110 : Greg

22.5K 1K 28
                                    


Le lendemain matin, alors que Paolina et Summer passe encore une journée à l'hôpital, je prends un moment pour aller au café d'en face.

En réalité, j'ai prévu de retrouver Dan et Lindsay. J'avais dit que je le ferais, et après en avoir parlé avec Paolina, elle a trouvé que c'était vraiment bien que j'arrange les choses.

Déjà, hier matin, j'avais remercié Dan d'avoir emmené Paolina à l'hôpital, en lui disant qu'on parlerait un de ces jours. Je ne pensais pas que je le ferais dès le lendemain, mais je crois qu'il vaut mieux enterrer la hache de guerre le plus vite possible.

Il est temps de grandir.


Dan arrive le premier. Il me regarde avec un petit sourire timide que je lui rends. Il commande un café, puis il me dit :

-Pour être honnête, je suis content que tu veuilles me voir.

-J'ai aussi appelé Lindsay.

-Ah oui ?

-Oui. Mieux vaut tard que jamais, non ?


Je ne dis rien de plus. Dan sourit en hochant la tête, puis alors que son café arrive, Lindsay se joint enfin à nous. Elle rougit assez mal alaise, et je lui dis :

-Je vois que tes joues rougissent toujours autant quand tu es intimidée.


Dan rit doucement et Lindsay lui donne une tape sur le bras en lui faisant les gros yeux. Un peu comme avant. Je disais un truc, Dan riait, et Lindsay le frappait en lui disant d'arrêter de m'encourager dans mes conneries.

-Bon, je suis content que vous ayez accepté de venir.

-Merci de nous avoir invité, Greg. Je pense qu'il y a une raison à ça, non ? Ajoute Lindsay.

-Oui. Je pense qu'il est grand temps de clore notre passé une bonne fois pour toute pour repartir sur de bonnes bases. Dan, Paolina t'adore et grâce à toi ma fille a pu arriver à temps à l'hôpital. Puis tu as toujours veillé sur elle de loin comme je te l'avais demandé pendant mon absence. Et je t'en remercie.


Dan baisse les yeux en souriant encore, puis je continue :

-Quant à toi Lindsay, je sais que tu as énormément prit soin de Paolina pendant la fin de grossesse alors que moi je n'étais pas là. Puis je sais aussi que tu as un petit faible pour Chris.

-QUOI !? Pas du tout ! C'est un crétin !


Je ris avec Dan, alors qu'elle croise les bras en rougissant.

-Dans tous les cas, tu as su le supporter pour le bien de Paolina. Donc je te remercie aussi.

Elle me sourit, avant de sourire à Dan aussi. Puis, avant que je puisse ajouter quoi que ce soit, Lindsay nous dit :

-Greg, tu as dit qu'il était temps de se débarrasser du passé... alors je vais vous raconter le miens. Ça n'excusera pas tout, mais au moins, vous comprendrez peut-être pourquoi les choses qui se sont passées ont eu lieu.


Lindsay nous raconte donc son histoire. Sa mère droguée, puis morte. Je savais que sa mère était instable, mais jamais je n'avais su qu'elle l'avait retrouvé morte et qu'elle était seule à s'en occuper. Je ne savais pas que c'était à ce point-là.

Quand elle raconte à quel point je ne faisais pas attention à elle à l'inverse de Dan, je réalise à quel point elle a raison.

A la fin de son récit, Lindsay pleure comme libérée d'un poids, alors que Dan et moi nous nous regardons assez honteux de ne pas avoir deviné la vérité.


-Bref, reprend Lindsay, je vais mieux à présent. Je me sens mieux maintenant que je vous ai dit la vérité.

-Moi aussi, dis-je en hochant la tête. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi tu m'avais fait ça Lindsay. Mais maintenant que tu m'expliques, je réalise beaucoup mieux les choses. Je peux même dire que je comprends.

-Quant à moi, dit Dan. J'étais aussi en colère contre toi Greg. Parce que ce n'était pas seulement Lindsay qui était mise de côté. Sans t'en rendre compte, tu étais aussi en train de m'éjecter de ta vie. C'est comme ça que je me suis rapproché d'elle... ça n'excuse pas l'acte qu'on a commis, mais dans notre sentiment d'abandon... on s'est rapproché.

-Je comprends. Merci d'être honnête avec moi. Je n'étais qu'un petit con prétentieux à cette époque. Mais tout a changé depuis...

-Depuis Paolina. Disent mes deux vieux amis en même temps.


Je leur souris. Je crois qu'elle est la conclusion à tout ça. Qu'elle est celle qui m'a fait me sentir mieux. Qu'elle est celle qui a donné à Lindsay et Dan le courage de me dire ce qu'ils ressentaient vraiment. Le courage de réaliser... que l'amitié mérite toujours une seconde chance, surtout quand on le veut vraiment. 

***********************************************************************************************

Coucou mes loulous ! Comment allez-vous ?

Voici enfin un début de réconciliation entre nos trois vieux amis... il est temps d'avancer, et quoi de mieux que la renaissance d'une amitié ? :)

Je sais que beaucoup d'entre vous attendez ce passage. J'ai voulu le faire simple et court, car les longs discours ne servent plus à rien. Ce qui est fait et fait. Et puis, vous connaissez Greg... plutôt direct comme mec :p

Bisous !

#Lauraa

Simplement nousWhere stories live. Discover now