101 : Paolina

26.8K 1K 98
                                    


Deux semaines ont passé depuis le départ de Greg. Deux longues putains de semaines. On est déjà début février, et je fais tout pour rester calme et ne pas péter un câble.

Après le départ de mon homme, j'étais anéantie. Bien sûr j'ai pleuré toute la nuit et même la journée du lendemain. Mais après tout, je savais à quoi m'attendre. On en avait parlé. C'est juste que c'était tellement bien entre nous ces derniers temps... j'espérais vraiment qu'il reste jusqu'à l'accouchement.

Mais la vie est pleine d'imprévue n'est-ce pas ?


Après ça, je me suis ressaisie. J'ai compris que c'était ce qu'il voulait et que c'était mon rôle de le soutenir même s'il me manquait.

Mes amis et ma famille sont inquiets pour moi je le sais. Ils passent leur temps à m'appeler ou à venir me voir. Je trouve ça adorable, et je soupçonne même Greg d'avoir donné ses directives avant de partir... néanmoins, je ne suis pas en sucre et c'est ce que j'aimerais qu'ils comprennent tous.


Greg me manque chaque jour, chaque heure, chaque minute. A chaque fois que je respire je pense à lui c'est inévitable. Depuis deux semaines, je n'ai eu le droit qu'à un appel. Un appel où j'ai tout fait pour rester forte, mais j'ai pleuré une fois qu'on a raccroché. Il avait l'air fatigué, mais tout de même heureux. C'est tout ce que j'espérais.

Mais malgré ma tristesse, il faut que je continue d'avancer, et sincèrement, il faut que mes amis arrêtent de me couver comme si j'étais un oisillon sorti du nid.

Je vais prendre ma vie en main, pour qu'au retour de Greg on puisse avoir notre propre famille.

*

Cet après-midi, alors que nous sommes en semaine, Chris a décidé de passer me voir pour me tenir compagnie :

-Tu as encore séché les cours ? T'es sérieux là ?!

-C'est bon Paolina, je me gère tout seul d'accord ?


Je frappe Chris sur le bras, avant d'ajouter :

-Je dois te rappeler qui doit refaire une année de terminale parce qu'il a rien foutu l'année précédente ?!

-Ok, j'ai compris. Mais si tu veux savoir j'ai seulement séché une heure d'anglais et les deux heures de sport. Rien d'important d'accord ?


Je soupire. Discuter avec lui pour lui faire comprendre ne servirait à rien. Sur ce coup là, Chris est comme Greg. Quand ils ont une idée en tête, on ne peut rien faire pour les raisonner.

-Je vais bien, Chris. Pas la peine de passer me voir toutes les heures !

-Sympa. Je pensais que tu étais contente de me voir. Dis-le si je dois me casser !

-Ne le prend pas comme ça, idiot. Je dis juste que tu ne dois pas faire ton planning en fonction de moi. Je sais bien que Greg t'a dit de veiller sur moi. Je le connais. Mais je suis une grande fille et je sais prendre soin de moi et mon bébé toute seule.

-Je veux seulement aider.

-Je sais. Et je suis contente de te voir aussi souvent, tu le sais. Mais je ne veux pas que tu mettes en péril ton avenir pour une promesse faite à Greg.

-Ok... d'accord.

-Tu me le promets ?

-Oui promis. Dit-il en souriant.

Simplement nousWhere stories live. Discover now