73 : Paolina

26.2K 1.3K 81
                                    


Je crois que je ne vais pas pouvoir.

Je ne vais pas pouvoir signer ces foutus papiers.


En quelques secondes, je ferme le bouchon de mon stylo, puis en me tournant vers Greg et face à son regard d'incompréhension, je lui dis :

-Je suis vraiment désolée...


Je ne lui laisse pas le temps de me répondre, que je m'enfuie déjà en courant loin de ce café en bousculant quelques personnes au passage. Je veux partir loin de ce couple. Loin de ce à qui j'ai failli accepter de laisser mon bébé.

Je cours pendant une bonne dizaine de minutes, quand je me rends compte que je suis à bout de souffle. Quand je m'arrête enfin, je vais me poser sur un banc dans un parc. Le même banc et le même parc où j'ai dit à Greg que j'étais enceinte.


Après avoir soupiré, je caresse doucement mon ventre en murmurant :

-Pardon mon bébé. Ne m'en veux pas pour tout ça. Je ne te laisserai pas, c'est promis.


Morte d'épuisement, et me sentant vidée, je m'allonge sur le banc, avant de m'endormir quelques secondes plus tard s'en m'en rendre compte.

*

Quand j'ouvre à nouveau mes yeux, je me retrouve dans mon lit. Je regarde un peu partout autour de moi, avant de me rappeler les évènements de la veille.

Suite à ça, je me lève d'un bond et je cours dans la cuisine. Ma mère est là, et me souris en disant :

-Bien dormi, ma puce ?

-Euh...Oui.


Elle continue à nettoyer l'évier, quand je lui demande à mon tour :

-Comment je suis rentrée hier ?

-Greg t'a trouvé sur un banc. Il t'a directement ramené à la maison.

-Ah d'accord.

-Il m'a tout raconté. Qu'est ce que ça signifie Paolina ?


Je soupire avant de lui répondre :

-Je ne veux plus le faire adopter, maman. Je sais que tu vas me dire que je parle trop vite, que je n'ai pas assez réfléchis, mais crois-moi, ça fait déjà un long moment que ça me travaille. J'ai longtemps réfléchis au point de me rendre malade, et maintenant je sais que je veux le garder. Je trouverais un job, je m'occuperais des frais, et même si Greg ne veux rien savoir, je m'en fiche. J'ai pris ma décision, et cette fois je ne changerai pas d'avis.


Ma mère me regarde un instant sans rien dire, comme si elle me voyait vraiment pour la première fois. Puis elle soupire, avant de répondre :

-C'est ta décision, mais sache aussi que c'est une responsabilité. La vie de nos jours n'est pas facile, et avec un bébé ça ne sera pas de tout repos.

-Oui. Je suis au courant.

-Bien. Alors je te fais confiance. D'ailleurs, demain tu as rendez-vous chez le gynéco pour faire des prises de sang pour voir si tout va bien chez le bébé et pour toi. Et normalement... il pourra te révéler le sexe, puisque tu viens de rentrer dans ton cinquième mois.


J'ouvre de grands yeux en souriant. Je suis tellement pressée de savoir ! Et je suis aussi tellement heureuse que ma mère me soutienne. Je sais que je peux compter sur elle quoi qu'il arrive. Elle est mon pilier, et mon exemple. 

Devant ma mine réjouis, ma mère sourit aussi, avant d'ajouter d'un ton un peu trop sérieux :

-Au faite, je pense que tu devrais appeler Gregory.

-Il va tellement m'en vouloir... je suis sûre qu'il a déjà compris que je voulais le garder.

-Qu'est ce que tu en sais ?

-On parle de Greg, il va m'en vouloir, c'est sur. Du coup, je l'appellerais demain après mon rendez-vous chez le gynéco.

-Comme tu le sens ma chérie.


Je lance un petit sourire à ma mère, avant d'aller me préparer pour aller à l'auto-école. Parce que oui, malgré tout ça, je dois continuer à avancer dans ma vie à petits pas !


***********************************************************************************************

Et voilà mes petits carambars ! (faut que j'arrête avec les sucreries moi XD)

La révélation que vous attendiez tous ! Contents de savoir que Paolina va garder son bébé ? A votre avis, comment va réagir Greg ? 

Bisous

#Erin

Simplement nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant