36 : Greg

34.4K 1.8K 126
                                    


Le trajet du retour se fait dans un silence de mort. Je conduis la voiture de Jules, et Jenna, Rachel et Paolina sont à l'arrière. Quant à Chris et Jules, ils sont montés avec Eddy et Dylan. Je soupçonne Jules et Rachel de ne pas avoir voulu monter dans la même voiture. Ils essayent de s'éviter le plus possible depuis leur rupture.

Dans notre voiture, les filles sont silencieuses, ce qui est très bizarre. Surtout avec Jenna dans les parages. Néanmoins, je ne dis rien car je ne voudrais pas rendre le malaise encore plus palpable. Du coup, je me décide à monter légèrement le volume de la radio, et nous roulons dans le calme.

*

Après trois heures de route, je demande à Rachel :

-Rachel, je te dépose d'abord ça te va ?

-Non, pose-nous toutes les trois chez Paolina s'il te plait.


Je regarde dans le rétro et je m'aperçois que Paolina est en train de jouer avec ses doigts ce qui signifie qu'elle est nerveuse. Mais pourquoi putain !? Même si le docteur a dit que tout aller bien, je sais qu'elle cache autre chose. Et je ne supporte pas être dans l'ignorance comme ça.


Je soupire silencieusement et je dépose les filles chez Paolina. Je les aide à sortir leurs valises du coffre quand la maman de Paolina sort à toute vitesse le sourire aux lèvres. Elle court prendre sa fille dans ses bras en disant :

-Mon bébé ! Te voilà enfin !


Sans savoir pourquoi, Paolina éclate en sanglot dans les bras de sa mère qui semble aussi perdue que moi. Elle interroge Jenna et Rachel du regard, et les deux filles baissent les yeux. Soudain, j'entends Paolina qui chuchote à sa mère :

-Maman...il faut qu'on parle...


Sa mère la prend par les épaules et l'entraine à l'intérieur. Jenna et Rachel vont pour les suivre mais je les retiens en demandant :

-Putain, est-ce que l'une de vous peut me dire ce qu'il se passe ?!

-Laisse tomber Greg. Me dit la blonde.

-Tu le sauras un jour où l'autre. Mais ne t'inquiète pas, d'accord ? Ajoute Rachel.


Et sur ces mots, elles rentrent en me laissant en plan.

« Ne t'inquiètes pas... » Qu'elle me dit ! Pfft... Vous savez ce que ça fait de voir quelqu'un a qui vous tenait qui ne va pas bien du tout, et qu'on refuse de vous dire pourquoi ? Je ne souhaite à personne de connaitre cette sensation.


Alors que je suis toujours planté devant sa porte comme un teubé, je vois une mini Paolina devant moi qui m'observe. Je savais que Paolina avait une petite sœur, mais je ne l'avais encore jamais vu. Elle lui ressemble tellement ! Avec ses cheveux bruns et ses yeux verts, c'est le portrait de sa soeur.

La petite s'approche de moi plus près et finit par prendre la parole :

-Qu'est ce que tu fais devant ma maison ?

-Je t'en pose des questions ?


Elle me toise un instant d'une manière tellement adulte, que je reste cloué sur place sans bouger. Puis elle ajoute :

-Tu es qui en faite ?

-Je suis Greg. Et toi ?

-Elsa. Lina c'est ma sœur.

-Et bien Elsa, désolé mais je vais devoir m'en aller.


Elle ne me répond pas de suite, mais elle me suit alors que je m'installe au volant. Puis avant que j'aie le temps de fermer la portière elle me lance :

-Tu es amoureux de ma sœur ?


Alors là...cette petite me sidère. J'ouvre de grands yeux surpris avant de répondre :

-Non. Pourquoi ?

-C'est juste que tu la regarde bizarre comme le faisait Chris. Maman appelle ça le regard de l'amour.


Waouh ! Cette gamine est vraiment sans filtre et dit tout ce qui lui passe par la tête. Je soupire un grand coup avant de répondre calmement :

-On t'a déjà dit que tu étais trop curieuse, p'tite tête ?

-Je ne suis pas petite d'abord ! J'ai six ans.



Elle me fait un six avec ses doigts, ce qui me fait sourire. Je lui ébouriffe les cheveux en lui disant :

-Bon aller, rentre chez toi. Je m'en vais.


Elle me fait un petit sourire, et je vois qu'elle disparaît à l'intérieur. Moi je démarre et je m'en vais rejoindre les gars qui doivent tous être chez Jules.


***********************************************************************************************

Et voilà mes petits chats ! Paolina est enfin rentrée chez elle, et ce retour promet d'être... mouvementé !

En attendant la suite pour en savoir plus, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec vos avis ! Je prends toujours le temps de vous lire ! :p 


Bisous ! #Erin <3

Simplement nousWhere stories live. Discover now