70 : Greg

26.3K 1.3K 87
                                    


Aujourd'hui, je suis encore en train de bosser au garage de William, quand mon téléphone sonne. Je vois le nom de Paolina apparaitre, et mon cœur s'accélère. Après quelques secondes d'hésitation, je décroche :

« Allo ? »

« Salut Greg, c'est moi. »

« Tout va bien ? »

« Oui ça va. Juste pour te dire que j'ai appelé la famille d'adoption. J'ai fixé un rendez-vous dans trois semaines à peu près. »


Je ne réponds pas tout de suite. Alors comme ça elle les a appelés ? J'avoue que je suis assez surpris. Je pensais qu'il allait falloir que je la pousse à bout pour qu'elle le fasse.

Néanmoins, au fond de moi, je commence à réaliser que tout cela est bien réel et que "notre bébé" va finir par être adopté. Je respire un grand coup quand Paolina dit au bout du fil :

« Greg ? Tu es toujours là ?

« Oui excuse moi. Un petit souci de réseau. Euh, sinon tu as bien fait de les appeler. Je viendrais avec toi. Il faudra juste que tu me le rappelle. »

« Très bien.

« Tu es sûre que ça va toi ? »

« Oui. »

« Tu mens. Je te connais un peu depuis le temps. C'est à cause de ce qui s'est passé entre nous à la soirée de Chris ? Je te jure, je suis déso... »

« Non ! Ne te prends pas la tête avec ça. On a dit qu'on n'en parlait plus, pas vrai ? »

« Paolina...je... »

« Non ne dis rien de plus. Je dois y aller de toute façon. C'est l'heure de mon cour. On se voit plus tard. Ciao ! »


Sur ces dernières paroles, elle raccroche sans me laisser le temps de répondre. Y a des moments où je n'arrive vraiment pas à la suivre. J'ai l'impression qu'elle m'en veut pour la soirée, mais je sais qu'au fond il n'y a pas que ça. Je me doute bien que l'histoire d'adoption de l'enfant la perturbe beaucoup et qu'elle doit se sentir perdue.

Je voudrais bien l'aider, vraiment. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Avec elle, j'ai beau essayer de faire bien, au final, je finis toujours par tout faire foirer en pensant à moi avant elle.

Je soupire en pensant à tout ça, puis je me remets au travail.

*

Après ma journée au garage, je suis rentré chez Chris, j'ai pris une douche et je l'ai rejoins dans sa chambre. On est chacun sur nos ordis portables quand je me décide à aller lire mes mails. Je laisse échapper un juron de surprise, et Chris me demande :

-Bah alors mec, il t'arrive quoi ? On dirait que t'as avalé de travers !

-Je...je suis accepté.

-Où ? Tu parle de quoi en faite là ?

-J'ai été accepté dans un régiment pour l'armée.


Chris se lève brutalement pour venir lire le mail à côté de moi, quand je précise :

-Il faut d'abord que je passe les tests physiques pour voir ce que je vaux. Mais si je réussi, je serais envoyé en Syrie. Ils disent que je serais d'abord formé pendant quelques semaines dans un centre non loin de là-bas avant d'être envoyé sur le terrain.

-Putain mec... C'est géant ! Mais tu ne m'avais pas dit que c'était long le temps d'attente avant d'avoir une réponse ?

-Je le pensais. Ils doivent surement manquer d'effectifs. Donc ils recrutent le plus possible de volontaires.


Nous restons tous les deux silencieux, quand Chris ose enfin demander :

-Tu lui en as parlé ? A Paolina je veux dire.

-Non. Je ne pensais pas recevoir une convocation si tôt !

-Comment tu vas faire ? Tu ne peux pas la laisser seul, mec.

-Je le sais ! Mais c'est le genre de chose qui ne se présente pas tous les jours. J'ai envie depuis un moment de m'engager, et ce n'est pas comme si on allait garder cet enfant. IL VA ETRE ADOPTE TU M'ENTENDS !?

-Pourquoi ça t'énerve comme ça ? T'es vraiment bizarre en ce moment. T'en veux pas de ce gosse que je sache, alors pourquoi tu pètes un plomb comme ça ?!

-Je ne sais pas...je suis désolé. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Je m'énerve facilement en ce moment.

-Mouais...

-Mais tu as raison. Je vais en parler avec Paolina. Il le faut bien.


Chris hoche la tête pour dire qu'il est d'accord et retourne sur son ordinateur. J'ai toujours voulu partir à l'armée pour quitter ma vie de merde, mais je ne peux pas abandonner Paolina.

La décision que je vais prendre ne sera certainement pas facile. Telle qu'elle soit.

***********************************************************************************************

Hello mes carmels mous ! 

Voilà le premier des 5 chapitres promis ! 

Ici, on peut voir enfin que ça se concrétise pour Greg et qu'en même temps c'est assez tendu entre lui et Paolina... vous en pensez quoi ? 

Bisous ! 

#Erin <3

Simplement nousWhere stories live. Discover now