Chapitre 51 (4/5)

5.2K 665 28
                                    

— Wraith ? s'inquiéta Trez. (En une seconde, le sorcier fut devant lui, passant la main devant ses yeux, comme pour tester quelque chose.) Ça va ?

À l'écoute de son corps, Wraith hésita à hocher la tête. Non, ça n'allait pas. Un truc bizarre se préparait. Il n'avait jamais ressenti ça. Quand son démon voulait prendre le contrôle, une douleur se créait dans sa psyché. Mais c'était une douleur qui tendait vers l'extérieur. Merde, ça veut rien dire, se dit-il. Voilà qu'il ne savait plus s'exprimer.

Quand son démon prenait le contrôle de force, il avait l'impression que son âme se déchirait vers l'extérieur, comme un foutu diable à ressort.

Là, en l'occurrence, c'était complètement l'inverse.

Il avait l'impression que quelque chose faisait pression sur son esprit, comme pour y entrer, sans chercher à se cacher, sans douceur.

Tout à coup, le guerrier tomba à genoux. Il hurla, courbant le dos pour écraser son front contre le sol, les doigts fermement cramponnés à ses cheveux.

La pression se fit si forte que son esprit céda. Son démon, aux aguets, sortait les griffes. On ne violait pas l'esprit de son hôte impunément. Lui seul s'octroyait le droit de le faire.

Dans le lointain, Wraith entendait une certaine agitation.

— Il recommence ! s'écria quelqu'un.

— Comment va-t-on faire, sans extincteur ?! s'inquiéta une autre personne.

— Non, essaya de grogner Wraith, sans réellement y parvenir.

Il n'était pas en crise, son démon ne cherchait pas à prendre le dessus.

Quand Wraith ouvrit les paupières et se redressa, il eut quelques difficultés à se rappeler qu'il était dans l'herbe, devant le Manoir.

Aux dernières nouvelles, il ne s'était pas déplacé jusqu'au Grenenlad.

Alors qu'est-ce qu'il foutait là ? Où était-il, d'ailleurs ? Il se trouvait dans un cachot, aux murs recouverts de glace. Il y faisait sombre, et Wraith n'aimait pas ça. On ne voyait pas ses ennemis dans la pénombre.

Quand, tout à coup, Raza apparut dans son champ de vison, devant lui, avec un poignard à l'aspect menaçant, Wraith n'hésita pas ; il le frappa en pleine gueule. Un coup rapide, fort, bref, douloureux.

Wraith entendit quelqu'un gémir, mais Raza ne broncha pas. Son poing ne l'avait pas touché, en réalité. Son bras était parti, il avait touché quelque chose, de la chair. Mais pas celle de Raza. Pourtant, un gémissement avait été audible, ainsi qu'un craquement. Est-ce qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la pièce ? Le guerrier ne saurait le dire, sa tête refusait de bouger.

— Wraith ? demanda une voix inquiète, tandis qu'une autre se plaignait d'avoir reçu un coup injustifié.

— Trez ? répondit Wraith, reconnaissant le timbre rauque de la voix. T'es là aussi ?

Il l'entendait, mais il ne voyait personne. Merde, qu'est-ce qu'il lui arrivait ?

— Euh... Ouais, chuis là. Comme tous les autres, en fait. Wraith, qu'est-ce qu'il se passe, tu vas pas bien ? s'enquit Trez, comme s'il était un débile profond.

Wraith fronça les sourcils. Raza avait disparu. Du sang formait des rigoles écarlates sur le sol glacé. Il secoua la tête. Ça ne venait pas de lui, il n'avait aucune blessure ouverte.

Alors qui ? se demanda-t-il. Trez ?

— Je sais pas, j'arrive pas à vous voir. Vous êtes tous là ? Qui est blessé ? s'inquiéta-t-il. Y'a du sang par terre, dit-il rapidement.

— On n'a pas bougé, répondit Trez après un instant de silence. Et, à part le nez de Shade, tu n'as blessé personne. Pourquoi ?

Wraith se tourna dans la direction de sa voix.

— Je ? Shade ? répéta-t-il d'un ton ahuri. C'est Raza que j'ai frappé, affirma-t-il, ne croyant pas au fait qu'il avait pu confondre la crête verte du vampire avec la coiffure immaculée du démon de glace.

— Je t'assure que c'est bien mon bez que tu as frabbé, imbécile ! s'écria Shade avec une drôle de voix.

Wraith secoua la tête. Quand il porta les mains devant ses yeux, celles-ci n'apparurent pas dans son champ de vision.

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant