PDV spécial 7 : Dan

24.6K 1K 41
                                    

(NDLA : Cette partie est la discussion entre Greg et Dan, dont Greg parle à Paolina dans la partie précédente. J'espère qu'elle vous plaira ! :p)

*

Alors que j'étais tranquillement affalé dans mon canapé, j'entends qu'on sonne à la porte. Très bizarre pour un jour de vacances, sachant que mes potes sont tous occupés.

Mes parents étant allés rendre visite à ma sœur au Japon, je me retrouve seul. Je vais donc ouvrir en soupirant. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir Greg sur mon perron !

-Greg ?!

-Ouais... ne me demande pas ce que je fiche ici sinon je t'en colle une !


Je me tais donc, même si je reconnais me poser la question. Je suis à la fois en colère et content de le voir là devant moi. J'espère juste qu'il ne va pas me passer un savon. Je n'ai pas revu Paolina depuis la baston devant chez elle et elle ne répond pas à mes appels, donc il n'a rien à me reprocher cette fois.

Je fronce les sourcils sans comprendre, quand enfin il me dit directement :

-Lindsay est de retour. Ça fait un an qu'elle est revenue.

-Quoi ?!

-Tu ne le savais pas ?

-Non bien sur que non... quand elle est partie, elle a coupé les ponts avec nous deux je te rappelle...


Il y a un blanc. Lindsay est de retour... et Greg l'a vu. Je fini par demander après un long moment :

-Comment tu es au courant ?

-Je l'ai vu au centre commercial. Elle bosse comme serveuse dans un café dans le village voisin.

-Ça a du te faire bizarre... Comment elle va ? On m'avait dit qu'elle était malade et que c'était pour ça qu'elle était partie.


Greg secoue la tête comme si je l'exaspérais avant de me répondre :

-T'es con toi... elle est partie parce qu'elle était triste. Je suppose qu'elle devait moins manger ou truc comme ça et donc elle a préféré s'éloigner.

-Ah oui...

-Mais... elle a l'air d'aller beaucoup mieux.


Nouveau blanc. Greg passe nerveusement une main dans sa nuque alors que moi j'évite son regard. Je sens bien qu'il est toujours fâché contre moi, mais au moins c'est la première fois qu'on a une vraie discussion depuis très longtemps. Surtout sans se gueuler dessus ou se frapper. Et donc, je n'ai pas envie de le voir partir pour l'instant.

-Merci de m'avoir prévenu. Tu l'as dit à Paolina ?

-Elle était avec moi.


A son ton sec et ses sourcils froncés, je comprends que ça s'est plutôt mal passé. Je n'ai pas le temps d'en demander plus, que Greg reprend :

-Je ne la comprends pas... Lindsay est juste une ex, et Paolina refuse de me calculer depuis qu'elle l'a vue. Elle me pète un plomb sous prétexte que j'ai été gentil avec elle et que j'ai confirmé que mon numéro de téléphone n'avait pas changé.

-Tu lui as confirmé comme ça ? Devant Paolina ? J'ai appris que vous étiez enfin ensemble... pourquoi tu as fais ça ? C'est comme si tu invitais directement Lindsay à revenir dans ta vie comme si de rien était...

-Ahh stop ! Ferme-là ! Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! Je t'interdis de me juger tête de con ! Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à prendre des nouvelles d'une ex.


Je me tais un instant. Il n'a peut être pas envie que je le juge, mais s'il est là, c'est peut être parce qu'il a besoin d'entendre le point de vue de quelqu'un d'extérieur. De quelqu'un qui a bien connu Lindsay et qui connait toute leur ancienne histoire. Et il n'y a que moi.

-Ecoute Greg, même si tu ne veux pas, je vais quand même te dire ce que j'en pense. Tu ne m'aurais pas dit tout ça si tu n'avais pas besoin d'un avis. Tu es au courant que c'est moi qui ait dit à Paolina qu'on avait été ami un jour toi et moi ?

-Ouais, et ?

-Je lui ai aussi parlé de Lindsay. Quand vous vous êtes séparés tous les deux, je t'ai vu anéanti. Et honnêtement, je ne pensais pas que tu puisses un jour aimé quelqu'un d'autre que Lindsay. Et c'est ce que j'ai dis à Paolina...


Greg voit rouge. Je remarque son visage changé de couleur, et il m'attrape par le col de mon pull. Je ne démords pas, même si j'ai peur de m'en prendre un :

-Tout ça c'était avant de te voir avec Paolina. Et si mon avis à changé, je pense que Paolina pense toujours ça. Si elle réagit comme ça en se renfermant sur elle-même, c'est simplement parce qu'elle a peur. Elle a peur que tu la quitte pour Lindsay. Peur que t'es sentiment passés refassent surface étant donné que Lindsay et toi n'avez jamais vraiment eu d'explications. Et peur que si tu recommences à la fréquenter, tu sois à nouveau tenté...


Une fois que j'ai fini de parler, Greg me lâche et je respire à nouveau correctement. Il cligne des yeux plusieurs fois sans rien dire. Comme s'il comprenait enfin les choses plus clairement.

Il finit par reculer, prêt à partir, quand j'ajoute :

-Tu sais... je vois comme tu l'aimes. Ne la laisse pas partir.

-Sinon quoi ? Tu vas saisir l'occasion ? Répond-t-il mesquinement.

-Non.


Greg soupire, se dirige vers sa voiture quand je crie à nouveau à son attention :

-Je ne tenterais plus rien avec Paolina mis à part être son ami. Croix de bois, crois de fer, si je mens je ne serais pas joueur et seulement supporter !


Greg s'arrête instantanément, et se retourne vers moi. Il jette par terre la clope qu'il avait allumée un peu plus tôt, et me lance un sourire. Oui... enfin un sourire.

Je souris à mon tour, en repensant à cette dernière phrase que l'on se disait tout le temps. Etant des vrais fans de football quand on jurait ne pas mentir, on disait toujours ça. Et l'autre n'avait pas d'autre choix que d'y croire. C'était un peu notre « je te le jure » à nous.


Greg baisse les yeux comme perdu dans ses pensées et juste avant de partir, il me fait un petit signe de tête. Comme pour me remercier. Je sais que je me fais surement des films, mais je connais Greg. Il n'a pas vraiment changé au fond.

Mais au moins, il peut être sur d'une chose. Je ne serais rien d'autre qu'un ami pour Paolina.


***********************************************************************************************

Coucou mes petits fantômes à moi ! Et oui bientôt Halloween, donc je me mets dans l'ambiance ! :) 

J'espère que vous allez tous très bien ! Pour ma part, je cours toujours autant dans tous les sens, donc encore désolée de mettre autant de temps à écrire la suite ! :) Ne m'en voulez pas trop.

Alors, qu'avez vous pensez de cette discussion entre nos deux ex-meilleurs amis ? Arriveront-ils à s'entendre à nouveau un jour ? N'hésitez pas à me laisser vos avis pas commentaires ou message privés. Ça me fait énormément plaisir, et j'adore avoir vos avis !


Bisous ! #Erin 

Simplement nousWhere stories live. Discover now