Chapitre 52 (1/3)

5.7K 656 23
                                    

Dans son crâne, une colère sombre pulsait. Tuer. Une douleur sourde parcourait son corps. Blessure. Son hôte souffrait.

Lui aussi avait mal. Son alter ego avait disparu.

Souffrance.

Wraith était en train d'élaborer un plan avec le vampire, le sorcier, les deux anges, le dragon, le Psi, le métamorphe et l'elfe ; ils allaient trouver comment retrouver Indigo, Rygam en était certain – même s'il ne comprenait pas pourquoi son hôte s'obstinait à fréquenter ces êtres. Ils n'étaient pas des démons !

Infamie.

En sondant l'organisme dans lequel il se trouvait, le démon remarqua un détail inhabituel. Inhabituel. Étrange.

Parfois, il arrivait que des mots apparaissent à son esprit, comme sortis de nulle part. Ces mots, ils les avaient compris grâce à Wraith. Et maintenant, il les utilisait inconsciemment à cause de lui.

Quelque chose clochait.

Merde.

Ça aussi, c'était un mot de Wraith. Il l'utilisait tout le temps. Surtout quand il était énervé. Et comme Rygam l'était beaucoup, il jugea qu'il était légitime de l'utiliser. Merde.

Rygam n'aimait pas les mots. Il préférait les images. Communiquer avec son hôte était plus simple avec des images. La plupart du temps, Wraith ne l'écoutait pas. Les images, il était obligé de les voir. Joie. Le jour où Rygam avait découvert cette faille, il avait ressenti de la joie. Avec les images, Wraith était obligé d'entendre ce que le démon avait à dire. Rusé. Parfois, Rygam se trouvait astucieux.

Et, maintenant, il avait aussi un mauvais pressentiment.

Détester.

Une partie de l'âme de son hôte lui était inaccessible. Ce n'était jamais arrivé avant. C'était la première fois. Il n'aimait pas ça. Rygam aimait le contrôle. Et là, une zone de son hôte échappait à son celui-ci. Détester. Il avait l'impression de se heurter à un mur.

Il essaya d'envoyer des signes à Wraith, mais celui-ci resta sourd à ses appels.

On ne devait pas l'ignorer. Rygam ne se trompait jamais. Son instinct était infaillible. Et le démon était d'avis que, cette intuition, il ne fallait pas l'ignorer. Jusqu'à présent, cette aptitude ne lui avait jamais fait défaut.

Frontière. Quelque chose de sombre faisait obstacle. Un nuage brouillait les pistes. Quelque chose de presque aussi sombre que lui.

Sa curiosité fut titillée. Partenaire. Il n'existait pas beaucoup de créatures aussi ténébreuses que lui. Il ignorait si ce constat était bon ou mauvais.

Rygam fit pression dans l'esprit de son hôte. Il fallait que Wraith sonde son corps. Lui, il saurait si cette créature était bonne ou mauvaise pour eux.

Wraith resta insensible à ses sollicitations. Encore.

En désespoir de cause, Rygam se jeta contre les barreaux qui le retenaient, ceux qui le maintenaient enfermé dans la tête de son hôte. Il ne désirait pas briser les barreaux, il voualit simplement son attention. Hélas, comme de nombreuses fois, cela ne fonctionna pas. Cela ne fit qu'énerver un peu plus Wraith. « Merde » résonna plusieurs fois.

Rygam réitéra son geste, avec plus de vigueur. C'était douloureux, de toucher les barreaux. Ils étaient froids. Douleur. Et les toucher procurait une sensation dérangeante dans son corps immatériel. Comme si ses propres particules s'échangeaient des éclairs. Ça piquait douloureusement. Qu'elle que soit cette sensation, il ne l'appréciait pas. Le mot « mépriser » apparut dans son esprit. Rygam ne savait pourtant pas ce qu'il signifiait.

À défaut de pouvoir obtenir l'attention de son hôte par la violence, il hurla. Peut-être que Wraith allait l'entendre.

Et il l'entendit ! s'enthousiasma le démon dans un regain d'énergie. Cependant, le manque de réaction dégonfla son espoir. Certes, Wraith l'avait entendu. Mais il n'avait pas écouté. Au contraire, il avait même resserré son emprise mentale, pour l'immobiliser. Dommage.

Rygam en fut vexé. Son hôte ne l'écoutait jamais. Pensait-il qu'il hurlait sans raison, comme un fou ? Folie. Rygam n'était pas fou. Il voulait sauver son alter ego. Est-ce que c'était mal ? Courage. Non, c'était bien.

Si son hôte refusait de lui prêter attention, Rygam allait régler ce problème seul.

Wraith pensait que ses barrières mentales étaient en mesure de l'immobiliser ? Il ne pouvait pas avoir plus faux. Rien ne pouvait l'arrêter. Puissance.

Rien.

Pouvoir.

Ni personne.

Puissance.

Et encore moins son propre hôte.

Son corps était immatériel, Wraith l'oubliait souvent. Rygam passa au travers des barreaux comme s'ils étaient inexistants. 

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant