Chapitre 23 (1/2)

11.7K 1K 20
                                    


Wraith, nu, était penché au-dessus d'un guéridon et essayait de démêler une chaîne de combat qui s'était retrouvée avec des nœuds. Il sentait le regard de sa femelle sur lui, cela le déconcentrait et, en plus, ses doigts épais n'étaient pas l'idéal pour ce genre de travail délicat. Sa patiente s'amenuisait à grand pas tandis que son énervement prenait de plus en plus de place.

— Arrête de me regarder comme ça, râla Wraith sans même quitter des yeux son problème.

Indigo lui répondit depuis le fauteuil dans lequel elle s'était installée quand il s'était levé pour vaquer à ses affaires.

— Pourquoi ?

— Ça me dérange.

Indigo se leva et se dirigea à pas lents vers lui. La chaleur que dégageait sa peau nue était agréable, même à cette distance. Elle lui prit la chaîne des mains et s'attela à défaire les nœuds. Voir les mains si fines et agiles de sa compagne tenir cette chaîne le fit bander. Son démon gronda pour montrer son assentiment. Il en faut si peu, constata-t-il avec consternation, en lançant un regard désespéré à sa queue frétillante.

— Tu es un prince, dit-elle en lançant un regard malicieux en direction de sa queue, je ne fais que flatter la beauté de l'enfant de la tête couronnée.

Effaré, il secoua la tête. Indigo eut ensuite le même sourire que le chat de Cheschire en tirant sur les extrémités de la chaîne, éliminant trois nœuds d'un coup. Indigo : 3 points d'un coup ; chaîne de tueur : -12 points. On disait souvent d'Indigo qu'elle était une mauvaise joueuse. Elle n'avait jamais comprit pourquoi.

— Pourquoi cette chaîne est-elle en or et non en acier ? demanda-t-elle.

— Parce qu'il n'y a que l'or que je supporte. Les autres métaux sont nocifs pour les gens de mon espèce.

Elle acquiesça silencieusement. Il observa ensuite son visage toujours énigmatique, cherchant un indice, mais elle ne laissait rien paraître.

— Quoi ? demanda finalement Wraith en voyant qu'elle ne disait rien de plus et qu'elle continuait ce pour quoi il n'était visiblement pas doué.

— Elle est où d'ailleurs ?

— De ?

— Ta couronne, pardi ! s'exclama-t-elle en redressant la tête.

— Je n'en ai pas.

Indigo sembla étonnée. Pourquoi un prince n'avait-il pas de couronne ? Elle lui posa la question.

— Parce que j'en veux pas. Porter une couronne me relierait directement avec mon salaud de père, et c'est hors de question. Et puis même, tu me vois avec une couronne sur la tronche ? J'aurais l'air fin. Et elle serait tout le temps de travers pendant que je me bats. Ce serait chiant et j'aurais l'impression d'être un con.

— Peut-être qu'au contraire, cela permettrait de minimiser les combats. Affronter un membre de la famille royale, c'est risquer de se mettre à dos tout le royaume...

— Peut-être. Mais je ne voudrais pas qu'on me lie d'une quelconque manière que ce soit à la couronne, bordel. Si je dois me battre, je ne veux pas que quiconque sache qui je suis. J'aime l'adrénaline que procure une bonne baston. Je ne me cacherai jamais derrière une fausse raison.

Indigo médita ses paroles puis demanda :

— Mais pourquoi ne veux-tu pas y être lié ? Le rôle d'un prince, c'est d'accéder au trône quand le roi ne peut plus le faire, non ? Et puisque tu n'as ni frère ni sœur...

— Ce serait théoriquement à moi d'être roi, ouais, coupa-t-il en détournant le regard. Mais non. J'ai déjà refusé il y a trois mois.

— C'est quoi cette histoire ?

— Les démons ne vieillissent pas de la même manière que les hommes, ils meurent rarement de vieillesse. Mon père est vivant depuis très longtemps et, à mon avis, il se fait chier dans la peau du roi démoniaque. Alors même s'il n'est pas encore mort, il veut que je reprenne le flambeau. Mais ce n'est pas pour moi, ce job de bureau. Je préfère être sur le terrain.

— Comment va-t-il faire, si tu ne veux pas et qu'il n'a pas d'autres héritiers ?

Il haussa les épaules.

— J'en sais rien. Et je m'en fous. Qu'il se démerde, je ne céderais pas, ce n'est pas pour moi. En plus, je ne me vois pas diriger un royaume où je ne fous jamais les pieds.

— Comment fais-tu d'ailleurs, pour aller en Enfers ?

Il sourit d'un air supérieur et lança à Indigo un regard empreint de mystère.

— Normalement, quand un démon désire monter à la surface, il doit absolument avoir une raison. Mon père ne laisserait jamais sortir quelqu'un sans savoir pourquoi au préalable – c'est un foutu maniaque du contrôle – et il contrôle ainsi le flux des allées et venues sur son territoire. En plus si chacun pouvait quitter cet endroit de malheur, personne ne resterait avec ce salopard sciemment. Et un roi qui se retrouve sans sujet, ce n'est plus un roi, dit-il doucement, presque avec emphase, ce n'est plus qu'un con solitaire.

— C'est... presque beau. Mais oui, convint-elle, c'est probablement vrai.

— Évidemment.

— Et donc ? relança-t-elle.

— Mon père – enfin la personne qu'il a assignée à ce travail – donne une pierre comme laissez-passer.

— Une pierre ? Quelle drôle d'idée. Saperlipopette, une carte magnétique serait plus simple !

— Putain non ! se récria-t-il. Ce serait encore pire que ce bordel. Ce n'est pas un simple caillou, c'est une pierre des Elnferns.

— Une pierre des Elnferns, répéta-t-elle, les yeux écarquillés. Tu es en train de me dire que cette pierre vient directement du Royaume des Morts ? (Elle réfléchit un instant.) Ça veut dire que tu en as une aussi ?

— Non.

— Je ne comprends pas.  

— Parce que j'ai ça, dit-il en se levant pour aller farfouiller dans ses vêtements restés en tas sur le sol.

Tandis qu'il plongeait la main dans les poches de son pantalon en cuir, Indigo regardait sans se cacher le spectacle que Wraith offrait. De dos, complètement nu et parfaitement bien dans son corps, il était beau. Tout en muscles, il paraissait aussi dur que l'acier. Ne pouvant se retenir de sourire lascivement en laissant ses yeux descendre le long de son dos – et plus bas –, Indigo se dit que son fessier rebondi contrastait vivement avec la puissance du reste de sa personne. Cela lui donnait même un petit air juvénile – seulement si on regardait ses fesses de bébé, évidemment. Il revint quelques secondes plus tard, le poing serré sur une petite chose – à moins que ce ne soit la grandeur de sa paume qui faisait paraître minuscule tout objet de taille respectable.

Wraith prit la main de la jeune femme. Il lui déplia délicatement les doigts et lui déposa une bague au creux de la paume. Indigo retint sa respiration et n'osa plus faire un seul mouvement, de peur d'abîmer le magnifique bijou.

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant