81 : Paolina

30.4K 1.3K 178
                                    


NDLA : Mes amours, lisez bien mes notes à la fin de ce chapitre... j'aurais quelque chose d'important à vous demander :p

***********************************************************************************************

Alors que Greg vient de partir, Rachel nous rejoins sur le canapé tandis que j'essaye de calmer les larmes d'Eddy tant bien que mal.

Une fois un peu détendu, je demande d'une petite voix :

-Eddy bébé, qu'est ce qui s'est passé ?

-Dylan et moi on s'est disputé.

-C'est pas la première fois pourtant... ajoute Jenna ce qui lui vaut un regard sévère de la part de Rachel.


La blonde hausse les épaules comme si elle ne voyait pas où est le problème, et Eddy reprend :

-Cette fois c'est important. Je lui ais mit un ultimatum. Mon dieu, je me déteste des fois ! Mais je sais que j'ai eu raison...

-Attends, rembobine ! C'est toi qui lui mets la pression ? Qu'est-ce qu'il a fait ? Dit Jenna.

-C'est à cause des enfants. On s'est disputé parce que plus tard j'aimerais des enfants et pas lui. Et cette fois, c'était une dispute vraiment sérieuse.


Je soupire. Je comprends mieux la réaction de Dylan quand il a su que j'allais garder mon bébé. Si lui ne veut pas en avoir, c'est qu'il ne doit pas avoir cette fibre parentale en lui.

Devant mon silence gêné, c'est Rachel qui lui dit :

-Pour l'instant il ne veut peut-être pas d'enfants, mais avec le temps ça changera surement.

-Non. Tu n'étais pas là. Je connais Dylan depuis un moment maintenant, et sur ce sujet, j'ai bien compris que je ne gagnerais pas. Donc si je décide de rester avec lui, je dois dire adieu à ce que je désire le plus au monde. Est-ce trop égoïste de vouloir fonder sa propre famille, gay ou pas ?



Il y a un blanc. Eddy est vraiment bouleversé. Et je sais qu'il dit vrai quand il sent que leur histoire est en suspend. Seulement, aucune de nous trois savons quoi lui répondre. Premièrement avec un bébé dans le ventre, je suis mal placée pour donner des conseils sur la vie de qui que ce soit. Jenna, elle, aurait tendance à dire des conneries mal placées et sans le vouloir alors qu'elle cherche juste à le consoler. Quant à Rachel... elle ne doit surement pas se sentir de donner des conseils sur une relation en sachant qu'elle ne gère toujours pas vraiment sa rupture avec Jules.


Finalement, je finis par simplement demander :

-Et...tu as dit que tu lui avais donné un ultimatum. C'est quoi ?

-Je lui ais dit de réfléchir aujourd'hui et demain. Et demain soir pendant la soirée du réveillon, il doit me dire s'il serait capable dans un futur proche ou lointain, d'avoir des enfants. S'il serait capable d'accepter ça par amour pour moi.


Il se tait un instant avant de rajouter :

-Et puis, ce n'est pas comme si je lui demandais d'adopter demain ! Je veux seulement qu'il y pense sur pour les années à venir. Même si c'est dans 20, je serais prêt à accepter !

-Et s'il reste sur ses positions et qu'il ne veut pas envisager l'idée ? Ajoute Rachel.

-Je ne sais pas. Dans tout les cas je souffrirais et je lui reprocherais un jour où l'autre. Et je ne veux pas me réveiller un matin à ses côtés en me disant qu'à cause de lui, je n'aurais pas fondé ma famille complète.

Simplement nousWhere stories live. Discover now