53 : Paolina

30.7K 1.5K 104
                                    

Alors que Greg et moi attendons qu'Elsa sorte de l'école, il me lance :

-Je reviens, je vais au tabac d'à côté pour m'acheter des clopes.

-D'accord.


Il s'éloigne donc, pendant que je reste tranquillement assise sur un banc. Soudain, deux filles que je ne connais pas s'approchent de moi avec un air hautain affiché sur leurs visages. Les deux semblent avoir mon âge et mais me toisent comme si je leur devais le plus grand respect. La brune prend la parole en disant :

-Alors c'est toi la fille enceinte ? On ne parle que de ça en ce moment.

-Pardon,... mais qui êtes vous ?

-Quelqu'un qui n'est pas trop ravie de savoir que Greg a mit une fille enceinte.


Je la questionne du regard, quand la deuxième fille ajoute :

-Elle c'est Morgane. Et c'est la meuf de ton cher Gregory. Donc tu comprends qu'elle te déteste.



Alors là j'avoue que je suis très surprise. Depuis quand Greg a une copine ? Il n'a jamais eu de copine. Des plans-culs oui, mais jamais de trucs sérieux. C'est lui-même qui me l'a dit.

Soudain, la première fille reprend à mon intention :

-Ecoute-moi bien toi. Tu peux essayer tout ce que tu veux pour le garder, Greg sera quand même à moi. Le fait que tu sois enceinte ne change rien. La preuve, on s'est bien éclaté l'autre soir ! Alors n'essaye même de le tenir entre tes griffes parce que tu portes son gosse t'as pigé ? Parce même s'il t'aide, c'est juste pour ne pas passer pour un blaireau devant les gens. Car il savait qu'un jour où l'autre toute la ville serait au courant. Donc ne t'imagine pas un avenir avec lui, parce qu'il est à moi. Compris ?


Je reste abasourdie un moment. Alors Greg est avec quelqu'un ? Et même si ce n'est pas sérieux il continue de la voir ? Bon, après tout il fait ce qu'il veut, ce n'est pas mon mec. Mais j'avoue que de voir la fille avec qui il s'envoie en l'air...ça me fait un pincement au cœur.

Je me ressaisis et je réponds à Morgane d'un ton froid :

-Laisse-moi tranquille. Greg est avec qui il veut, ça ne me concerne pas. S'il veut se taper des connasses dans ton genre, c'est son choix.


J'ai à peine fini de prononcer ma phrase, que Morgane m'attrape par le bras et me force à me lever du banc. Puis elle me dit :

-Ne me pousse pas à bout, tu ne sais pas de quoi je suis capable. Et puis je suis peut-être une connasse, mais au moins je ne suis pas une traînée qui couche avec le premier venu pour finir par me faire engrosser !



Des larmes de colère me viennent, j'ai envie de la gifler vraiment fort, mais je ne m'en sens pas la force. En quelques mots, elle a réussit à m'atteindre et à me faire de la peine.

Les larmes finissent par couler et Morgane sourit. Elle me tient toujours par le bras quand on entend Greg crier en arrivant près de nous :

-LÂCHE-LA PUTAIN !!


Morgane me lâche et s'éloigne légèrement de moi en souriant toujours. Greg se place devant moi, alors que la brune lui dit comme si de rien n'était :

Simplement nousTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon