Chapitre 85 : Taehyung - 86%

323 101 39
                                    

Taehyung errait dans la villa comme un spectre à la recherche d'un endroit à hanter. Un sanglot néanmoins l'extirpa de ses idées noires, et les bruits d'une course précipitée attirèrent son attention. Lui allait et venait dans la chambre, et il avait entendu Jungkook entrer dans la cuisine quelques minutes plus tôt. Les trois autres garçons se trouvaient soit en studio, soit en salle de danse. C'était forcément le maknae.

Taehyung avait à peine esquissé un pas que son cadet passa en trombe devant lui. Saisi d'un soudain pic d'adrénaline, Taehyung se lança à sa suite. À l'heure actuelle, une seule chose pouvait mettre son ami dans un tel état : Namjoon n'en avait plus pour longtemps. Il avait vu juste, car Jungkook arriva aux studios et entra sans même frapper dans le premier. Taehyung le rejoignit quelques secondes plus tard, plus timide.

« Jungkook, te mets pas dans des états pareils, sourit Namjoon qui le tenait déjà dans ses bras, tous deux debout en plein milieu de la pièce.

— Hyung, je veux que tu restes ! »

Peu importait les bracelets désormais allumés.

Taehyung fut surpris de découvrir, dans un coin de la pièce, Yoongi et Jimin. Qu'est-ce qu'ils fabriquaient ici ? Ils paraissaient détachés de la scène sous leurs yeux : Yoongi pianotait sur son portable tandis que Jimin observait d'un regard neutre ses deux concurrents devant lui.

« Hyung... t'es à combien ? osa Taehyung, inquiet.

— Cinquante-d... cinquante-et-un, maintenant. »

Jungkook vécut la nouvelle comme un coup de massue. La dégringolade était effarante.

« Et pourquoi t'es là ? demanda Taehyung, cette fois en s'adressant à Jimin.

— Parce que les hyungs m'ont proposé de venir écouter la mixtape de Namjoon.

— D'ailleurs, j'étais sur le point de t'envoyer un message aussi, ajouta Yoongi en rangeant son téléphone.

— Oh... donc t'as fini ta mixtape ? s'enquit Taehyung avec un regard pour le rappeur.

— Ouais, approuva ce dernier. Je viens d'y mettre un point final. J'espère que ça vous plaira. Tout est en train de charger, c'est bientôt enregistré. Encore une petite minute. »

Taehyung sentit ses entrailles se serrer à l'idée que Namjoon ne disposait peut-être plus d'une petite minute avant que l'aiguille n'atteigne le cinquante. Il frémit, et son regard se tourna tour à tour sur chacun des autres candidats. Jungkook pleurait, dévasté de la mort désormais si proche de celui qu'il aimait tant : le maknae lui avait confié qu'il était fan de Namjoon depuis des années, et qu'il n'imaginait pas continuer l'aventure sans son soutien et ses conseils. Son bouleversement était touchant.

Yoongi paraissait à la fois soucieux et serein, neutre comme à l'accoutumée. Taehyung ignorait s'il cherchait à dissimuler sa peine ou bien s'il se sentait heureux de l'achèvement du travail de son ami. Yoongi en effet, bien que peu loquace et toujours froid, n'avait jamais caché son estime pour Namjoon, son rap, ses paroles. Taehyung avait appris, grâce au forum du jeu, que les deux avaient une capacité similaire quant à la vitesse de leur rap. L'un comme l'autre pouvait accélérer de manière affolante sans entraver la compréhension du texte – et il trouvait ça fascinant. Yoongi lui-même lui avait confirmé ça, un jour qu'ils travaillaient ensemble : il avait déclaré à Taehyung qu'il admirait Namjoon et ses efforts acharnés, notamment en ce qui concernait l'écriture.

Quant à Jimin... immobile, les yeux sur Namjoon et Jungkook, il ne prononçait pas le moindre mot. Tous réunis dans la même pièce, ils étaient tous filmés à la fois. À part à l'occasion des rares dîners auxquels participait Jimin, ça n'advenait jamais, si bien que Taehyung en éprouva une impression indescriptible de danger.

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now