Chapitre 10 : Taehyung

579 153 48
                                    

Dix minutes. Ça faisait à présent dix minutes que Taehyung se tenait devant cette porte surmontée d'une discrète lumière rouge. Il n'osait pas la franchir, il n'osait pas y frapper, il ne pouvait pas bouger. Immobile, il gardait les yeux fixés sur cette pièce de laquelle s'échappait une musique si basse qu'il en discernait à peine les notes.

Une bouteille d'eau neuve à la main et une chemise légère par-dessus son t-shirt, le jeune homme trouva finalement le courage de pousser le battant. Il tenta de se montrer le plus silencieux possible. Il referma derrière lui avec une infinie douceur, déjà envoûté par les sonorités délicates de la mélodie. Pas de paroles, simplement des instruments.

Lorsqu'il se retourna, il fut émerveillé au point d'en lâcher misérablement sa bouteille. La musique cependant en dissimula le bruit, car au même moment retentissaient les basses vibrantes d'un puissant tambour. Jimin, comme possédé, dansait sans remarquer l'intrusion de son cadet. Non, il ne dansait pas, il exposait son âme dans tout ce qu'elle avait de plus pur et de plus éblouissant.

Habillé d'une simple chemise d'un tissu aérien qui s'ouvrait sur son torse, il ne portait avec ça qu'un short moulant qui lui arrivait au-dessus du genou. Son corps était mis en valeur d'une manière telle que Taehyung ne pouvait plus en décrocher son regard hypnotisé. Ça n'avait néanmoins rien d'un regard lubrique. Il s'agissait d'un regard admirateur. Jimin, en effet, s'il dégageait une sensualité folle, dégageait une sensualité teintée d'innocence. Impossible de l'expliquer, mais c'était divin.

Taehyung baissa finalement les yeux sur sa bouteille qu'il ramassa. Au passage, il remarqua son bracelet qui, comme celui de Jimin, était allumé. Alors le monde entier avait assisté à son bug monumental devant son meilleur ami...

Enfin, si Taehyung pouvait considérer Jimin comme son meilleur ami. C'était le cas, mais il savait que ce n'était pas réciproque. Jimin ne considérait personne comme son ami. Pas qu'il soit méprisant envers quiconque, au contraire, il demeurait simplement si réservé qu'il parlait trop peu pour se lier avec quiconque : il n'avait jamais connu l'amitié – du moins, pas que Taehyung sache, et Taehyung savait beaucoup de choses que les autres candidats ignoraient.

La musique s'était tue. Jimin poussa un soupir avant de toussoter en haletant.

« Jimin-ah ? hasarda son cadet.

— Comment tu vas ?

— Bien, et toi ?

— Bien.

— Je t'ai amené une bouteille d'eau.

— Ah ? Merci beaucoup. Pose-la vers la mienne, s'il te plaît. »

Il tendit l'index, et Taehyung put constater que la petite bouteille que son aîné avait apportée était pratiquement vide.

« J'ai aussi pris des mochis, il y en avait dans un des placards de la cuisine. T'aimes bien ça, non ? Ça te plairait qu'on les partage ?

— Oh non, c'est gentil, mais garde-les. »

Taehyung songea qu'il ne s'était sans doute pas montré assez explicite : son « ça te plairait qu'on les partage » signifiait « j'aimerais beaucoup qu'on les partage », pas « s'il te plaît, dis non, je veux me goinfrer tout seul ». Et puis... d'habitude, Jimin acceptait. Il aimait bien les mochis. C'était de cette manière que le plus jeune avait réussi à lui parler pour la première fois, des années auparavant. Il le voyait tous les jours à l'école, mais il n'osait jamais l'approcher. Un matin, décidé à franchir le cap, il avait songé que partager son goûter constituerait une bonne stratégie.

Il avait proposé un mochi à Jimin, Jimin avait dit oui, et Taehyung s'était senti vraiment très heureux. En rentrant, il avait dit « maman, je pourrais avoir que des mochis pour la récré, maintenant ? » Sa maman s'était étonnée, car Taehyung préférait nettement apporter un hotteok, mais elle s'était contentée d'acquiescer.

Rookie Games [Yoonmin]Kde žijí příběhy. Začni objevovat