PDV spécial 10 : JULIA

23.2K 1K 111
                                    


Aujourd'hui, Paolina est de retour chez elle avec sa fille. Et nous sommes tous invités pour fêter ça. Greg veut absolument que sa fille ait un accueil mémorable. Même si elle ne s'en rappellera pas.

Pendant ces quelques jours, Jules et moi avons dormi chez Chris dans la chambre d'amis. Cela ne nous gêne pas de sécher les cours pour quelques jours. Ça vaut le coup quand on voit la petite bouille de Summer.

Pourtant... je n'ai pas l'âme joyeuse depuis quelques temps. Et se retrouver tous à l'hôpital ne m'a pas aidé à aller mieux.


Sur le chemin pour se rendre chez Paolina, je jette un regard à mon copain qui conduit. Il fixe la route d'un air sérieux tout en ayant un petit sourire au coin des lèvres.

Si seulement ce sourire était pour moi...

Car je doute qu'il soit pour la petite Summer. Non... il est seulement pour Rachel.


Je ne suis pas débile, au début ou je me suis mise avec Jules, il m'avait parlé de sa rupture compliquée avec Rachel. Il m'avait dit qu'elle aurait toujours une place particulière dans son cœur.

Et moi, j'ai accepté ça. Parce que je pensais qu'avec le temps, il finirait par m'aimer moi.

Mais il ne me regarde pas comme il la regarde elle. Il ne me sourit pas de la même manière. Et surtout, il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait.

Et durant tous ces mois ensemble, j'ai cru que cela changerait. J'avais de l'espoir.

Mais quand Rachel a toqué à mon appartement pour nous dire que Paolina était en train d'accoucher, elle et Jules se sont serrés fort dans les bras. J'avais l'impression d'être en trop. D'être la putain de pièce rapportée. Et c'est toujours l'impression que j'ai quand Jules et Rachel se regardent. Ils n'ont même pas besoin de se parler, pour me donner l'impression d'être de trop.

Voilà plusieurs semaines que je réfléchis à tout ça. Et pour être franche, j'arrive à un stade où je ne peux plus le supporter. Malgré que oui... je suis amoureuse de Jules.


Il se gare devant la grande maison de la maman de Paolina. Il y a énormément de voitures.

On se gare dans la rue plus loin et on descend. Mais alors que Jules me tend la main pour que je la prenne, je m'arrête en le regardant :

-Il y a un problème, Chou ?

-Est-ce que tu m'aimes, Jules ?


Voilà. Je lui ai dit. Je ne pensais pas en parler maintenant, mais savoir que Rachel est dans cette maison me fait mal au cœur. Car je sais qu'au moment ou on aura franchi la porte, je n'existerai plus aux yeux de mon copain.

Jules me regarde comme si je lui avais mis une gifle. Puis après avoir passé une main dans ses cheveux, il répond :

-C'est quoi cette question ?! Tu sais très bien que je tiens à toi.

-Tu tiens à moi, mais tu ne m'aimes pas. Tu ne m'aimeras jamais comme tu aimes Rachel.


Jules devient sérieux tout d'un coup :

-Ju, ce n'est pas le moment de discuter de ça. On va aller voir nos amis, et on en parlera ce soir, d'accord ?

-Non. Je ne peux pas rentrer dans cette maison et supporter d'être invisible face à Rachel. Je ne peux plus le supporter Jules, tu comprends ?

Simplement nousWhere stories live. Discover now