Épilogue

2.7K 307 45
                                    

En deux mois à peine, le Manoir fut de nouveau opérationnel. Il n'y avait plus aucun gravât au sol, et la charpente du toit avait été réparée, les murs reconstruits. Plus aucune trace de la folie incandescente de Wraith, qui avait dévasté leur lieu de vie. Les ouvriers, de jour comme ceux de nuit, avait fait du bon boulot.

Identique à l'ancien, les Frères furent heureux de pouvoir y retourner. Il ne manquait que Crimson pour que l'équation soit parfaite. Il n'était toujours pas revenu, et plus personne n'avait eu de nouvelle de lui depuis sa rencontre avec Nehva. Wraith disait qu'il se terrait quelque part sous sa forme de dragon, le temps de se faire à l'idée qu'il n'était plus le dernier de son espèce.

Les membres de la Confrérie, massés au bout de l'allée centrale, zieutaient les tourelles avec un grand sourire. Un sifflement d'approbation émana de Trez.

— Elles sont aussi flippantes que les anciennes.

— Je les adore, confirma Shade.

— Prem's pour y monter ! s'esclaffa Reaver en les poussant pour courir le plus vite possible vers la porte principale.

Ce fut comme un électrochoc pour les autres, qui s'élancèrent aux trousses de l'ange.

— Pas toi, glissa Indigo en retenant Wraith par le bras.

Des cris, des insultes et des grognements suivirent le groupe. Ils se bousculèrent pour passer l'encadrement de la porte en riant. À tous les coups, le majordome devait avoir l'air indigné, à les attendre au bas de l'escalier principal. Nehva s'était faite embarquer dans la mêlée sans son consentement.

Le cœur d'Indigo gonfla devant ce spectacle immature. Puis elle jeta un coup d'œil à l'ange déchu, resté sur place.

— Tu ne vas pas avec eux, Waive ?

— Pas besoin, je connais déjà la vue de là-haut. Montre-lui ta surprise, Indigo. Mon Frère va être content.

— Une surprise ? s'étonna Wraith tandis que la silhouette émaciée s'éloignait en direction du garage, sous l'œil triste de la femelle.

Rex aboya, puis se précipita à la suite de l'ange déchu.

— Il va mal, souffla-t-elle. C'est le jumeau de Reaver, ils sont de la même trempe, Waive... Regarde, on dirait qu'il va se casser en deux.

Wraith passa un bras sur la hanche d'Indigo, suivant des yeux la direction de son Frère.

— Il va mal depuis qu'il est né, mea. Mais on va trouver le moyen de l'aider, je te le promets.

Lorsque la porte électrique du garage se referma derrière Waive, accompagné de Rex, Wraith fit pivoter sa compagne vers lui.

— Alors comme ça, j'ai le droit à une surprise ? s'enquit-il avec un sourire mutin. Quel genre de surprise ? continua-t-il en regardant ses joues prendre une teinte rosée.

— C'est par là-bas, répondit-elle en se retenant de sourire.

Il était encore plus pressé de la voir. Glissant la main dans la sienne, Indigo le traîna derrière lui.

— Ferme les yeux, baby.

Elle était tellement excitée que la joie s'entendait dans sa voix et rendait ses mots trop aigus. Wraith ricana. Intérieurement, Rygam était immobile, silencieux. Il ne savait pas ce qu'était une surprise, il ne connaissait pas ce terme.

— Et ne triche pas. Oui, voilà.

Wraith, docile, obéit. Il était un guerrier qui se fiait tout aussi bien à ses oreilles qu'à ses yeux. Les fermer ne lui posait aucun problème. Mais Rygam lui chuchota quand même d'ouvrir un œil. Juste un, un peu. Curieux.

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant