28 : Greg

35.8K 1.9K 76
                                    


Alors que nous sommes tous assis autour de la table, j'aperçois Paolina qui arrive d'un pas hésitant. Je me lève d'un bond, et tout le monde se met à hurler :

-JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!


Paolina nous lance un petit sourire en nous remerciant, et file s'asseoir entre Rachel et Jenna au bout de la table.

Alors qu'Eddy finit d'ajouter les bougies sur le gâteau en cuisine et que tout le monde discute comme si tout aller bien, j'observe Paolina qui à les yeux dans le vide.

Je ne l'avais encore jamais vu comme ça. Elle est avec nous, mais son esprit ne l'est pas. Et j'avoue que je ne comprends vraiment pas ce qui la met dans cet état second.


Je suis persuadé que ça n'a rien à voir avec notre décision de prendre de la distance. Elle aurait pu être triste, mais pas à ce point là. Pas au point d'avoir les yeux bouffis et dans le vide.

N'y tenant plus, je décide de lui envoyer un texto :

« Ça va aller, princesse ? »

J'entends son téléphone biper, et elle regarde l'écran. Elle commence à taper une réponse sans me regarder, que je reçois dans la foulée :

« Je te mentirais si je te disais oui. »

J'ai le droit à rien de plus. Sa réponse est vraiment bizarre et ne m'aide pas du tout à moins m'inquiéter. Je lève les yeux vers elle, et cette fois-ci j'arrive enfin à croiser son regard.


Ça ne dure que quelques secondes, mais pendant ces quelques secondes j'ai l'impression de l'avoir avec nous. Mais elle finit par retourner dans son état second, les yeux plongés dans le vide encore une fois.

Je meurs d'envie de me lever pour aller la prendre dans mes bras. J'ai même envie de l'embrasser afin de lui faire oublier cette douleur qui me torture moi aussi, sans savoir pourquoi. Mais ce ne serait vraiment pas une bonne idée.


Je soupire, quand Eddy entre dans la pièce avec le gâteau dans les mains. On se met tous à chanter la chanson d'anniversaire. Paolina se force à sourire durant tout ce temps, et je pense que tout le monde l'a remarqué sans pour autant rien dire.

Une fois la chanson terminée, Chris lance à Paolina :

-N'oublie pas de faire un vœu ! C'est important !


Paolina se lève et observe son gâteau en silence. Tout le monde se regarde, ne sachant pas quoi faire, et c'est finalement Jules qui lance :

-Bah alors ? Tu as fais ton vœu ?


A peine a-t-il dit ça, que Paolina relève la tête les yeux pleins de larmes. Puis elle nous dit en pleurant :

-Qu'est ce que ça va changer que je fasse un vœu ou non, hein ?


Je me lève directement pour la prendre dans mes bras, mais elle me repousse avant de prendre la direction de la sortie.

La porte finit par claquer, nous laissant tous perplexe et silencieux.

*

Quelques minutes plus tard alors que tout le monde tourne en rond en attendant le retour de Paolina, je dis :

-C'est bon là, j'en peux plus ! Je vais la chercher !


Chris me répond au tac au tac :

-A quoi ça sert ? Tu ne sais même pas où elle est.

-Je vais quand même faire un tour en voiture dans la ville. Elle ne doit pas être bien loin étant donné qu'elle n'a pas encore le permis.


Nos amis semblent tous d'accord avec moi pour une fois. Puis Chris ajoute :

-D'accord. Mais je viens avec toi.


J'accepte, même si Chris et moi sommes sous tension ces derniers temps. Je sais tout de même qu'il tient aussi à Paolina, et ça, je ne pourrais jamais lui enlever.

***********************************************************************************************Coucou mes chéris ! Ne vous en faite pas, on se rapproche de la révélation du secret de Paolina (Mais je ne vous dirais pas comment, ni à qui...seulement que vous allez être surpris) ! :) 

Vous avez des idées de ce qui va se passer pour Paolina après qu'elle ait quitté la maison ? Celui ou celle qui arrive à deviner ce qui va se passer aura le droit à une dédicace sur le prochain chapitre ! :p


Bisous ! #Erin

Simplement nousWhere stories live. Discover now