PDV spécial 5 : Dylan

26K 1.2K 69
                                    


Vers minuit, alors que tout le monde fait une pause avant de manger la bûche de Noel, je sors sur le perron de la maison pour fumer une clope. Je viens d'entamer un nouveau paquet et j'en ai fini un en une journée.

Je sais très bien pourquoi. Ces deux jours sans Eddy... ça m'a rendu dingue. Malgré nos différents sur de nombreux sujets, je sais que j'ai besoin de lui dans ma vie. Il est mon repère dans ce monde de fou.



Je me rappelle encore la première fois que je l'ai rencontré. Je venais de faire ma rentrée en troisième et je suis tombé dans sa classe. Je l'ai tout de suite remarqué, car tout le monde semblait l'apprécier notamment les filles qui l'entouraient.

Pour ma part, j'étais un solitaire. Je n'ai jamais vraiment eu d'amis et ça m'allait très bien comme ça. Pourtant, il a fallut qu'Eddy s'intéresse à moi et vienne bousculer ma petite vie tranquille.


C'est après quelques jours à trainer avec lui, que j'ai compris qu'il était gay. Et qu'il l'assumait. Moi aussi je savais que je l'étais, mais j'évitais de le crier sur les toits. J'avais peur du regard des autres à l'époque. Me sentir jugé, j'avais peur de ça.

Eddy et moi nous nous sommes donc rapprochés petit à petit. On se voyait chez lui ou chez moi et on traînait souvent ensemble. C'est là que j'ai découvert le vrai lui. Pas celui qui fait genre que tout va bien et que rien ne l'atteint, mais celui qui est facilement touché par ce qui l'entoure. Celui qui au fond, est facilement blessé par les moqueries et les jugements des autres.


C'est à partir de là que j'ai commencé à ressentir autre chose que de l'amitié pour lui. A partir du moment où il a laissé tomber son masque. Bien sur, il ne se doutait pas que j'étais gay. Il pensait juste que j'étais super renfermé et que je n'osais pas parler aux filles à cause de ça.

Puis un jour, alors que je rentrais du collège je l'ai surpris devant chez moi l'œil salement amoché. J'ai vu rouge directement.

Il m'a expliqué s'être fait tabasser par une bande d'homophobe du collège, et qu'il ne supportait plus ça.


Je l'ai consolé toute la soirée. Puis le lendemain, je suis allé seul régler leur compte à cette bande de bâtard juste avant les cours. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a prit. Ils étaient trois, et ils méritaient d'être puni pour ce qu'ils avaient fait.

Certes, j'avais pris cher ce jour là. Et il fallait être fou pour être seul contre trois. Mais j'étais tellement en colère, que je ne sentais pas les coups qu'on me donnait. Et malgré tout, j'avais réussi à leur en mettre quelques uns.


Après ça, je suis rentré chez moi comme libéré d'un poids. Je me suis rendu compte que se battre pour ce que l'on veut vraiment ça vaut le coup. C'est là que j'ai réalisé que j'étais vraiment amoureux d'Eddy.

Le soir même, après les cours, il a tracé chez moi. Il avait vu la bande dans un sale état, et en voyant le mien il s'était mit à me hurler dessus.

Moi, j'ai simplement ris, avant de l'embrasser pour le faire taire. Je revois encore ses yeux surpris avant de m'embrasser à son tour.

Et depuis ce jour là, il fait toujours parti de ma vie.



Je souris en repensant à tout ça. Si seulement il pouvait voir à quel point je l'aime ! Il pense que le fait que je refuse d'avoir un enfant un jour est du au fait que je l'aime pas assez pour ça... mais c'est faux.

Simplement nousWhere stories live. Discover now