48 : Greg

34.1K 1.7K 178
                                    


Je n'en reviens pas de ce qui est en train de se passer. Déjà, Paolina m'a mit une gifle. Et perso, elle n'y est pas allée de main morte. Mais j'avoue l'avoir mérité.


Sinon, je suis abasourdi de ce qu'elle vient de me dire. Elle est allée à l'agence avec Dan pour ne pas me perturber d'avantage, elle ne me déteste pas et par-dessus tout, elle ne regrette pas la nuit que l'on a passée ensemble.

Elle a réussit à me dire mes quatre vérités sans flancher et avec tact. Elle est vraiment très forte, mais ça je n'en n'ai jamais douté.

Suite à toutes ses révélations, je me sens à la fois soulagé et encore plus paumé qu'avant. Qu'est ce que tout ça veut dire ? Elle me laisse le choix d'être avec elle ou non dans cette galère et d'après son regard insistant, je sens qu'elle attend une réponse de ma part.


Encore une fois, je ne sais pas trop quoi penser. Il est clair que je ne veux pas être le père de ce gosse. Mais je ne veux pas que Paolina porte ce poids seule sur ses épaules. Comme elle vient de le dire nous sommes tous les deux responsables.

Je respire bruyamment ce qui la fait sursauter, puis je lui réponds :

-Ecoute, je ne suis pas parfait en relation ou quoi. Mais d'habitude on tombe amoureux, on se marie et on a des gosses. Mais tout ça pas avant 30 ans au moins ! Là on est des gamins qui n'ont encore rien vu de la vie. Néanmoins, il n'est pas question que tu gâches le début de ta vie d'adulte et que moi je profite de la mienne. Alors voilà ce que je te propose : Dès qu'il y a une chose importante concernant cet enfant, tu me demandes en premier si je me sens, ou si je suis dispo pour t'aider. Tu es d'accord ? Je sais, tu espérais peut-être plus, mais c'est tout ce que je peux faire pour toi pour l'instant.


Ceci me parait être un bon deal, mais je crains quand même sa réaction. Néanmoins, je me détends quand je vois qu'elle sourit avant de me sauter dans les bras avec les larmes aux yeux. Et tout en serrant très fort ses bras autour de moi, elle dit dans mon cou :

-Oh Greg ! Merci de bien vouloir faire un effort.


J'avoue que je suis surprit de ma réaction, comme de la sienne. A mon tour, je resserre mes bras autour d'elle et je la soulève légèrement du sol en soupirant dans ses cheveux.

A cet instant, tout à l'air d'aller pour le mieux, mais on sait bien que cette histoire ne sera pas de tout repos et qu'il y a encore beaucoup de choses auxquelles penser.

Néanmoins, je savoure ces quelques secondes de tendresse avec Paolina et pour la première fois depuis deux jours, j'arrive à faire abstraction de tout ce qui se passe dans ma tête.


Après quelques instants, elle se détache de moi, puis je vois Dan et Elsa s'approcher. Je sers la mâchoire quand je vois qu'il me tend la main pour que je la serre. Ce n'est pas parce que je me suis réconcilié avec Paolina que je suis disposé à parler avec cet abrutit, mais néanmoins, je fais quand même l'effort de lui rendre la poignée de main. Tout ça pour Paolina.

Soudain, la mini Paolina s'approche de moi et me demande :

-Tu étais où ? Normalement un amoureux ça vient voir son amoureuse tous les jours, tu sais.


Je me mets à sourire, pareil pour Paolina et Dan. Faut avouer que cette petite est vraiment marrante et mignonne. Je lui réponds donc :

-Tu sais p'tite tête, ta sœur ce n'est pas vraiment mon amoureuse. C'est une amie.


La petite semble réfléchir un instant, avant d'ajouter :

-Alors tu veux être mon amoureux à moi ? Parce que mon autre amoureux je ne sais pas s'il m'aime encore. J'attends la rentrée de l'école pour voir. Mais pour l'instant tu es d'accord ?


Je suis plié face à tant de prise en main venant d'une gamine de 6 ans. Je ris un moment, et même des passants qui ont entendus sourient aussi. Voyant que je ne réponds pas, elle reprend :

-Alors ?


Et impatiente en plus cette petite ! J'hausse les épaules avant de lui dire :

-Oui pourquoi pas. En plus tu es plus belle que ta sœur !

-Hey ! Je t'ai entendu bouffon ! Ajoute Paolina en riant.


La petite sourit de toute ses dents, et me prends la main pour que je la raccompagne à la voiture de Dan.

Avant de s'installer à l'arrière, elle me fait signe de me baisser et dépose un bisou sur ma joue. Elle a 6 ans, mais elle a tout compris sur la manière de tenir un gars en laisse. Je l'adore.


Dan s'installe au volant et Paolina me dit avant de monter à son tour :

-Alors...on se tient au courant ?

-D'accord.


Elle me fait un dernier sourire et la voiture démarre. Si j'avais pris la mienne, c'est certain que ce n'est pas ce crétin qui les aurait ramenées.

***********************************************************************************************

Hello mes amours ! Voici le chapitre 48, servit sur un plateau d'argent (ou pas) :p 

Alors qu'en avez-vous pensé ? Le deal de Greg vous parait-il juste ? Sa réaction avec Dan ? Les remarques d'Elsa ? (Vous aimez Elsa ? Moi ouii ! )

N'hésitez pas à me donner votre avis (bon ou mauvais) ! J'adore ça, puisque ça m'aide à avancer :) 

Love you so much !


Bisous ! #Erin <3


Simplement nousWhere stories live. Discover now