Chapitre 17 : Taehyung

480 128 50
                                    

« Mon Kookie ! »

Appelé pour le dîner, Taehyung venait à peine d'arriver à la cuisine que son regard s'était posé sur Jungkook. Ce dernier lui adressa un immense sourire et lui rendit son étreinte – car l'aîné s'était aussitôt précipité sur son cadet pour l'enlacer. Jungkook avait rapidement appris qu'il s'agissait de quelqu'un de particulièrement tactile, mais ça ne le gênait pas. Au contraire, ça lui semblait aussi attendrissant qu'agréable de savoir que son hyung n'hésitait pas à lui ouvrir les bras.

Parce que Jungkook était devenu l'ami de Taehyung. Chacun s'était demandé comment ils avaient pu s'apprécier en un laps de temps si court, mais ils n'avaient trouvé aucune explication. Ils s'entendaient très bien, d'autant plus que puisqu'ils demeuraient les deux plus jeunes du groupe, ils avaient tendance à se montrer parfois enfantins, point commun qu'ils avaient aussitôt adoré partager... surtout quand il était question de s'amuser de façon insouciante – Taehyung débordait d'imagination pour tout ce qui touchait à l'invention de jeux.

Ça avait quelque chose de rassurant, d'une certaine façon, de se dire que même ici, il leur était permis de retomber quelquefois en enfance, d'oublier les enjeux, les risques et les peurs pour simplement ricaner comme deux gamins.

Ainsi, une fois le dîner pris et la soirée bien avancée, les deux garçons décidèrent d'aller se coucher, imités par Jimin qui somnolait à moitié tandis qu'il observait sur son portable la vidéo qu'il avait tournée de sa chorégraphie. Peu à peu, la villa s'était apaisée, à la seule exception d'un studio dont tous savaient désormais qu'il demeurerait allumé toute la nuit.

Endormi en quelques minutes, Taehyung fut réveillé en plein milieu de la nuit. Une silhouette passa à pas de loup devant son espace : Jimin. Ça faisait plusieurs fois qu'entre deux et trois heures du matin, il s'éclipsait. Taehyung avait songé qu'il s'entraînait sûrement, ou bien allait-il profiter à l'extérieur de la beauté et de la fraîcheur de la pénombre.

Un sourire orna son visage. Il se leva et fila directement sur le lit de son voisin. Jungkook, encore assoupi, grogna en sentant son camarade l'écraser sans la moindre hésitation.

« Hyung, je dors, se plaignit-il d'une voix fatiguée.

— Plus maintenant. J'ai eu une idée !

— Super, tu me raconteras demain matin. Bonne nuit.

— Non, Kook-ah...

— C'est quoi, ton idée ?

— Cache-cache dans le noir ? proposa Taehyung.

— Hein ?

— Tu connais pas ce jeu ! s'indigna aussitôt son ami.

— Et alors ? C'est pas un drame. Là, je veux jouer au roi du silence. Et le premier qui s'endort a gagné.

— Il est nul, ton jeu.

— Le tien aussi.

— Mais on jouerait à cache-cache dans le dortoir, les lumières éteintes. Ce serait trop drôle !

— On va se péter la gueule, Tae : aucun de nous ne range correctement ses affaires, c'est un bordel monstre, ici.

— Ce sera encore plus marrant ! Allez... »

Agenouillé sur le bassin de son ami, Taehyung avait employé la voix la plus piteuse possible, si bien que Jungkook finit par pousser un profond soupir et se passer une main dans les cheveux – ils étaient décoiffés et emmêlés, un vrai bazar. Aussitôt, son aîné fit la moue.

« Ah merde, j'avais oublié les bracelets... »

En effet : Jungkook, parce qu'il avait sorti la main de sous la couette, venait de dévoiler son traceur qui indiquait qu'on les filmait – et qui indiquerait aisément sa position s'il tentait de se cacher dans la pièce.

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now