Chapitre 87 : Jungkook - 96%

404 104 60
                                    

Jungkook était statufié. Immobile. Incapable de bouger. Tétanisé par le choc. Le corps à ses pieds lui paraissait... irréel. Ses grands yeux ouverts, comme ahuris, et son cadavre étendu qui semblait disloqué du fait de la position dans laquelle il avait chuté. Jungkook, glacé d'effroi, ne pouvait pas détacher ses prunelles horrifiées de son ami. Son dernier soutien, le seul encore apte à lui apporter un peu de réconfort.

Avec Namjoon, c'était son monde qui s'était effondré.

Les deux hommes, désormais plus calmes, approchèrent en retrouvant leur air neutre, et ils embarquèrent le corps du rappeur avant de s'en aller avec. Son poignet tatoué heurta le regard de Jungkook qui s'humidifia aussitôt.

« Ils l'ont assassiné, murmura-t-il.

— Kook-ah, ton oreille... tu saignes. »

Jungkook, tremblant, sentit à peine Taehyung tapoter à l'aide d'un mouchoir son oreille abîmée. Son aîné n'osa pas lui témoigner de marque d'affection ni de réconfort de peur de le mettre mal à l'aise. Et pourtant, qu'est-ce qu'il aimerait l'étreindre, lui frotter le dos, lui promettre que tout irait bien et qu'il pouvait compter sur lui pour sécher ses larmes.

Il garda le silence, et Jungkook pleura.

« Hyung, ça va ? s'enquit Jimin, resté aux côtés de Yoongi qu'il avait aidé à se relever.

— Ce con m'a pété l'épaule ! siffla l'aîné en tenant son bras blessé. Putain, mais quel enculé !

— Je peux voir ? »

Yoongi retira sa main, et si Jimin demeura de marbre, Taehyung en revanche écarquilla les yeux.

« Oh putain, je sais pas si c'est pété, mais c'est au moins déboité, lâcha-t-il.

— Bravo pour le tact, grommela Yoongi avant de reprendre d'une voix beaucoup plus douce. Eh, Jungkook, ça va ? »

Le maknae hocha la tête de gauche à droite dans un sanglot, et finalement ses larmes silencieuses devinrent bruyantes alors qu'il ne retenait plus sa douleur. Le sol devant lui laissait encore apparaître des gouttes écarlates, témoignages de l'horreur qui s'était déroulée ici. Une indescriptible panique déferlait dans ses veines, pareilles à un tsunami glacé qui le paralysait. Noyé, il se sentait suffoquer, et les tremblements s'intensifièrent. Yoongi fronça les sourcils.

« Jimin, Taehyung, occupez-vous de lui, il va pas bien du tout. »

Les bracelets, toujours éteints, leur enlevaient au moins lors de ce bref laps de temps la pression du public. Jimin opina, Taehyung parut hésiter mais acquiesça à son tour.

« Viens, Kook, tu devrais t'allonger, conseilla Taehyung. On peut t'installer au salon, si tu veux, et Jimin t'amènera de quoi manger. Ça t'irait ? »

Jungkook n'accepta pas mais ne refusa pas. Il continua de sangloter sans un mot. Taehyung et Jimin échangèrent un regard, et le plus jeune attira son cadet avec douceur à sa suite. Jimin fila quant à lui, sans doute à la cuisine chercher de quoi consoler leur maknae. Ce dernier fut conduit avec précaution jusqu'au salon, où Taehyung l'incita à s'allonger. Jungkook repoussa gentiment ses bras enroulés autour du sien, et il s'étendit de lui-même, dos à son ancien ami.

Il s'en doutait sûrement, mais ces gestes brisèrent le cœur de Taehyung qui, même dans un moment pareil, était rejeté. Il se trouvait cruel d'avoir espéré que cette douleur leur permette de se rapprocher, mais... c'était bel et bien le cas. Il avait espéré que Jungkook, au bord du gouffre, décide de plonger dans ses bras plutôt que dans l'abîme. Il avait fait erreur.

Jimin coupa court à cet instant embarrassant en revenant avec un verre de jus de fruits dans une main et un paquet de biscuits dans l'autre. Il avait pris ce qui venait, sans réfléchir – et puis il lui semblait avoir déjà vu le maknae avaler quelques-uns de ces gâteaux. Ça ne pouvait que lui plaire : du sucre, du sucre et encore du sucre, avec un peu de chocolat en prime. Jimin avait un jour entendu que le chocolat, noir surtout, c'était bon pour le moral. Et le moral, Jungkook ne l'avait pas.

Rookie Games [Yoonmin]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن