116 : Greg

20.5K 1K 136
                                    

En ce début de mois de décembre le froid se fait ressentir. Je crois que je n'ai jamais eu aussi froid de toute ma vie.

Est-ce parce que je suis faible ? Ou parce que la femme que j'aime n'est pas là pour me réchauffer la nuit ?

Il me reste deux mois. Deux mois à tirer avant de rejoindre les personnes qui me sont chères. Et même si je suis fatigué, malade et complètement détruit, je dois rester debout pour pouvoir rentrer auprès de ma famille.

En retournant dans ma tente, mon collègue me fait signe qu'une lettre est arrivée et je n'ai pas besoin de réfléchir pour savoir que c'en est une de Paolina.

Ma petite femme n'a pas failli à sa promesse durant ces longs mois. J'ai le droit à une lettre une à deux fois par semaines, et toujours accompagnées de photos de Summer.

Summer... mon bébé, ma fille. Elle grandit tellement vite, et je me sens frustré de manquer tout ça. Mais j'ai encore beaucoup à voir, et c'est pour ça que je dois rester fort pour rentrer.

Encore deux mois. Seulement deux mois.

Je soupire en m'asseyant sur mon lit et commence à ouvrir la lettre quand l'un de mes compagnons, qui est devenu un ami à présent, me lance :

-Greg, tu veux que je te la lise ?

-Non merci, Adam. Il faut que je m'habitue à ne lire que d'un œil.

Adam hoche la tête sans rien ajouter. Je sais qu'il se sent coupable.

Il y a peu de temps nous avons été envoyés pour libérer des otages. Or, le terrain pour s'y rendre avait été miné d'explosifs. Alors qu'Adam s'est avancé, je les ai remarqués au dernier moment. J'ai poussé mon ami pour l'empêcher de se faire mal, et au final, c'est moi qui ai pris le coup.

Ce qui me vaut une jambe et un bras droit couvert de brûlures, et un œil droit qui n'y voit plus rien à cause des éclats d'explosifs.

Malgré ça, je suis toujours debout et c'est tout ce qui compte. J'espère juste que Paolina sera toujours d'accord d'être avec un cyclope brûlé. Et j'avoue que ça me travaille, rien que de penser à sa réaction, d'où le fait que je ne lui en ai pas parlé.

Je souris à Adam, avant de me plonger dans ma lecture :

« Greg, mon amour,

Comme d'habitude, je t'envoie des photos de Summer et moi. Elle grandit si vite ! En ce moment, elle fait des bruits incompréhensibles avec sa bouche tout en faisant des bulles, et j'ai pu immortaliser ce moment que je te fais partager.

Elle est si belle ! Je sais que tu m'écris souvent qu'elle me ressemble. Et même si c'est vrai, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'elle a ton regard. Ce regard si bleu rempli de détermination qui m'a toujours fasciné chez toi.

Ton regard justement, me manque terriblement. Et en ces jours froids, j'aimerais t'avoir près de moi pour me tenir chaud. Je sais qu'il nous reste deux mois. Rien que deux petits mois avant nos retrouvailles. Et c'est ce qui me motive à me lever tous les matins.

Nous n'avons jamais été aussi près de nous retrouver, mon amour.

J'ai fini par trouver une petite maison sympathique comme tu me l'avais conseillé. Je t'ai aussi glissé une photo. J'espère que ça te conviendra.

Pour être honnête, j'ai été charmé par l'endroit où elle se situe qui est relativement calme, sans pour autant être trop éloigné de la ville. Cette maison ressemble à un parfait petit cottage, à un prix plus que raisonnable.

Quand tu rentreras, je serais déjà surement installée. Il ne manquera plus que toi pour embellir le décor.

Je ne t'embête pas plus mon Greg, mais sache que je ne cesse de penser à toi. S'il te plait, contente-toi de me revenir. Tu dois tenir encore deux mois.

Tu me manques, Je t'aime de toute mon âme et plus encore.

Paolina »

Je frotte mon œil valide une fois terminé. Je n'ai pas encore l'habitude de forcer que sur un seul œil.

Néanmoins je souris, ravi. Paolina n'a pas à s'inquiéter. A cause de mes blessures, je ne serais pas renvoyé sur le terrain, et je serais seulement assigner à des tâches à faire sur le campement. Notamment à la réparation des véhicules.

Il n'y a pas de raison que je ne rentre pas auprès de celles que j'aime. Mais m'accepteront-elles, alors que mon corps est abîmé ? Summer n'aura-t-elle pas peur de moi ?

Toutes ces questions ne me quitteront pas. Et quoi qu'il arrive, j'aurais ma réponse dans deux mois. 

***********************************************************************************************Hello mes chéris !

Le retour de Greg est pour bientôt, tout comme la fin de cette histoire... et oui toutes les bonnes choses ont une fin ! 

Rassurez-vous, même s'il ne reste que deux ou trois chapitres avant la fin, sachez que j'ai prévu de faire des bonus (Je vous en dirais plus, plus tard). 

En tout cas, merci de votre soutien ! Sincèrement, sans vous je ne serais pas là avec des projets pleins la tête ! 

MERCI ! <3

Je vous love 

#Lauraa

Simplement nousWhere stories live. Discover now