PDV spécial 2 : Dan

28.3K 1.4K 118
                                    


Je ne comprends vraiment plus ce mec. Comment peut-il s'énerver à ce point pour une fille avec qui il ne veut pas sortir ?


Je soupire en pensant à ça, alors que je retourne près de mes amis. Un de mes potes, me regarde un instant avant de dire :

-Quel bâtard ce Gregory ! Il ne supporte pas qu'on tourne autour de sa propriété !

-Ne parle pas de Paolina comme ça toi ! Puis après tout, il est juste protecteur envers elle c'est normal...

-Tu le défends toi maintenant ? C'est nouveau ?

-Bien sûr que non. Tu as bien vu que j'ai fais exprès de le provoquer, non ?


Mon ami hausse les épaules en étant moyennement convaincu, puis retourne parler avec un autre ami, me laissant seul devant ma bière en train de réfléchir.


A la base, je suis allé parler à Greg avec les meilleures intentions. Je sais que Paolina tient beaucoup à lui, et j'ai voulu faire un effort pour elle. Mais quand j'ai vu la façon dont il m'a répondu, je n'ai pas pu m'empêcher de le narguer avec le rendez-vous que j'ai eu l'autre soir avec elle.

C'était surement très mesquin de ma part quand j'y pense, mais après tout, il n'avait pas le droit de me parler comme ça sans raison.

Au fond, j'espérais que le fait qu'on soit tout les deux des amis proches de Paolina, puisse recréer un quelconque sentiment d'amitié comme avant, ou au moins un sentiment de respect entre nous.

Parce que oui. Greg et moi avons été amis par le passé (surprenant hein ?).



Nous nous connaissons depuis l'âge de cinq ans. Etant voisins, dans la même école et dans le même club de foot, nous sommes vite devenus inséparables.

On faisait quasiment tout ensemble, comme de vrais frères.

Mais un jour tout a changé.


Quand nous sommes entrés au collège, nous nous sommes fait de nouveaux amis. Greg était adoré de tout le monde. Puis en 5ème, il y a eu Lindsay.

Lindsay était la plus belle fille de notre collège. En plus d'être une beauté sans nom, elle était gentille, intelligente et douce avec tout le monde. Vraiment la fille parfaite. Elle et Greg sont vite devenus inséparables avant de finalement sortir ensemble. Ils étaient le couple fétiche de notre bande ainsi que de notre école.


Seulement, les années passaient et Greg semblait délaisser Lindsay. Il la considérait comme acquise, et cela la rendait triste. Et il n'y a pas qu'elle que Greg avait tendance à laisser de côté. Au fil des années, je n'étais plus aussi proche de lui. Il passait son temps avec de nouveaux amis à faire la fête, et avait tendance à oublier qui avait toujours été là pour lui.

Cet éloignement de Greg a créé un rapprochement entre Lindsay et moi. Elle me confiait énormément de choses, notamment le fait qu'elle l'avait déjà trompé plusieurs fois. Elle culpabilisait à chaque fois, mais c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour se sentir aimé.


J'avais beaucoup de peine pour Greg, car je savais qu'il était vraiment amoureux d'elle. Néanmoins, ma colère contre lui ne cessait de grandir au fil des jours et je ne prenais que très rarement sa défense.

D'une certaine manière, je me sentais abandonné par mon meilleur ami.



Puis l'été précédent notre rentrée en seconde, Lindsay et moi avons dérapés. En effet, je n'aurais jamais cru être un des mecs avec qui elle tromperait Greg.

Je m'en voulais énormément et elle aussi. On ne se rappelait même pas comment on en été arrivé là. J'avais voulu en parler à Greg directement mais elle avait réussit à m'en dissuader.


Mais quelques semaines plus tard, Greg l'a choppé en train de s'envoyer en l'air avec un total inconnu. Lindsay savait tout aussi bien que moi que la tromperie était une chose que Greg haïssait au plus au point, depuis qu'il avait prit son père sur le fait avec une de ses infirmières étant plus jeune.

Néanmoins, elle profita d'avoir été démasquée pour vider son sac. Pour le blesser autant qu'elle l'avait été, elle lui énuméra tous les gars avec qui elle l'avait trompé. Moi y compris.



Je crois que je n'avais encore jamais vu Greg énervé et anéanti  jusqu'au jour où l'on s'est engueulés. Il m'a insulté, frappé avant de pleurer de colère. Et je me suis laissé faire, car c'est le seul moyen que j'avais trouvé pour enlever une petite part de culpabilité.

Suite à ça, Greg et moi avons cessés tout contact. J'ai fini par déménager (à côté de chez Paolina), j'ai changé de club de foot, et je me suis inscrit dans un autre lycée pour être sûr de ne pas le croiser.

Peut-être que c'était lâche de ma part, mais je préférais le voir le moins souvent possible plutôt que de le croiser tous les jours en me rappelant que j'avais perdu mon meilleur ami.


Suite à cette histoire, je n'ai jamais eu de nouvelle de Lindsay et d'après ce que je sais, Greg non plus. Certains disent qu'elle a déménagé dans une autre ville pour problème de santé.

Maintenant, je m'intéresse à la vie de Greg de loin sans qu'il le sache. Durant nos rencontres de football, j'ai été tenté de relancer le sujet des tonnes de fois, mais il m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait plus jamais en parler.


Depuis, il s'est installés de nombreux non-dits et de la colère entre nous qui me rend parfois nostalgique. Mais après tout, malgré le fait que je l'ai énormément blessé, je lui en veux aussi de m'avoir abandonné.

Donc même si nos quelques contacts sont à présent chargés de haine, je préfère ça plutôt que de couper entièrement les ponts avec lui.

C'est peut-être bête de penser ça après toute cette histoire, mais je n'oublierais jamais que Greg a un jour été comme mon frère. 

***********************************************************************************************

Et voilà mes petits chats... vous l'attendiez celui là, non ? :) 

Qu'en avez vous pensez ? Je vous tout savoir !! :p


Bisous ! #Erin <3

Simplement nousWhere stories live. Discover now