PDV Spécial 6 : Paolo

25.7K 1.2K 70
                                    


Installé sur mon canapé, j'attends que le prétendu « copain » de ma fille daigne s'assoir. Or il ne fait rien, et reste debout surement en attendant que je lui dise quoi faire.

Il marque un point. Si je l'impressionne, cela veut dire qu'il comprend qu'il a affaire à plus fort que lui.

Après quelques secondes, je lui fais signe de s'installer, tout en lui disant :

-Je t'écoute.

-Pardon ? Vous ne vouliez pas me parler ?


Le petit semble perdu. J'avoue m'amuser un peu avec lui, exactement comme le père de Line s'était amusé avec moi quand j'avais demandé la permission de sortir avec sa fille.

Je réprime un sourire avant de lui répondre :

-J'ai dis qu'on devait discuter. Je te laisse commencer. Tu ne vas pas me faire croire que tu n'as rien à me dire, si ?


Ce Gregory semble légèrement prit de court. Seulement, il se ressaisit rapidement, et son regard se fait plus intense. Comme s'il était déterminé. Encore une fois, c'est une réaction que j'apprécie. Puis il commence :

-Je ne vois pas ce que vous attendez que je vous dise exactement. Mais je peux vous dire ce que je sais. Je sais que j'aime votre fille comme un fou, et que j'aime aussi notre bébé. Je sais aussi que je ne la mérite pas et qu'elle est trop bien pour moi. Je sais que j'ai un caractère de merde, voir impulsif qui risque de la rendre triste certaines fois. Je sais que j'ai tout fait à l'envers avec elle. Et pourtant... je sais aussi que je peux la rendre heureuse.


Il se tait un instant en attendant une réaction. J'avoue être assez surpris. Je ne m'attendais pas à le voir autant sûr de lui. Pour essayer de le déstabiliser, je lui réponds :

-Tu sembles bien trop sûr de toi en disant pouvoir la rendre heureuse. Si je te disais que je ne te crois pas ?


Il respire un grand coup. J'exagère, mais je veux vraiment tout analyser avant de prendre ma décision finale.

-Si vous ne me croyez pas, laissez-moi vous le prouver jours après jours. Certes, le chemin sera difficile certaines fois, comme dans tous les couples, mais je suis prêt à avancer malgré tout. A avancer avec elle à notre rythme. Je connais mes défauts, je sais comme je suis. Mais je vais me battre pour la seule chose qui me semble vrai dans ma vie. A savoir elle et notre bébé.


Il se lève du fauteuil en fronçant les sourcils. Il respire un grand coup, et alors que je me lève à mon tour, il me dit :

-Vous savez, je vous respecte beaucoup sans même vous connaitre. Car vous êtes le père de Paolina et que même si vous vivez loin d'elle vous restez un bon père. Moi je ne sais pas ce que c'est d'avoir un bon père. Mais ce que je sais, c'est que quoi que vous puissiez dire ou penser, je ne lâcherais pas votre fille. Parce que je l'aime.


Je reste silencieux. Ce petit a vraiment du cran. Et il me fait penser à moi au même âge. Malgré tout, ça n'efface pas tout ce qu'il a fait subir à ma fille. Mais bon... qui suis-je pour les empêcher d'être heureux ?

Je soupire un instant avant d'ajouter :

-Tu as dis ce que je voulais entendre. Mais je te préviens. Tu n'as pas le droit à l'erreur parce que je ne te louperais pas. Tu m'entends ?


Gregory semble surpris puis il me tend sa main en souriant :

-Merci Monsieur de bien vouloir essayer de me faire confiance.


Je lui sers la main, et avec un petit sourire en coin je réponds :

-Appelle-moi Paolo. Mais continue de me vouvoyer. J'aime bien.


Sur ces mots, ma fille sort de la cuisine avec ma femme. J'étais sûr qu'elles écouteraient par la porte.

Paolina se jette dans les bras de Greg avant de l'embrasser tendrement. Puis, en regardant vers moi, elle me chuchote doucement un « merci ».

Karen, vient se blottir dans mes bras, alors que nos enfants sortent main dans la main à l'extérieur de la maison. Au fond, je sais bien que ce petit gars pourra la rendre heureuse. Car le sourire sur le visage de ma fille en ce moment... c'est vraiment le plus beau des spectacles. 

***********************************************************************************************

Holà mes petits marrons chauds ! Comment allez-vous ?

Avant toute chose, je tiens à m'excuser de ce retard... mais j'ai vraiment beaucoup de choses importantes à gérer ces temps ci. Je n'abandonnerai jamais cette histoire, donc ne paniquez pas si j'ai du retard dans la publication... après tout j'ai aussi une vie, et elle est compliquée en ce moment :) 

Sinon, j'espère que vous aimez bien le personnage de Paolo. C'est vraiment mon père tout craché ! :p 

Bisous bisous !

#Erin <3

Simplement nousWhere stories live. Discover now