Chapitre 60 (1/2)

6K 686 17
                                    

Coucou, la compagnie ! Le chapitre 60 est enfin là ! Je n'arrive toujours pas à réaliser que c'est déjà le soixantième chapitre.  Ça passe si vite ! Et en même temps si lentement !

Merci pour votre patience, pour votre soutien, pour les commentaires qui font vivre cette histoire, pour les votes qui me font sourire, pour vos théories abracadabrantes, pour les messages que vous m'envoyez en privé. Sans vous, cette histoire ne serait pas là. Merci de continuer à suivre les aventures de nos héros, ils vivent grâce à vous.

 Merci de continuer à suivre les aventures de nos héros, ils vivent grâce à vous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Où que vous soyez, merci. C'est ouf, comme disent les jeunes.

Je vous souhaite une bonne lecture, et à bientôt !

Des bisous, 

Anastasia

***

À chaque respiration, Wraith avait l'impression d'avoir une vieille forge coincée dans la poitrine. Son souffle produisait un son rauque et douloureux au moindre mouvement. Putain. J'ai vraiment l'impression d'être vieux. Son corps n'était plus qu'un tas d'os rouillés et inutiles. Et, en outre, vieux, il l'était bel et bien. Sacrément, même. Mais pour le coup, il avait vraiment l'impression de faire son âge.

Wraith mit un temps incroyablement long avant de parvenir à soulever les paupières. Elles étaient si lourdes. L'ampoule au plafond produisait une lumière éblouissante, et il la regarda une seconde de trop. La douleur explosa aussitôt derrière ses orbites. Les yeux de nouveau clos, il essaya de se repérer dans son environnement.

Wraith était allongé sur quelque chose de dur et de rêche, peut-être sur un tapis au sol. Il avait l'impression d'avoir des énormes troncs d'arbres à la place des jambes, et des branches mortes à la place des bras. Bordel de merde.

Il fallait qu'il bouge. Indigo était là, quelque part. Peut-être juste à côté de lui. Cette pensée l'électrisa. Je dois la voir. Et tout de suite, ajouta sombrement le démon en plantant ses ongles dans le sol près du portrait parfait d'Indigo. Ensemble, ils mirent toute la détermination du monde dans cette volonté.

Quand ils réussirent à déplacer le bras droit de Wraith de quelques centimètres, cela releva de l'exploit. Rygam bomba la poitrine, fier de la puissance de son hôte. Une grimace se dessina sur le visage de l'homme quand le sang afflua brusquement dans son bras. Il fit jouer les doigts de sa main pour chasser le fourmillement qui s'y était installé.

Au prix d'un effort surhumain, il souleva les paupières. La lumière artificielle l'inonda, et il détourna le regard en plissant les yeux. Il avait l'impression d'avoir le cerveau sur le point d'imploser.

Mais où est Indigo ?

Allongé sur le dos, la nuque bloquée, il contempla le plafond en serrant les dents. Où se trouvait-il ? Il n'avait jamais vu ce lustre poussiéreux. Par Tunghlad, il avait si mal. Est-ce qu'il était passé sous une montagne durant son inconscience ? Il en avait la foutue impression, merde.

Au bout d'un temps incroyablement long, les sensations revinrent petit à petit dans son corps. Quand il parvint à faire craquer ses doigts, il souleva la nuque.

La douleur passa au second plan quand il avisa la tête posée contre le couvre-lit. Wraith sentit son cœur s'arrêter. Il ne réalisa même pas qu'il était sur un lit et non sur le sol comme il l'avait cru de prime abord, c'était sans importance.

Indigo était là, à côté de lui, à quelques centimètres.

Si près, et en même temps si loin.

L'émotion lui noua la gorge. Putain. Elle était là. Là ! Les doigts délicats de la jeune femme étaient posés sur le lit, près des siens. Détendue, sa main était entrouverte, comme si elle avait tenu la sienne pendant qu'il était out. L'idée qu'elle l'ait tenu pendant son inconscience fit son chemin dans son crâne, et il en fut touché.

Ses cheveux soyeux étaient étalés sur la couverture, une mèche reposait contre sa joue, ses lèvres étaient entrouvertes et un souffle délicat s'en échappait. Ses longs cils projetaient une ombre en demi-lune sous ses paupières.

Mais elle était sur le sol.

Wraith fronça les sourcils. Ce n'était pas sa place, c'était elle qui aurait dû avoir le lit – et non lui.

Quand il souleva le bras, sa main tremblait. Fébriles, ses doigts planèrent longtemps au-dessus d'elle. Et s'il était en train de délirer ? Et si... son alter ego n'était en réalité pas ici ? Que ferait-il si elle disparaissait à son contact ?

À cette pensée, son démon se figea, avant de hurler, fou de douleur. Il sembla planter ses griffes dans ses poumons, et Wraith eut soudain du mal à respirer.

La main en l'air, il n'osait pas s'approcher d'elle. Quelle ironie. Il avait l'impression d'être ce putain de Tantale, à vouloir quelque chose qui lui était refusé.

Wraith voulait tant la toucher... au moins pour s'assurer qu'elle était vraiment là. Elle était visiblement exténuée, il ne voulait pas la réveiller. Elle avait besoin de se reposer. Sa main plana une seconde au-dessus de sa tête. Il aimait tant la douceur de ses cheveux.

Ni tenant plus, il retint sa respiration et effleura du bout du doigt la tempe de la jeune femme. Une émotion méconnue s'empara soudainement de lui quand il constata avec soulagement qu'elle était toujours là. Ce n'était pas un putain de rêve. Par Tunghlad. Avec émoi, il planta les dents dans sa lèvre inférieure quand il remarqua que celle-ci tremblait.

Bordel de merde.

Il était à deux doigts de chialer comme un môme.

Sa gorge et ses narines étaient en feu, il tremblait de la tête aux pieds tel le plus chétif des faons, bouleversé par le soulagement. Va te faire foutre, bambi ! Il n'allait pas pleurer. Hors de question. Il allait rester fort.

Immobile, son démon le fixait d'un air étrange, la tête penchée sur le côté. Wraith avait l'impression dérangeante d'être étudié comme une putain de souris de laboratoire.

Bordel.

Wraith n'en revenait toujours pas. Indigo était là. Vivante. À ses côtés. Mais toujours trop loin.

Du revers de la main, il repoussa la mèche de cheveux qui lui cachait la moitié du visage.

Tout à coup glacé, Wraith se figea net.

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant