NDA - Fin + Explications

474 80 59
                                    

Ce livre, je voulais en faire non pas une dystopie fondée sur des éléments inventés, mais bel et bien un dystopie fondée sur l'exagération de notre propre société. L'univers des idols a été poussé à son extrême, ce qui a donné ce jeu qui met en lumière les énormes problèmes de l'industrie.



- Les haters.

Ainsi, on peut commencer par les antagonistes, les haters. On les mentionne, on les craint, alors même que jamais on ne les voit. Ils agissent comme des lâches. Dans notre réalité, des idols déjà surmenés et à la santé mentale parfois fragile se font harceler constamment, et ça peu importe qu'ils soient majeurs ou non. Je considère à titre personnel ces haters comme des criminels qui, parce qu'ils ont une vie minable, essaient de rendre la vie des autres encore pire que la leur. Ils sont responsables de la mort de plusieurs idols ces dernières années. J'ai voulu rendre cet aspect dans Rookie Games en faisant des haters les assassins directs des candidats, car un détail vous a peut-être échappé, mais il est extrêmement important : les gens peuvent voter pour ou contre un candidat, de sorte à faire augmenter ou baisser sa jauge.

Pensez à n'importe quel jeu télévisé dans lequel le vote du public compte : les gens peuvent seulement voter pour quelqu'un, pas contre. Mais dans les Rookie Games, si, ils peuvent se rendre responsables de la mort des candidats. Mais c'est bel et bien ce qui se passe aujourd'hui : je vois souvent des gens dire sur les réseaux que s'ils n'aiment pas un groupe ou une chanson, autant qu'ils passent leur chemin plutôt que d'insulter les idols (du moins quand il s'agit d'insultes et non de critiques constructives). Là, c'est pareil : plutôt que de juste s'intéresser à autre chose, les haters viennent et expriment un avis négatif sans la moindre raison, juste pour le plaisir de faire crever quelqu'un.

Les haters n'ont, de plus, aucune identité : ils sont un groupe qu'on devine très hétérogène. Il peut y avoir des hommes dans la trentaine, ou bien des fans d'autres groupes qui refusent que de nouveaux idols les concurrencent, etc. La force des haters réside dans leur parfait anonymat. Ils harcèlent, tuent, mais ne seront jamais punis pour ça. C'est parce qu'on ne saura jamais qui ils sont qu'ils éprouvent un tel sentiment de puissance, car si aujourd'hui c'était leur véritable nom qui apparaissait au lieu d'un pseudo (voire de rien du tout pour Rookie Games, puisqu'il suffit de cliquer sur un bouton), beaucoup n'agiraient pas ainsi.

C'est l'anneau de Gigès, en somme (légende racontée par Platon : en Grèce antique, Gigès, un paysan, trouve un anneau qui lui permet de devenir invisible. Il pourrait l'utiliser pour faire le bien, mais il se met au contraire à faire le mal, puisque de toute façon on ne saura jamais que c'est lui. Je trouve que cette légende fonctionne très bien quand on la calque sur le comportement des haters actuels ou de ceux de Rookie Games).

D'ailleurs, petite pique de ma part, mais vous l'avez remarqué, les aiguilles ont commencé à baisser dès lors que les votes ont été ouverts. Bah oui, ça se sait que BTS a des haters professionnels, des fous furieux qui, en moins d'une minute, ont déjà réussi à laisser des pouces rouges et des commentaires négatifs sous leur MV. Faut croire qu'il y en a qui aiment détester le groupe, ils en deviennent encore plus réactifs que les fans. :3



- Les ships.

Des ships, j'en écris, et vous et moi en lisons. Jusque-là, me direz-vous, ça reste plutôt innocent. Il s'agit de fanfictions, rien de plus que de l'imaginaire, et vous comme moi admettons volontiers que ça ne reflète en rien la réalité.

En revanche, ouvrez n'importe quel réseau social, et vous trouverez des gens absolument convaincus que le Jikook existe bel et bien et que Taehyung n'est qu'une nuisance pour ce couple magnifique. À l'inverse, d'autres fans hardcore de Vkook iront affirmer sans hésitation qu'ils ont mille preuves de ce couple et que Jimin s'interpose entre les deux tourtereaux.

Rookie Games [Yoonmin]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora