PDV spécial 4 : Eddy

26.8K 1.3K 65
                                    


Cela fait maintenant 5 minutes que Dylan et moi avons quitté la fête « pour le retour de Jenna ».

Après que Paolina et Greg soient partis, nous sommes restés tous en rond à nous regarder sans rien dire. Moi, je n'osais même pas regarder mon mec dans les yeux. Sa façon de réagir m'avait laissé sans voix.


Puis après quelques minutes, certains ont commencé à se lever et faire comme si rien ne s'était passé.

Dylan est parti boire un coup avec Chris, et je suis donc resté avec la nouvelle amie de Paolina, Opale.

Tous les deux au moins, nous sommes du même avis. Paolina peut y arriver, ça ne fait aucun doute.

*

Assis dans le taxi censé nous ramener à l'hôtel, je ne sais pas comment m'y prendre pour entamer la discussion avec Dylan. Je réfléchis quelques minutes, puis je lance directement :

-On en parle de ta réaction envers Paolina tout à l'heure ? C'est à cause de la discussion que l'on a eu l'autre jour, c'est ça ?


Dylan soupire, avant de simplement répondre :

-Ecoute Ed, j'ai pas envie d'en parler, ok ?

-Peut-être que toi tu ne veux pas, mais moi oui. Alors réponds.


Il y a un silence, et Dylan ne me dit toujours rien. Je commence à m'énerver et je me lance sur le sujet qui va surement finir en dispute :

-Ce n'est pas parce que toi tu ne voudras jamais d'enfant, que tu dois empêcher les autres de le vouloir.

-Tu parle de Paolina ou bien de toi, là ?

-Un peu des deux. Dis-je d'une petite voix.

-Je t'ai déjà dis que je ne voudrais jamais d'enfant. Avec toi, ou avec un autre ça serait la même Eddy. Déjà, en tant qu'homosexuel c'est très difficile d'avoir un enfant. Ensuite, je ne veux pas en avoir. C'est comme ça. Y a des gens qui sont contre le mariage, et bien moi je suis contre le fait d'avoir des enfants. Tu auras beau essayer, tu ne pourras pas me changer.

-Donc là, tu me dis que tu serais d'accord pour qu'on se marie un jour, mais tu ne veux même pas envisager l'idée d'avoir un enfant ?

-Exactement.



Je le regarde un instant. Je comprends l'idée qu'il ne veuille pas d'enfant pour l'instant, mais qu'il ne veut même pas y penser pour dans plusieurs années, cela me rends triste. Car je sais que moi, je ne supporterai pas de ne pas être père.

Je reprends à nouveau :

-Si je comprends bien, si toi et moi on reste ensemble un de nous deux sera malheureux c'est ça ? Et quand je dis l'un de nous, je pense à moi, car je sais très bien que tu ne céderas pas.


Dylan passe une main dans ses cheveux, et soupire d'exaspération. Puis il ajoute :

-Je ne comprends pas pourquoi tu me casses les couilles avec cette histoire d'enfant ! Depuis qu'on a abordé le sujet l'autre jour, tu n'arrêtes pas d'essayer de me faire changer d'avis ! Mais merde Eddy, on a que 18 ans ! Pourquoi tu n'arrêtes pas de penser à ça !?

-Tout simplement parce que je ne me vois pas faire ma vie avec un mec incapable de faire des efforts pour moi.


Un silence s'installe. Dylan m'interroge du regard, et alors que je m'apprête à parler, il dit avant moi :

-Je ne veux pas d'enfant Eddy. Même dans 5, 10 ou 20 ans, je n'en voudrais pas. Je le sais.

-Alors ça risque de poser problème.



On se regarde dans les yeux, et le reste du trajet se fait en silence. Pendant les quelques minutes qui nous reste dans ce taxi, je me mets à réfléchir. A quoi bon continuer une histoire qui mènera dans tout les cas à une rupture ?

J'aime Dylan. Vraiment. Ça fait trois ans et demi que l'on est ensemble et je me voyais déjà finir ma vie avec lui. Seulement, cette nouvelle a chamboulée tous mes plans. Je voudrais vraiment le faire réagir. Lui prouver que ce n'est pas juste de prendre une décision comme ça, sans même essayer de faire un compromis. Je peux paraître égoïste d'essayer de le faire changer d'avis, mais lui ne veux même pas faire l'effort d'y réfléchir. Ce n'est pas comme si je lui demandais d'adopter un bébé demain, quand même !


Quand on arrive enfin à l'hôtel, je monde dans la chambre d'un pas décidé. Une fois à l'intérieur, j'attrape ma valise. Dylan me regarde surprit en disant :

-Je peux savoir où tu vas ?

-Dans deux jours, c'est Noël. On le fête chez Paolina. Je voudrais que pendant ces deux jours tu réfléchisses à tout ça.

-Babe sérieux, tu me fais quoi là ?


Je ne réponds pas, et il ajoute :

-Tu me poses un ultimatum ou quoi ? Genre si j'accepte d'avoir des enfants un jour on reste ensemble ?

-C'est un peu ça l'idée. Dans ma tête ça paraissait moins égoïste. Je suis désolé, mais j'ai vraiment besoin de savoir. Car avoir des enfants alors que je suis gay reste quand même une envie très forte. Et si tu n'es pas capable d'envisager l'idée d'avoir des enfants un jour, alors notre histoire ne mènera nulle part. Et tu sais que j'ai raison sur ce point.


Dylan ne me répond pas. Et quand j'ai fini de faire ma valise, il demande simplement :

-Et tu vas dormir où pendant ce temps ?

-Je vais chez ma mère. Ca me fera l'occasion de la voir un peu.

-Très bien, passe-lui le bonjour de ma part.


J'acquiesce en déposant un chaste baiser sur ses lèvres, et je m'en vais retrouver le taxi. J'espère vraiment qu'il prendra la bonne décision.

***********************************************************************************************

Coucou mes petits lapins ! Comment allez vous ? 

Pour ma part, tout roule, je suis juste extrêmement fatiguée (pour changer XD). 

Donc, aujourd'hui je vous offre le PDV d'Eddy pour que vous en découvriez un peu plus sur sa relation avec Dylan. Qu'en pensez vous ? Que pensez-vous de la réaction de Dylan ? Puis celle d'Eddy ? Que pensez vous que ça va donner par la suite ?

Votre avis, je le prends toujours en considération, et j'adore vos commentaires ! Vous êtes des lecteurs géniaux ! Je vous love trop ! <3 


Encore merci de vos gentils messages et vos gentils commentaires, ça me touche à chaque fois ! 

Bisous ! #Erin

Simplement nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant