Chapitre 64 : Namjoon - 68%

395 106 40
                                    

Après une journée entière à s'acharner sur sa prochaine chanson, Namjoon se dirigea d'un pas fatigué à la cuisine : au déjeuner, il était allé piquer un bol de riz qu'il avait chauffé au micro-ondes avant de retourner dans son studio. Il n'avait rien avalé de plus ce jour-là, et la faim commençait à se faire ressentir, à l'épuiser. Sa démarche était alourdie par un boulet invisible qu'il traînait derrière lui, et il se demanda comment, dans ses conditions, Jimin pouvait bien continuer de danser sans arrêt alors qu'il ne mangeait presque rien.

L'habitude, sans doute, et son inébranlable détermination.

Quand enfin il s'affala sur une chaise, il remarqua aussitôt Jungkook, couvert de sueur, occupé à fouiller les placards.

« Tu cherches quelque chose ? demanda le rappeur.

— Oh, hyung ? Tu vas bien ?

— Je suis mort, et j'ai la dalle. Et toi ?

— Je me suis entraîné tout l'après-midi, expliqua Jungkook, mais ça va. Tu veux un fruit ?

— Non merci, je vais me prendre un truc plus consistant. »

Jungkook opina et sortit une banane, le regard brillant de bonheur. Lui non plus n'avait rien avalé depuis le déjeuner, et sa séance en salle de danse l'avait vidé de ses forces, même s'il demeurait loin de l'épuisement éprouvé par Namjoon.

« Tu veux que je te prépare quelque chose ? reprit le maknae après une première bouchée de son fruit.

— Non, non, t'embête pas, je vais me débrouiller.

— T'es sur le point de fusionner avec la table de cuisine, t'es sûr que tu pourras te cuisiner quoi que ce soit.

— Kook, tu m'aides pas, râla le rappeur dans un gémissement de dépit.

— Il reste du riz et du kimchi au frigo, et je crois qu'il y a aussi des restes de bœuf. Ça te va ?

— Moui... »

Amusé par le ton boudeur de son aîné, le garçon attrapa les aliments précédemment cités et prépara une assiette à son ami auprès de qui il la posa ensuite. Namjoon, la tête enfoncée entre les bras, se redressa finalement sur sa chaise dans ce qui lui apparut comme un effort surhumain, et il adressa à son cadet un sourire sincère.

« Merci beaucoup, marmonna-t-il, et... désolé.

— Désolé ?

— Pour mon comportement.

— T'es crevé, t'as pas à t'excuser, répliqua Jungkook. D'habitude, t'es toujours là pour donner un coup de main quand quelqu'un cuisine, faut bien qu'on te le rende de temps en temps. C'est plutôt à moi de te remercier, du coup.

— C'est inutile, ça me rend heureux d'aider. Dis, reprit-il après quelques secondes de silence, tu vas parfois sur le forum du jeu ?

— Non, et toi ?

— Ça m'arrive, admit-il après avoir avalé une première bouchée. Mais c'est pas un endroit sain. Entre les fans qui vont trop loin et les haters qui n'ont depuis bien longtemps plus aucune limite, ça fait plus flipper qu'autre chose. »

Jungkook opina sans un mot. Il but lentement son verre, les yeux dans le vide, perdu dans ses pensées. Namjoon songea en lui jeta un regard discret qu'au vu de son profil, son visage si bien dessiné et ses airs d'enfant, rien d'étonnant à ce que Jungkook soit le plus populaire d'entre eux. Son indéniable talent, qui plus est, lui apportait d'autant plus de sympathie de la part du public. Sans compter qu'il se montrait toujours attentif aux autres, à l'écoute : il était un ange physiquement, et sa personnalité appuyait cette première impression.

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now