PDV spécial 9 : CHRIS

26.6K 1.1K 117
                                    


Voilà maintenant trois semaines qu'Opale a accouché du petit Nolan. C'est une maman vraiment comblée et pleine d'amour pour son petit garçon. C'est adorable, je dois le reconnaître.

Devon les a accueillis chez lui et tout se passe pour le mieux pour eux.


Paolina me force à faire le chauffeur pour qu'elle aille voir la jolie famille tous les jours ou presque. Il faut dire que ce n'est qu'une question de jours avant que ce soit son tour.

Cela ne me gêne pas de m'occuper d'elle et de l'accompagner partout quand je peux en fonction de mes cours. J'ai fait une promesse à Greg et pour rien au monde je ne la briserais.


Seulement... je n'avais pas prévu que l'emploi du temps de Lindsay lui donnerait aussi l'occasion de passer beaucoup de temps avec Paolina. Du coup, je suis obligé de me la coltiner au moins une fois par jour et des fois pendant plusieurs heures !

Au fond, ce n'est pas vraiment que je la déteste cette fille... c'est juste que je n'arrive pas vraiment à la cerner. En réalité, je pensais au début qu'elle revenait pour foutre la merde dans le couple de Greg et Paolina, mais j'ai bien dû me rendre à l'évidence que ce n'était pas le cas.

Néanmoins... je ne supporte pas la façon dont elle s'entend bien avec tout le monde.


Je ne suis pas jaloux, non... mais la fille débarque, joue les victimes de sa relation passée avec mon meilleur pote, se lie d'amitié avec sa copine et le reste de la bande, et maintenant tout va bien ? NON.

Moi, je ne serais pas hypocrite comme les autres. On a détesté Dan (moi le premier) et peut-être bien qu'on l'a jugé à tort. Et finalement, cette fille aux beaux cheveux bruns et aux yeux de biche se ramène, et on lui pardonne tout ? C'est trop facile. Vraiment trop, en sachant que c'est elle l'élément déclencheur dans l'histoire.


Mais je dois lui reconnaître un bon point, c'est qu'elle s'est excusée à Greg ainsi qu'Dan. C'est la première chose qu'elle a faite en revenant par ici. Mais une chose m'échappe... je n'arrive pas à comprendre la vraie raison qui l'aurait poussé à tromper Greg si soi-disant elle l'aimait vraiment. Je ne vois pas comment on peut changer comme ça en quelques jours au point d'en renier ses propres sentiments d'amour profonds.



Je soupire en jetant ma cigarette. Je crois que je ne le saurais jamais. Il serait peut-être temps que j'arrête de vivre dans le passé. Que ce soit dans celui des autres ou bien le miens.

Je marche un long moment sans bruit, depuis ma sortie du lycée. Ce soir, je n'irais pas voir Paolina, et j'ai inventé un bobard débile : un rendez-vous chez le docteur, pour qu'elle y croit.

Aujourd'hui, c'est le seul jour où je ne suis présent pour personne. Même Greg qui n'est pas là, sait que je ne tiendrais pas ma promesse d'être avec Paolina aujourd'hui. Car de tous nos amis, il est le seul au courant. Le seul au courant d'une partie de mon passé que je ne peux pas oublier.


Je regarde le ciel, alors que je pousse la grille du cimetière. Je marche un long moment dans les allées, au milieu des tombes plus ou moins couvertes de fleurs, alors que je tiens une misérable rose blanche dans ma main.

Je n'ai jamais aimé parler de moi. Je suis plutôt quelqu'un de discret. Je suis plutôt du genre à penser que moins les gens en savent sur toi, mieux ils te respectent, puisqu'ils n'ont rien pour te faire sombrer.

Simplement nousWhere stories live. Discover now