Chapitre 16 : Seokjin

490 131 40
                                    

L'aîné du groupe était occupé à faire la vaisselle quand la sonnerie retentit, indiquant qu'une nouvelle mission allait être confiée. Ce jour-là, c'était au tour de Hoseok. Seokjin en avait entendu beaucoup de bien – de très nombreux éloges, même – mais jusque-là, le danseur était resté dans une salle, soit seul soit avec Jungkook qu'il coachait. Sans doute préférait-il s'entraîner sans personne autour...

Au salon, plusieurs garçons étaient déjà arrivés et patientaient sagement, assis sur le canapé. Lorsqu'ils furent réunis, le court suspens prit fin sous les regards de chacun – regards qui se voulaient neutres mais qui ne parvenaient pas à dissimuler leur nervosité. Ils se détendirent cependant lorsqu'apparut l'épreuve de leur camarade :

S'il te plaît, montre-nous comment tu danses.

Une question, pourtant, s'empara aussitôt de l'aîné : si le public voulait absolument le voir danser, ça signifiait que, comme lui, il n'avait toujours pas montré ses talents. Alors... dans ce cas, que faisait-il en salle de danse ? S'il avait dansé, il aurait forcément été filmé, même quelques instants. Est-ce que ça avait été le cas ? Avait-il dansé ? Non, sinon il n'aurait pas reçu une telle mission. Si la majorité des spectateurs désiraient le voir danser, ça signifiait bien qu'ils ne l'avaient encore jamais vu... non ?

Hoseok, l'air plus concentré que jamais, se redressa et se planta au milieu de la pièce, là où il avait assez de place pour une courte chorégraphie. Il avait laissé son portable à Jungkook qui démarra à son signal la lecture d'une chanson aux sonorités hip-hop. Aussitôt, le jeune danseur se révéla : des mouvements hachés, parfaitement en rythme et qui marquaient durement chaque temps de la chanson. Hoseok dansait divinement bien, il ne se contentait pas d'accompagner la musique, il semblait la guider.

Jungkook le regardait avec de grands yeux admirateurs et un large sourire innocent. Quelle douceur de voir ce jeune garçon apprécier autant le talent de son aîné, Seokjin éprouvait la sensation de retrouver la foi en cette humanité depuis trop longtemps perdue. La pureté existait encore...

La chorégraphie dura une petite minute, une minute durant laquelle pas une erreur ne fut commise, au plus grand soulagement de chacun. Du moins, c'était là ce que Seokjin avait cru, car lorsque, heureux à son tour, il tourna les yeux vers Jungkook, il constata que ce dernier ne souriait plus. Une ombre semblait s'être emparée de son âme pour ternir le bonheur enfantin jusque-là imprimé sur ses traits.

Seokjin voulut lui demander ce qui s'était passé, mais déjà chacun se séparait, si bien qu'il fut perdu par le flot de mouvements que ça engendra. Il sortit cependant et repéra Jungkook se diriger à la salle de bains, sans Hoseok. En pyjama, le maknae avait pourtant pris une douche à peine quelques heures plus tôt, justement après avoir passé un moment avec son ami. Ainsi, sa curiosité piquée au vif, Seokjin se décida à aller lui demander si tout allait bien.

Il avait changé d'expression beaucoup trop vite.

Seokjin se posta un instant devant la porte de la pièce à laquelle il hésitait à toquer. Les voix qui s'en élevèrent le convainquirent cependant de frapper : c'était les voix de Jungkook... et Hoseok.

« Occupé, » lança Jungkook d'un ton agacé.

L'aîné entra.

« Hyung, soupira l'autre, j'ai dit que c'était occupé. Qu'est-ce que tu fais ?

- Qu'est-ce qui s'est passé ? »

La question du jeune homme ne sembla pas désarçonner les deux participants qui échangèrent un regard. Hoseok, assis sur le rebord d'un lavabo, esquissa un faible acquiescement en poussant un soupir de dépit. Jungkook hésita, mais finit par avouer :

Rookie Games [Yoonmin]Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα