Chapitre 35 : Hoseok - 59%

474 111 67
                                    

« Je peux entrer ? »

Distrait qu'il était par des pensées parasites, Hoseok n'avait pas entendu la porte du dortoir s'entrouvrir. Il identifia aussitôt la voix de Jungkook, qu'il invita à le rejoindre d'un hochement de tête. Il n'avait pas quitté son lit depuis la veille, il se sentait parfaitement incapable du moindre pas. C'était horrifiant, sa propre faiblesse le terrifiait. Il ne se reconnaissait plus, alors même qu'il ne souffrait réellement que depuis cinq ou six jours. La douleur pouvait-elle rendre fou si rapidement ? Peut-être...

Elle cependant perdit en intensité lorsque le maknae tira de derrière son dos un plateau garni d'appétissantes viennoiseries.

« On a pris un bon petit déjeuner ce matin, mais quand on a fini, il en restait. Je... j'ai pensé que ça te ferait plaisir, balbutia Jungkook.

— C'est super gentil de ta part, opina Hoseok sans prêter attention à la lumière qui émanait de son bracelet. Vous fêtiez quelque chose ?

— Au contraire, on avait besoin de se consoler.

— Vous consoler ?

— Jin-hyung est mort, révéla Jungkook d'une petite voix.

— Oh... je suis désolé. Viens. »

Sans plus prêter la moindre attention à l'appétissante nourriture, Hoseok ouvrit les bras, et Jungkook posa son plateau sur le bureau le plus proche avant de s'abandonner à l'étreinte offerte par son ami. Si l'aîné se sentit peiné pour lui, il fut néanmoins soulagé de pouvoir le réconforter : les rôles s'inversaient, et tandis que c'était lui qui, la veille, pleurait contre Jungkook, c'était aujourd'hui ce dernier qui avait besoin de penser à autre chose que la souffrance.

« Attends, comprit tout à coup Hoseok, si... alors ça veut dire que... »

Il s'interrompit, conscient que le moment n'était pas aux réjouissances. Pourtant, si Seokjin était décédé, ça signifiait nécessairement une chose : la popularité était gelée pendant trois jours. En effet, afin de ne pas perdre trop rapidement tous ses gladiateurs, la production coupait les votes pendant cette courte période. De cette manière, même les saisons les plus brèves des Rookie Games duraient un mois.

Jungkook, parce qu'il ne l'avait probablement pas écouté, ne réagit pas. Songeur, il avait appuyé la joue sur la clavicule de son ami et avait fermé les yeux pour profiter du cognement apaisant et régulier du cœur de Hoseok. C'était rassurant de l'entendre battre. C'était rassurant de l'entendre vivre.

« Mange, murmura-t-il en s'écartant finalement à regret, ça te fera du bien. Hyung dit que c'est bon, le sucre, quand on est triste. J'imagine que ça fonctionne chaque fois qu'on est pas au mieux de sa forme, du coup.

— Merci encore d'avoir pensé à moi, Kook-ah. »

Ledit Kook-ah sourit et revint se blottir brièvement dans ses bras avant de lui apporter le plateau. Il le déposa précautionneusement devant lui à qui il adressa un regard pour l'inciter à se servir sans se soucier de quoi que ce soit. Hoseok le remercia d'un signe de tête et entama aussitôt son petit déjeuner. Il était affamé et ne s'en rendait compte que maintenant qu'il dévorait ce repas avec un appétit qu'il ne cherchait pas à dissimuler. C'était un régal ! Avait-il dîné la veille ? Il n'en était plus très sûr : ces derniers jours avaient des airs de brume impénétrable de laquelle il ne parvenait à tirer que quelques rares souvenirs. De la douleur, et quelques moments avec Jungkook. C'était tout. Il lui semblait presque se réveiller avec la gueule de bois, mais au fond de lui il savait que dès le lendemain, sous les effets combinés de la souffrance et des cachets, il aurait probablement effacé de la mémoire ce moment qu'il passait avec Jungkook.

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now