Chapitre 62 (1/3)

4.2K 466 12
                                    

Les lèvres de Wraith étaient ardentes contre celles d'Indigo.

Tremblante, la jeune femme brûlait d'une passion trop longtemps maîtrisée. Ses gestes étaient fébriles et avides, rendus empressés par l'attente et la peur de ne plus jamais revoir Wraith et Rygam en vie.

Wraith l'embrassait comme s'il ne pourrait plus jamais vivre sans elle, comme si elle était l'oxygène dont il avait besoin pour exister. Comme s'il montrait à la déesse Tunghlad qu'il refuserait catégoriquement qu'il en soit autrement. Parfaitement d'accord, Indigo lui rendit son baiser avec la même ferveur.

Rygam l'embrassait comme s'il ne pourrait plus jamais émerger, comme si c'était la dernière fois. Comme si c'était la première fois, aussi.

Dans la chambre d'hôtel, seuls le bruit mouillé de leurs baisers, leur respiration haletante et parfois quelques grognements brisaient le silence sépulcral de la pièce. En Wraith, l'excitation essoufflait aussi Rygam, qui peinait à respirer avec calme.

Leurs gestes débordaient d'une ardeur farouche mêlée d'un empressement fougueux. L'étincelle qui les enflammait à chaque contact était là, le sang dans leurs veines bouillonnait, leur âme s'entremêlant inexorablement avec délice. Seule une étreinte charnelle avait le pouvoir d'apaiser le feu qui les consumait.

Pourtant, un entrain nouveau se mêlait à leurs caresses. Leurs baisers avaient une saveur spéciale, eux aussi.

Le goût de l'amour, sans aucun doute.

Si leurs gestes étaient empressés, dicté par le désir de se retrouver, leur langue, elles, s'enlaçaient avec langueur, se redécouvrant avec émerveillement.

Puis Indigo gémit quand il passa la main sur son ventre, réveillant le feu de ses plaies.

À ce son, Wraith se figea net au-dessus d'elle. En comprenant que quelque chose clochait, son regard s'assombrit. Le démon plana à la surface, comme un maître de guerre accompagné de son armée d'ombres, prêt à bondir sur le premier danger qu'il considèrerait comme un ennemi à éliminer. Le bleu et le noir tourbillonnant dans ses prunelles, Wraith grogna, tel un animal enragé.

— Tu es blessée.

Avant même qu'Indigo ne puisse s'expliquer ou le prévenir de ce qu'il risquait de trouver, Wraith s'était redressé sur les genoux, les bras tendus de chaque côté de sa tête, penché sur elle. Ses yeux, totalement occupés par Rygam, lançaient des éclairs meurtriers.

Indigo savait ce qui allait se passer. Il n'était pas nécessaire d'être une lumière pour le deviner. Wraith allait péter une durite, c'était une évidence. Aussi limpide que l'eau initiale de Tunghlad. Il restait simplement à déterminer le degré de colère que la crise allait atteindre. Sur une échelle de destruction, Indigo hésitait entre l'option « ville prochainement rayée de la carte » et « la moitié de la Terre devrait se mettre à prier ».

Forcément, Wraith n'allait pas aimer trouver les vestiges de ce que Raza lui avait fait endurer.

En elle, sa walkyrie tremblait, tournant en rond dans son esprit comme un lion en cage. Repenser à la cruauté de Yeux Rouges lui donnait envie de tout envoyer valser. Même Indigo avait envie de retourner dans cette putain de grotte pour lui péter quelques dents.

Penché Wraith était d'une immobilité glaçante.

Son torse ne bougeait pas non plus, comme s'il s'était même arrêté de respirer. Ses mâchoires serrées soulignaient la puissance de ses maxillaires. Il ne clignait pas des yeux, le regard fixe dirigé vers Indigo – ou vers quelque chose d'autre, un truc qu'elle ne voyait pas. Ses épais bras tendus tremblaient alors qu'il se maintenait au-dessus d'elle, les doigts profondément enfoncés dans le matelas. Wraith ne tremblait pas, jamais.

Malgré les apparences, Indigo était sereine – enfin autant qu'on pouvait l'être quand on savait que le démon allait trouver un truc qui n'allait pas le rendre aussi joyeux qu'un Père-Noël nu sur le toit d'une maison avec une cheminée éteinte. Genre chouette, mon cul-cul ne va pas se transformer en dinde de Noël rôtie !

La jeune femme secoua la tête. Elle s'éparpillait une fois de plus.

Puis, après un temps interminable, Wraith bougea enfin.

Il n'avait jamais fait preuve de violence envers Indigo, n'avait jamais eu un geste déplacé, aucun mot au-dessus de l'autre. Jamais. Pourtant, la jeune femme était toujours touchée, presque étonnée, de voir avec quelle dévotion délicate Wraith la touchait. Peu importait son état d'esprit ; quand il était question d'elle, Wraith ne laissait jamais ses émotions influencer ses mouvements. Même si le démon était au bord de la crise de nerfs, elle savait qu'elle n'était pas le moins du monde en danger.

Pourtant, un pincement douloureux la parcourut quand Wraith retraça l'entaille qui se trouvait sur sa pommette d'un doigt léger.

Pas parce qu'elle avait mal, non.

Mais parce que Wraith avait mal pour elle. Sa douleur se lisait dans ses yeux où Rygam se trouvait aussi, pictant son bleu glacier de noir.

Parce que malgré sa fureur, il restait d'un calme olympien.

— Comment ? (Voyant que la jeune femme hésitait à répondre, un pli amer pinça ses lèvres.) Il faut que je sache, dis-moi tout, mon amour.

— Un coup de poing, je crois.

Au Cœur des Flammes T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant