu peux le voir en observant la ressemblance entre Waive et Reaver (il montra les deux hommes assis à côté de Hawke), ils sont jumeaux.

Elle s'efforça de trouver des similitudes entre les deux jeunes gens.

— Euh...

— Ouais, bon OK, admit Trez, ils sont aussi semblables qu'une cuillère à melon et une mobylette mais c'est comme ça. (De son verre, il désigna le blond aux yeux bleu, celui qui n'avait pas l'air méchant.) Reaver. Comme tu peux le constater rien qu'avec sa belle gueule, c'est un ange.

L'ange en question lui décocha un sourire ultra bright.

— Salut.

Indigo lui sourit et, cette fois, le grondement vint de la montagne de muscles à ses côtés.

— Et tu sais sûrement que chaque ange qui naît entraine avec lui la naissance d'un frère ou d'une sœur, enchaîna rapidement Trez. Dans ce sens, ils sont connectés et...

— Je l'ignorais, intervint Indigo, un peu gênée. Pourquoi donc ?

— C'est comme ça. (Il haussa les épaules.) Il n'y a pas un seul ange sur Terre qui n'ait pas de double. Comme l'ange doit rester pur et vierge de toute violence, blablabla, un être à son image est créé pour les basses besognes. La mort, la violence, la rage et la colère, c'est pour le frérot, l'ange mercenaire, le déchu.

— Un ange déchu ?

Le sorcier désigna l'autre jumeau

— C'est ce qui nous ramène à lui. Waive. Le dénommé déchu. Y'a pas à dire, celui-là a été gâté !

Indigo se tourna vers le « dénommé Waive ». Et sa main se resserra sur celle de son compagnon, ce fut plus fort qu'elle. 

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant