Chapitre 53 (3/4)

5.1K 682 9
                                    

Prostré au sol, la gorge abîmée d'avoir trop hurlé, Wraith releva soudain la tête. Ses yeux hagards ne parvenaient pas à rester fixés sur la même chose plus de quelques fractions de secondes. Ses Frères l'observaient d'un air soucieux. Pour le moment, il s'en foutait. Il y avait plus urgent.

Paumé, à la limite de perdre la raison, il passa en revue tout ce qui l'entourait. Il s'attendait presque à voir son démon débout à ses côtés. Pourtant, il n'était pas là.

La panique prenant peu à peu possession de lui, il regarda autour de lui d'un air tourmenté. Son torse montait et descendait au rythme de sa respiration rapide. Ses doigts tremblants se plantèrent dans le sol, comme pour se raccrocher à quelque chose de solide sous peine de se briser en un millier de morceaux.

Wraith était vide. Déchiré. La sensation d'être intérieurement à vif était une torture. C'était un endroit inaccessible, et son démon n'était plus là pour l'apaiser.

Ce soir, deux parties de son être avaient disparu. Deux parties de son être lui avaient été arraché. D'abord Indigo, et maintenant son démon.

Que se passait-il, bordel ?

— Wraith ?

La bouche sèche, un filet de transpiration coulant le long de son dos, il secoua comme un forcené la tête. Ça ne pouvait pas être vrai. Ça ne pouvait pas être en train d'arriver. Ce n'était même pas censé pouvoir arriver, merde !

Comme pour se prouver que ce n'était qu'un putain de cauchemar, il essaya d'invoquer quelques flammes dans le creux de sa main.

Avec effroi, il détailla sa paume vide. Rien. Allez ! La gorge nouée, il eut l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds.

Désorienté, il voulut reculer, mais son geste fut trop précipité et il atterrit sur le cul. Il regarda une nouvelle fois ses doigts.

Rien. Pas même la moindre étincelle. Son démon avait foutu le camp, et il se retrouvait nu de toute magie.

Il eut l'impression écrasante d'être devenu un humain. Sans magie, sans pouvoir, sans rien. Sans cerveau. Minable. Putain, il ne parvenait même plus à réfléchir ! Comment ces créatures parvenaient-elles à vivre en étant constamment comme ça ?

Toujours dans l'incompréhension, il regarda autour de lui, comme si les foutus arbres qui entouraient le Manoir avait une réponse à lui fournir.

Il avait perdu son démon. Putain, non. Il s'entendit gémir.

Sa gorge se noua. Quelqu'un serra son épaule. Il leva le visage vers Trez, qui le regardait avec compassion, les lèvres pincées.

Les doigts de Wraith s'enroulèrent autour de son poignet. Il fallait qu'il se raccroche à quelque chose de réel, parce que ce qui était en train de lui arriver était loin d'être quelque chose de normal.

Quand Wraith parla, ce fut d'une voix différente, trop rauque pour être neutre.

— Mon démon s'est barré.

Annoncer cette triste vérité le frappa d'affliction.

D'où elle se trouvait, affligée pour la double peine que ressentait ce grand guerrier, Tunghlad lui jeta un regard peiné.

Wraith avait l'impression injuste d'avoir été abandonné. 

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant