89 : Paolina

30K 1.4K 276
                                    

Pendant 4 jours, j'ai pu réfléchir longuement. Après avoir été rassurée sur l'état de santé de mon bébé, j'ai réalisé qu'il fallait que je prenne une grande décision vis-à-vis de Greg.

Il est le père de ma fille. Ça, je ne pourrais jamais le renier. Mais est-ce que j'ai vraiment envie de le voir impliqué dans ma vie ?

Le pire dans tout ça c'est que je l'aime, et c'est bien ça le problème. Lui, ne pourra jamais m'aimer comme moi je l'aime. S'il reste près de moi, c'est pour le bébé. Et puis... je ne sais pas si je me sentirais capable de vivre une histoire avec lui.

Sans être ensemble, c'est déjà très compliqué ! Alors qu'est ce qui se passerait si je lui disais ce que je ressens ? Il s'enfuirait à toutes jambes, et je risque de souffrir encore une fois... à croire que j'aime ça.

Je soupire en y réfléchissant pour la millième fois. Je ne pourrais pas répondre à toutes ces questions que je me pose tant que je n'aurais pas décidé si je lui pardonne sa réaction excessive.

Je sais que je suis un petit peu en tord... quelle idée de foncer entre deux mecs alors que je savais que je risquais de prendre un coup ? Mais bon, je ne veux pas me reprocher le fait d'avoir voulu arrêter une bagarre le soir du réveillon de Noël.

Il faut que j'arrête de lui trouver des excuses. Il a merdé. Mais pour lui pardonner pleinement, il faudrait déjà que j'accepte de l'écouter.

Pendant ces jours, il a essayé de me joindre un million de fois. Je n'ai pas répondu. Je voulais qu'il réfléchisse. Je pense que lui comme moi avions besoin de réfléchir.

*

Ce soir, Karen et mon père son sortis pour un dîner professionnel. Bien entendu, j'ai préféré rester tranquille sur mon canapé à mater des films dans mon pyjama tout chaud.

C'est pour ça que je suis choquée d'entendre la sonnette de la porte retentir à 21h passé.

Je m'approche doucement, avant de regarder dans le Judas.

Mon dieu... Greg ? Non mais c'est impossible ! Comment a-t-il fait pour venir jusqu'ici ? Je grogne intérieurement en maudissant ma mère. Ça ne peut être qu'elle. Mais si elle lui a donné l'adresse, c'est qu'il a du la convaincre. Il est vraiment fort.

Je sursaute, quand j'entends sa voix à travers la porte :

-Paolina... je sais que tu es là, derrière la porte et complètement choquée de me voir là. Et n'en veut pas à ta mère. Je l'ai supplié.

Ce n'est pas vrai, il me connait vraiment par cœur. A un point où ça en devient flippant. J'hésite entre ouvrir la porte ou parler à travers. Je fais craquer mes doigts entre eux, avant de finalement me décider à ouvrir. Il est grand temps d'affronter tout ça. Je vais improviser.

Quand j'ouvre, je vois Greg habillé en jean et chemise. Il est vraiment sexy... En trois secondes j'arrive à oublier toute ma colère. Au final, je ne sais même pas s'il la provoque ou s'il l'apaise.

Avant même que j'ai le temps de dire quoi que ce soit, Greg sort d'un sac plastique un tee-shirt en me disant :

-Je voulais te l'offrir à Noël... je n'en ai pas encore eu l'occasion. Donc je te le donne maintenant.

 

Il me le tend, et je le déplie pour voir ce qu'il y a écrit « Si tu me trouve canon, attend de voir ma fille ! ».

J'avoue ne pas en revenir. Premièrement parce que Greg m'offrant ce genre de chose... je n'aurais jamais cru. Et deuxièmement... c'est parce que je lui ai prit le même tee-shirt pour homme que j'ai malheureusement laissé chez ma mère. C'était ça mon cadeau de Noël pour lui.

Simplement nousWo Geschichten leben. Entdecke jetzt