102 : Greg

21.6K 1K 31
                                    


Il est tard quand je retourne enfin à mon campement. Je suis mouillé, sale, et fatigué, mais je ne me suis jamais senti aussi vivant et utile.

Je dépose ma veste au pied de mon lit, sur lequel je découvre une lettre. Je n'ai pas souvent le droit de téléphoner pour prendre des nouvelles de mes amis et de la femme que j'aime, mais je sais que nous avons le droit de nous écrire.


Je souris en voyant que c'est Paolina qui m'écrit. Comme toujours elle tient parole. Je renifle l'enveloppe pour me rappeler son odeur à elle. Elle me manque. Tellement que ça me tord les trippes. Mais elle me comprend. Et c'est pour ça que je l'aime comme un fou.

Je finis par ouvrir la lettre et commence à lire avec plaisir et envie :


« Greg, mon amour,

Encore une nouvelle semaine qui s'achève sans toi. Ta voix, ton corps, ton odeur, ta chaleur... tout me manque chez toi. Je dors tous les soirs avec l'un de des tee-shirts, comme ça j'ai comme l'impression que tu es avec moi. C'est con, mais c'est ma façon à moi de me sentir mieux et d'arriver à supporter ton absence.

Aujourd'hui, c'est le 14 février. Oui c'est la saint Valentin, mais là où tu es tu n'as surement pas la même notion du temps. Je pense tellement à toi, tu sais ? Certes, j'aurais aimé que tu sois avec moi pour fêter ça, mais je comprends. Je comprends que t'engager était quelque chose dont tu avais besoin, surement pour te retrouver. Et te connaissant, je sais aussi que malgré quelques coups durs tu dois te sentir bien.

Pour ce qui est d'ici, rien de nouveau à l'horizon. Lindsay est passé me voir l'autre jour car elle voulait parler à Dan. On y est donc aller, et avant que tu t'énerve, Chris était avec nous pour « me surveiller ». Tu dois surement rigoler en l'imaginant, mais je t'assure que des fois c'est fatiguant... une vraie maman poule ! Mais au moins, je sais que je peux compter sur lui.


Sinon, Jenna m'a demandé où elle pouvait t'écrire donc j'ai donné cette adresse. En réalité, j'ai passé l'adresse un peu à tout le monde. Donc ne t'étonne pas si tu reçois trois tonnes de lettres !

Pour ce qui est des autres, il n'y a rien de nouveau. Rachel et Jules n'ont toujours pas discuté de ce que je sais... et au fond ça me désole. Je sais que tu dirais surement que ce n'est pas à moi de m'occuper des histoires des autres, mais tu me connais : le bonheur de mes amis, c'est important pour moi. Mais bien entendu, c'est à eux de se bouger. Je ne peux rien faire de plus.

Chris et Lindsay se vouent toujours une guerre sans merci. C'est épuisant à la longue. Je ne sais pas pourquoi ils se détestent autant... ça me rappelle nous deux à l'époque. Qui sait, peut-être que ça cache une frustration sexuelle, tu ne crois pas ? Ma foi, en tout cas ils me tapent un peu sur les nerfs.

Eddy et Dylan sont tranquilles de ce que je sais, même s'ils évitent les sujets qui fâchent. Je te tiendrais au courant de toute façon s'il y a du nouveau. Puis Opale... je crois que son ventre va bientôt exploser ! Elle n'arrive presque plus à avancer que s'en est flippant. Dire que je ressemble à ça moi aussi...

Je suis aussi passé voir ta mère. Elle va très bien. Par contre, en une soirée avec elle, et j'ai pris 10 kilos ! Je te jure, elle m'a fait manger pour 10 jours ! Mais bon, elle s'inquiète un peu comme tout le monde et c'est adorable.


Puis... notre bébé se porte bien. Elle gigote beaucoup dans mon ventre et pèse son poids... mais j'aime la sentir en moi. D'une certaine manière j'ai une part de toi toujours avec moi. Néanmoins, je pense que ta voix doit lui manquer à elle aussi.

J'ai hâte de la voir arriver. Et j'espère que tu pourras être là à temps.

Bon... je pense que j'ai fais le tour pour aujourd'hui. Bien entendu, je t'écrirais de nouveau très vite. Il ne se passe pas deux jours sans que je t'écrive.

Une dernière chose : Je suis très fière de toi mon cœur. De tout ce que tu entreprends. Donne tout, mais s'il te plait. Reviens-moi vite.

Tu me manques, je t'aime tout simplement.

Paolina.

PS : Elsa me saoule pour que j'écrive qu'elle te fait un gros bisou aussi. »



Je referme la lettre le sourire aux lèvres. Rien ne me soulage autant que ces quelques mots. Je ferme les yeux un instant avant de la relire quatre ou cinq fois. Puis, j'attrape un bout de papier à mon tour et un stylo pour lui répondre :


« Mon amour,

Merci pour ta lettre. Ces quelques mots de toi me comble de bonheur... et avec les horreurs qu'on voit ici, il n'y a rien de plus beau je t'assure.

Néanmoins, comme tu me connais, c'est vrai que je me sens vivant et utile. Ici, je repousse mes limites et apprend chaque jour à me connaitre un peu plus.

Néanmoins, nos habitudes me manquent. Comme pour toi, j'ai du mal à m'habituer à ne pas t'avoir contre moi. J'ai vu que tu avais glissé ton bracelet porte bonheur et une photo de nous dans mon blouson. J'ai été heureux quand j'ai trouvé ça dans l'avion. Crois-moi, ton bracelet ne quitte pas mon poignet et la photo ne quitte jamais ma poche.

C'est ma façon à moi de t'avoir toujours près de moi. J'aurais aimé être près de toi pour cette date spéciale pour les amoureux... mais crois moi bébé, tu as mon cœur tous les jours de l'année et pas seulement ce jour là. Ne l'oublie pas.

Je suis content de voir que nos amis vont bien et qu'ils prennent soin de toi, c'est ce qui m'importe le plus.


Quand à notre Summer... j'ai tellement hâte qu'elle soit enfin là. J'ai hâte de voir sa frimousse et j'espère qu'elle te ressemblera. Elle n'est même pas encore là que je l'aime déjà comme un fou. Garde-là encore au chaud quelque temps ! Et je ferais tout pour être là à sa naissance... vraiment tout mon possible.

Je vais devoir arrêter ma lettre ici...embrasse tout le monde de ma part. Vraiment.

Mais garde mes plus beaux baisers pour toi...

Je t'aime. Je t'aime ma princesse.

Greg. »


Je referme ma lettre, avant de la poser sur ma table de nuit. Demain j'irais la poster. En attendant, je suis fatigué... et je dois vraiment me reposer... je ne sais pas ce qui va m'attendre demain.


***********************************************************************************************

Bonjour à tous mes sucres d'orges ! J'espère que vous allez bien !

J'espère que ce chapitre particulier vous aura plu. Je tenais vraiment à continuer à impliquer Greg, et bien entendu je vous fait partager les lettres ! 


Sinon, aujourd'hui je suis de très bonne humeur... DONC, je décide de vous publier un deuxième chapitre !!! Et en plus... du point de vue de OPALE ! (Restez calmes ! :p)

En tout cas, je pense que vous allez apprécier. Il sera publié dans la journée ! 

Bisous !

#Lauraa

Simplement nousWhere stories live. Discover now