Chapitre 58 (2/2)

6.1K 685 27
                                    

— Elle est clean. Je crois qu'on peut lui faire confiance.

Indigo releva la tête.

— Pourquoi ?

— Apparemment, elle veut nous demander quelque chose. Toute demande peut engendrer une réponse négative. Demander, c'est risquer de se voir éconduire. Elle avait bien compris qu'elle était notre seule chance de sauver Wraith. Pourtant, elle ne nous a pas fait de chantage, n'a pas posé de question. Elle l'a guéri, point. Elle aurait pu nous demander de lui rendre son service avant de le sauver, en contrepartie. Mais non. Pour cette raison, je crois qu'elle ne risque pas de nous planter un couteau dans le dos. Ou du moins, pas avant qu'elle n'obtienne ce qu'elle veut.

Indigo hocha lentement la tête.

— Je comprends. Mais elle faisait partie de l'A-C. Shade a dit...

Trez soupira et rejeta sa tête en arrière, regardant distraitement les toiles de poussières sur le lustre en perles.

— Je sais ce qu'il a dit, et j'étais moi aussi présent ce soir-là dans la ruelle. C'est vrai, elle était là. Mais c'était étrange.

— Pourquoi ? demanda Indigo en se penchant un peu en avant.

— Elle maintenait l'humain au sol, mais d'une manière complètement neutre.

— Comment c'est possible ? J'ai du mal à croire qu'on peut participer à ce genre de truc en étant... neutre.

Trez se redressa et écarquilla les yeux pour appuyer son explications, comme s'il n'arrivait pas à y croire lui-même.

— Pourtant, elle l'était. Elle le maintenait immobile pour que sa copine puisse le découper. Cette fille-là... elle était complètement tarée, elle s'amusait de ce spectacle, c'était visible. Alors que Nehva, non. Elle ne prenait aucun pied à faire ça, elle était calme, regardait ailleurs. Alors que la folle rigolait comme une dégénérée, se roulait dans le sang de l'humain.

Indigo soupira, s'avouant vaincue, faute d'argument.

— Elle va rester ici avec nous alors ?

Trez réfléchit un instant avant d'acquiescer.

— Je préfère l'avoir à l'œil.

La jeune femme sourit en comprenant que, malgré ses arguments, il ne faisait pas totalement confiance à cette nouvelle venue.

— C'est plus judicieux.

Trez se leva. Avant de quitter la chambre, il dit :

— Quand Wraith se réveillera, il faudra qu'on parle, pour mettre cette histoire au clair. Nous serons tous dans la salle à manger, vous pourrez nous rejoindre. On vous attendra avant de commencer.

Indigo hocha la tête et le remercia. Raza lui avait apporté plein de nouveaux éléments – la double trahison de son père, les menaces, des précisions sur l'A-C, les Chasseurs –, qui engendraient tout autant de questions. Elle était certaine que la Confrérie pourrait mettre en lumière les réponses qui lui manquait.

Trez s'arrêta sur le pas de la porte.

— Oh, j'allais oublier. (Il engloba la pièce d'un coup d'œil.) Désolé pour les lits simples. J'ai pris une chambre au hasard.

— Au hasard ? Vraiment ? souleva Indigo en souriant. Tu ne trouves pas étrange que Trez prenne, comme par hasard, la treizième chambre ? (Le sorcier haussa les épaules, ne pouvant empêcher un sourire de venir étirer ses lèvres.) C'est plutôt super bien pensé !

— À tout à l'heure, conclu-t-il avec un clin d'œil, refermant la porte derrière lui.

Indigo sourit affectueusement en fixant la porte, puis Wraith. Cette Confrérie, c'était sa famille. Présents les uns pour les autres. Ils n'étaient peut-être pas issus de la même ascendance ni de la même espèce, mais, au fond, ces liens-là importaient peu. Indigo et sa famille en étaient la preuve. Son père, sa mère, Oward... Durant sa vie, ces gens n'avaient jamais été présents pour elle. Elle n'avait eu que son grand-père. Et, aujourd'hui, la Confrérie.

Alors, oui, Wraith et ses Frères n'étaient pas de réels frères de sang. Mais ils étaient incontestablement frères dans l'âme. Et c'était le plus important.

Ils étaient unis.

Indigo dressa sur ses jambes et plaça ses mains sur ses hanches, détaillant Wraith. Il était si massif qu'il prenait toute la place dans le petit lit. La jeune femme retroussa ses manches et contourna le lit libre pour le pousser contre celui de Wraith... sauf qu'il ne bougea pas. En effet, les pieds du meuble étaient vissés au sol.

— Crotte de bique, pesta-t-elle. Ils sont stupides dans cet hôtel ! (Elle leva les yeux au ciel.) Comme si on avait envie de voler un lit inconfortable et aussi vieux que Mathusalem.

Elle soupira et retourna auprès de Wraith. S'asseyant au sol, elle attrapa la main qui avait retrouvée sa température anormalement élevée, puis posa la tête sur le matelas. À loisir, elle contempla la beauté sauvage de son visage.

Quand Morphée la prit par surprise, elle n'avait pas quitté Wraith des yeux. Pas même une seconde.

***

Eh oui, c'est encore moi ! ^^ 

Si Wraith se réveillait à cet instant, vous pensez qu'il réagirait comment ? 

Je veux bien vos théories ou vos idées, je pense qu'elles pourraient grandement m'aider pour me débloquer dans l'écriture du chapitre suivant ^^ Parce que là, franchement... ça coince un max. 

Merci et bonnes vacances, portez-vous bien ;)

Anastasia

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant