61 : Paolina

30.2K 1.4K 3
                                    


Sur le chemin pour rejoindre Greg au parc, je repense à mon rendez-vous qui vient d'avoir lieu.

Je suis arrivée chez le Gynéco à 10h30 avec ma mère. J'étais tellement stressée ! Même après avoir passé la nuit dans les bras de Greg.

Je n'arrêtais pas de me tordre les doigts dans tous les sens. Ma mère l'a remarqué et m'a dit :

-Arrête Paolina ! Tu vas te casser les phalanges à force.


Je m'apprêtais à lui répondre quand la porte du cabinet s'est ouverte. Mon cœur s'est accéléré lorsque le docteur a prononcé mon nom.

J'ai attrapé la main de ma mère comme une enfant apeurée. C'est un comble, quand on sait que moi-même j'attends un bébé !


Je suis donc entrée. Le médecin a été très sympa avec moi. Il a essayé de me rassurer avec de gentilles paroles. Il me posait beaucoup de questions, mais étant incapable de dire un mot, ma mère répondait pour moi. Elle lui a donc expliqué que je comptais faire adopter l'enfant.

Il n'a rien dit et n'avait pas l'air surprit. Comme s'il voyait ça tous les jours.

Au bout d'un moment, il m'a fait m'installer pour pouvoir commencer l'échographie. Ce n'était pas vraiment inconnu pour moi, puisque j'en avais subit une lorsque je me suis rendue à l'hôpital cet été.

Après avoir passé la sonde à plusieurs endroits sur mon ventre, il s'est arrêté et à fixé l'écran. Moi, je l'ai fixé lui. Soudain, un petit sourire est apparut sur son visage et il a dit à ma mère et moi-même :

-Ce bébé à l'air en parfaite santé ! Il est trop tôt pour définir le sexe, mais on le voit bien sur l'écho. Regardez.


Ma mère m'a attrapé la main et a fixé l'écran à son tour. Encore une fois, je ne regardais pas. Par contre, j'ai vu qu'elle souriait tendrement. Elle a ensuite reposé son regard sur moi en me disant :

-Tu devrais regarder ça ma chérie.


Encore une fois, j'ai détourné le regard pour fixer le plafond. A vrai dire, je faisais tout pour ne pas voir cet écran.

Au fond de moi, je luttais de toutes mes forces, mais je savais que si je jetais un œil à l'écho j'allais me mettre à pleurer en pensant que je ne connaitrais jamais cette petite chose qui grandit en moi.

Ma mère a rapidement compris mon malaise. Tout comme le docteur. Ils se sont jeté des regards discrets sans rien dire. Puis le gynéco m'a dit doucement :

-Paolina, ce n'est que mon avis, mais je pense que tu devrais regarder. Vérifier que cet enfant est en bonne santé ne t'engage à rien tu sais ?


J'ai respiré un grand coup. Après tout, il n'avait pas vraiment tord. Et puis une petite voix en moi me disait de regarder sous peine que j'allais le regretter toute ma vie.

J'ai donc tourné la tête vers l'écran.

C'est là que j'ai vu la petite chose flotter, qui semblait paisible.



Je suis restée silencieuse face à ce beau spectacle. Je n'avais même pas remarqué qu'une larme avait coulé sur ma joue.

Après quelques minutes, je me suis rappelée que ce bébé n'allait pas être le miens et j'ai détourné le regard en souriant. Après tout, j'ai vu qu'il allait bien et rien ne pouvais me rendre plus heureuse.

Avant de partir, le docteur m'a conseillé de m'inscrire à des cours de préparation à l'accouchement. J'avoue que je n'y avais pas pensé jusque là.

Il m'a ensuite tendu deux copies de l'échographie. J'en ai tendu une à ma mère pour qu'elle me la garde et j'ai glissé l'autre dans ma poche. Après tout, Greg voudra peut-être jeter un coup d'œil, qui sait ?


Une fois sortie de la consultation, j'ai dit à ma mère de rentrer sans moi et j'ai envoyé un message à Greg pour qu'on se rejoigne au parc.


Sa réponse ne s'est pas faite attendre, et apparemment, lui aussi a des choses à me dire.

***********************************************************************************************

Coucou à tous mes amours ! Voilà le chapitre 61 qui est assez particulier puisqu'il raconte uniquement le rendez-vous de Paolina. J'ai choisi d'en faire un chapitre car c'était un moment important dans sa vie. 

Mais pour ne pas vous faire languir trop longtemps, j'ai décidé de vous publier le chapitre 62 à la suite :p Alors contents ? 

Bisous ! #Erin <3

Simplement nousWhere stories live. Discover now