PDV spécial 3 : Jules

28.8K 1.3K 78
                                    


(NDLA : Cette scène se déroule en même temps que les deux chapitres précédents)

***

Alors que Paolina et Greg ont disparus de la piste de danse, je suis toujours assis avec les autres et avec Julia sur mes genoux.

Soudain, je vois Rachel à l'autre bout de la pièce qui a l'air de chercher quelqu'un.

Je l'observe un moment, en réalisant que ça me fait vraiment plaisir de la voir. A la Fac, on ne se croise jamais vu qu'il y a beaucoup de monde.


Je la regarde s'engager dans le couloir, et je décide que je ne peux pas passer la soirée sans pouvoir au moins lui parler une fois.

Pour ne pas éveiller les soupçons, je dis à Julia :

-Ju, je vais chercher à boire. Je reviens.

-D'accord, je reste avec Dylan, Chris et Eddy, c'est ça ?


Mais amis acquiescent en souriant en voyant que Julia s'est bien souvenu de leur prénom. Quant à moi, je m'éloigne rapidement dans la direction où est partie Rachel.

Dans le couloir, je la vois ouvrir la porte de la salle de bain en chuchotant :

-Paolina ? Tu es là ?


Profitant que personne n'est dans les parages, je cours vers elle, et la pousse à l'intérieur de la salle de bain avant de fermer la porte à clé.

Elle me regarde avec de grands yeux surpris, alors que je lui souris tendrement. Puis je décide de lui dire :

-Dis-moi, tu vas continuer à m'éviter encore longtemps ?


J'avais bien remarqué que depuis le début de la soirée elle fait tout pour se tenir à distance de moi. Je la connais par cœur cette fille.

Elle dégluti, avant de me répondre doucement :

-Non Jules, je ne t'évite pas. C'est juste que...


Elle ne finit pas sa phrase, mais se met à plonger son regard dans le miens. Putain, elle m'avait vraiment manqué ! Sa voix, son regard, son corps, son odeur...tout chez elle me manque.

Face à ses yeux de biche, je commence à m'approcher d'elle, et je prends une mèche de ses cheveux que j'enroule dans mes doigts. Elle me supplie du regard en disant :

-S'il te plait Jules... ne fais pas ça.


En réalité, je n'ai pas envie de l'écouter. Elle a décidé de rompre et j'ai accepté. Mais je sais bien qu'au fond d'elle, elle est toujours amoureuse de moi. Tout comme moi je l'aime toujours.

De ma main libre, j'attrape son visage et je caresse sa joue de mon pouce. Sa respiration s'accélère un peu plus.

J'ai vraiment envie de l'embrasser. Je sais que je devrais penser à Julia, mais pour l'instant je ne vois que Rachel. J'ai besoin de la tenir dans mes bras et de la sentir contre moi.


Je la regarde droit dans les yeux en hésitant quelques secondes, puis face à son regard désemparé, je décide seulement de la serrer dans mes bras.

Elle soupire, et ne met pas longtemps avant de m'enlacer elle aussi. Au bout de quelques minutes, je l'entends pleurer contre moi. Je lui caresse les cheveux, puis en prenant son visage dans mes mains pour lui faire face, je lui dis en chuchotant :

Simplement nousWhere stories live. Discover now