71 : Paolina

27K 1.3K 58
                                    


Quand j'arrive à la salle de sport, je me rends compte que je ne suis pas la seule. Il y a une dizaine de femmes enceintes et elles ont l'air toutes accompagnées : Certaines sont venues avec leur conjoins, ou d'autre avec une ou un ami(e).

J'avoue me sentir un peu seule au milieu de ces futures mères, et je peux sentir le regard de pitié que certaines me jette. J'entends même chuchoter « La pauvre...c'est qu'une ado. Les jeunes de nos jours... c'est ça de traîner n' importe où avec n'importe qui».


Cette fois c'en est trop. Les gens parlent vraiment sans savoir juste pour se faire remarquer par d'autre.

Je suis sur le point de m'énerver et de répondre à cette femme, quand une jeune fille d'à peu près mon âge s'approche de moi et dit en m'entrainant à l'écart :

-Enfin te voilà ! Ça fait deux heures que je t'attends !


Je la laisse me trainer au fond de la pièce. Je ne connais pas cette fille et je pense qu'elle doit me confondre avec quelqu'un d'autre. Une fois qu'elle me lâche, je lui dis :

-Désolée, mais on se connait ?


Elle éclate de rire avant de me répondre :

-Non ! Je voulais juste t'éviter un scandale. J'ai entendu ce que cette femme a dit et j'ai bien vu que tu étais sur le point de lui en coller une dans sa grande gueule !


Je ris à mon tour avant de lui dire :

-C'est bien vrai ! Je ne supporte plus les regards pleins de pitié. Personne ne connait mon histoire, et pourtant, tout le monde se permet de me juger parce que je suis jeune.

-Je te comprends. Je sais ce que c'est.


Avec cette agitation, je n'avais même pas fait attention au ventre de cette fille. Je l'observe donc entièrement.

Elle a les cheveux violets avec de beaux yeux bleus, puis un piercing en forme d'étoile sur le nez. Elle a aussi énormément de tatouages sur les bras et dans le cou. Je soupçonne même qu'elle en a ailleurs.

Elle me sourit de toutes ses dents avant de me dire :

-Je m'appelle Opale. Oui je sais...c'est plutôt bizarre. Mais mes parents ont toujours été bizarres.


Je rigole avant de répondre :

-Moi c'est Paolina.

-Et bien Paolina, si on faisait connaissance pendant ce cours ?


J'acquiesce, et le prof nous fait signe que le cours commence. Durant celui-ci je raconte mon histoire à Opale. Elle ne me juge pas, et il est très facile de lui parler. De plus, elle aussi me raconte son histoire :

J'apprends qu'elle a 19 ans, donc un an de plus que moi et qu'elle est enceinte de presque 4 mois elle aussi. Elle était avec un gars qui a disparut de la nature dès qu'elle lui a dit qu'elle était enceinte. Comme elle m'a dit, elle est bien contente qu'il soit parti et elle est prête à élever son enfant elle-même.

Sa mère est morte quand elle était plus jeune et son père passe sa vie à boire dans les bars. Donc elle n'a plus de contact avec lui depuis deux ans maintenant, et vit dans l'appartement d'une de ses amies.



Deux heures plus tard, le cours prend fin. Je me rends compte que je me suis bien amusée avec Opale et que ce cours m'a fait du bien. En sortant elle me dit :

-Je te dépose ? J'ai ma voiture juste là.

-Oui je veux bien.


(NDLA : Je ne l'ai pas trop dit dans l'histoire, mais Paolina a obtenu son code et a bien avancé dans ses cours de conduite. Elle va bientôt passer son permis).


-Tu sais, je pense qu'on devrait sortir de temps en temps toute les deux, non ? Je n'ai pas beaucoup d'amies et encore moins une amie qui puisse me comprendre, et je suis sure que nous deux on peu bien s'entendre ! Ajoute Opale.

-Oui bien sur ! Je serais ravie qu'on sorte !

- Cool ! Je te passe mon numéro alors.


Je récupère son numéro, et quelques minutes plus tard, me voilà de retour chez moi, avec un grand sourire aux lèvres. 

***********************************************************************************************

Re, mes chocolats en guimauve ! 

Voici enfin Opale ! Un personnage que j'aime particulièrement. J'espère qu'elle vous plairas ! Sinon, quel en est votre première impression ? :)

bisous ! #Erin <3

Simplement nousWhere stories live. Discover now