Chapitre 46 : Taehyung - 88%

414 112 65
                                    

Taehyung pleurait. En silence, dans son lit, dans le noir. Il pleurait. Il était sept heures du matin et il pleurait. Pourquoi ? Aucune idée, mais il avait envie de pleurer, de laisser couler des larmes qu'il avait retenues longtemps de peur qu'elles soient moquées ou critiquées. Peut-être qu'il avait peur. Peut-être qu'il était triste. Peut-être qu'il ne voulait pas mourir, mais qu'il ne voulait pas non plus que Jimin meure. Peut-être qu'il pensait à Seokjin, à Seokjin et à la rivière.

Taehyung s'essuya les yeux sur les draps, prit une profonde inspiration aussi discrètement que possible. Il trembla, resserra sa couette autour de son corps frêle. Il se tourna de sorte à se retrouver sur le ventre, il enfouit la tête dans l'oreiller. Il ne souhaitait plus rien voir, plus rien entendre, plus rien ressentir. Rien ne lui plaisait, de toute façon.

Puis le monde sombre de Taehyung s'illumina, un peu, quand il sentit un poids sur son dos et deux mains se poser sur ses omoplates pour y faire pression.

« Hyung, je sais que t'es réveillé, arrête de faire semblant, bouda Jungkook. On a dit qu'on irait manger ensemble, ce matin. Allez, lève-toi. Lève-toi, lève-toi, lève-toi, lève-toi, lève...

— Je me lève, » le coupa Taehyung en soulevant le bassin pour le chasser.

Son cadet poussa un cri aigu en tombant vers l'avant. Il se retrouva étendu sur son ami qui râla en gigotant piteusement. Sa réaction fit sourire Taehyung, et son sourire s'élargit lorsque Jungkook gloussa et déposant ensuite un petit baiser sur sa nuque. Leur bracelet brillait depuis l'arrivée du maknae sur le lit de son voisin, et s'il offrait aux téléspectateurs ce qu'ils aimaient le plus – des moments affectueux entre Taehyung et lui –, il apportait exactement à son aîné ce dont ce dernier avait désespérément besoin. De la légèreté, rien que de la légèreté.

« Hyung, dépêche. J'ai faim. Mon ventre hurle.

— Je l'entends même pas grogner.

— Il hurle en silence, parce qu'il souffre de ne pas être rempli.

— Oui, oui, j'arrive.

— On va manger quoi ?

— On a quoi à manger ?

— Namjoon-hyung a dit qu'il allait faire des hotteoks, parce qu'il paraît que Hoseok aime beaucoup ça et il voulait lui remonter le moral.

— Y en aura assez pour nous aussi ?

— Oui, il en fait pour tout le monde.

— Je l'aime, Namjoon, répondit Taehyung d'un ton rêveur.

— Moi aussi ! »

Jungkook se releva et quitta la pièce, bientôt suivi par Taehyung qui s'installa avec lui dans le dortoir de leurs aînés : Hoseok, toujours incapable de sortir de son lit, somnolait. Yoongi était revenu peu de temps auparavant et dormait également, quant à Namjoon il se trouvait déjà en cuisine, occupé avec la préparation de cette recette dont il avait promis à Jungkook qu'il la maîtrisait sur le bout des doigts.

Craignant de déranger Yoongi, Jungkook et Taehyung regagnèrent silencieusement le lit de Hoseok. Le jeune homme les regarda, leur adressa un sourire fatigué, et ferma les paupières. Jungkook déglutit, quant à Taehyung il eut un coup d'œil involontaire en direction du coin de Seokjin, effrayé du jour prochain où un autre se libérerait. Il frémit, tenta de se concentrer sur l'instant présent et la main que Jungkook avait posée sur son genou sans y prêter attention – Taehyung était convaincu que son cadet aimait simplement le contact humain, rassurant, que ces gestes inconscients lui apportaient.

Puis la main de Jungkook disparut, et Taehyung l'observa s'allonger précautionneusement aux côtés de Hoseok de qui il enserra avec délicatesse la taille. Son aîné glissa les doigts dans ses cheveux sombres, il les caressa de manière affectueuse, les paupières mi-closes, le regard tendre.

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now