Chapitre 25 (1/3)

12.2K 1K 82
                                    

Depuis qu'il avait quitté Indigo, deux heures plus tôt, Wraith n'avait pas une seule fois desserré les mâchoires. Son démon était dans un état de perpétuelle agitation et ses barrières psychiques étaient ravagées. Impossible pour Wraith de le calmer, il voulait absolument retrouver la présence de son alter ego à ses côtés. Lui aussi, d'ailleurs. Il aurait voulu retourner entre les draps avec Indigo, enveloppé dans sa délicieuse odeur et ses douces courbes appuyées contre son puissant corps. Au lieu de ça, il arpentait les ruelles avec Shade tout en sachant que le duo de Waive et Reaver n'était pas loin, à trois ou quatre rues maximum à l'est.

Lorsqu'il avait retrouvé Shade, celui-ci avait reniflé l'air dans sa direction. Et il lui avait ensuite jeté un regard que Wraith n'avait pas su interpréter. Étonnement, il n'avait rien dit. En même temps, s'il avait ouvert sa bouche, Wraith la lui aurait éclatée. Shade possédait apparemment un instinct de survie, même s'il n'était pas visible au premier abord. Il pouvait concevoir qu'il y avait matière à se foutre de lui, mais heureusement, personne ne lui en avait fait la remarque.

Pour que son démon accepte de se décoller d'Indigo, Wraith avait fait une concession. Une putain de concession. Qu'il ne referait sûrement jamais. Et pour cause ; il se retrouvait donc littéralement enveloppé dans l'odeur de son alter ego – point très positif, il le concevait – mais une putain d'odeur florale se dégageait de ses cheveux depuis que son démon avait fait la suggestion que, peut-être, utiliser son shampoing de femelle serait une bonne idée. Ça, c'était le point négatif. Ce produit rendait même ses cheveux doux et soyeux.

Putain de merde. Wraith ferma les yeux pour se retenir d'exploser.

Il se retrouvait avec des putains de cheveux doux et soyeux ! Comme une femelle ! Et il puait la fleur à des kilomètres. Alors que son démon se baignait paisiblement dans cette fragrance avec ravissement et félicité, lui, il devait supporter le regard intérieurement moqueur de ses Frères. Son démon s'en foutait, lui. Wraith aussi, en temps normal ; rien à branler de ce que pense les autres. Mais avec cette odeur, il prenait conscience de son addiction. Ses Frères, quand ils le regardaient, voyait un mâle en manque de sa compagne. Lui, en se regardant, voyait un mâle pathétique, qui ne survivrait pas sans cette odeur. Ou si cette odeur venait à disparaître pour toujours.

Soudain, un raffut enfla dans une des ruelles voisines. Wraith reprit ses esprits et secoua la tête, tentant d'ignorer l'odeur qui explosa autour de lui à ce geste. Il y eut un cri perçant et quelques ricanements.

Wraith et Shade se lancèrent un coup d'œil équivoque qui se passait de mots et ils se mirent à courir en direction du vacarme au pas de course. L'ange et son frère jumeau devaient aussi avoir entendu le raffut puisqu'ils se retrouvèrent tous les quatre à mi-chemin.

Un second cri brisa le silence de la nuit et les Frères redoublèrent d'efforts pour arriver à temps.

— Par ici ! s'exclama Shade en pointant une ruelle qui partait sur la gauche.

Ils se retrouvèrent face à un attroupement qui se formait au détriment d'une personne au sol, visiblement mal en point. En entendant les Frères arriver, ils se détournèrent de leur proie et firent rempart entre eux et elle. D'un seul coup d'œil, Wraith sut qu'ils avaient affaire au groupe. Celui qui avait sans aucun doute comme projet une élimination totale de la Confrérie.

Wraith nota qu'ils étaient neuf, dont deux femmes. Un gars aussi haut que large, au visage hostile et aux cheveux gras s'avança de quelques pas mais celui qui était au centre le fit reculer en grondant, sans pour autant quitter du regard Wraith. Le larbin montra les dents mais il obéit en rentrant dans le rang. Les yeux rouge sang du chef déambulèrent sur les visages des quatre membres de la Confrérie et finirent par s'arrêter sur Wraith.

Au Cœur des Flammes T1Where stories live. Discover now