Chapitre 14 : Namjoon

520 143 31
                                    

« J'avais juste peur de te déranger... »

La petite voix de Jungkook, dépitée, vit s'étirer sur le visage de Namjoon un léger sourire attendri. Il n'avait jamais connu une quelconque gloire. Une fois ou deux, on l'avait interpelé dans la rue, mais il ne s'agissait jamais d'admirateurs. Juste des gens qui l'avaient vu au détour d'une vidéo, sur YouTube, et que son visage avait marqués – et c'était rarement une bonne chose.

Ainsi, se tenir devant un jeune homme aux joues teintées d'un rouge vif, ça lui semblait digne d'un rêve, d'autant plus quand le jeune homme en question se révélait aussi doué que Jungkook. Car il fallait se montrer sacrément talentueux pour participer aux Rookie Games, n'importe qui ne pouvait pas prétendre à être sélectionnés. Le jury s'avérait intransigeant, il ne choisissait que l'élite parmi l'élite.

« Pourquoi tu m'aurais dérangé ? demanda Namjoon. Au contraire, moi ça me fait plaisir que tu connaisses mon travail et que tu l'apprécies.

- Le verbe « apprécier » est faible, marmonna Jungkook avec un regard timide pour son aîné.

- Alors pourquoi t'as cru que je serais ennuyé que tu viennes me voir ?

- Je sais pas. Je croyais. Et puis j'osais pas. »

Namjoon n'insista pas, conscient que son cadet se sentait mal à l'aise désormais. Il se contenta de sourire et de changer de sujet.

« Je suis tombé sur une de tes vidéos dans lesquelles tu fais un cover de rap vachement bien. Ça te dirait qu'on fasse un feat ? J'allais enregistrer une chanson mais je trouvais qu'il manquait quelque chose. Au début, je comptais demander à Yoongi, et puis j'ai pensé à toi : j'aimerais bien qu'on se rapproche un peu. T'as l'air d'un mec cool.

- C'est vrai ?

- Ouaip. Ça te tente ?

- Si ça me tente ? Carrément ! »

Jungkook, jusque-là allongé sur son lit, s'était aussitôt assis et acquiesça vivement en répondant. Son idole, son rappeur préféré, celui qui lui avait donné l'envie de se lancer, lui proposait d'enregistrer un morceau avec lui ! Il faudrait qu'il soit devenu fou pour refuser ! Il brillait désormais dans son regard l'étincelle de l'admiration, une flamme que Namjoon n'avait que trop rarement vu brûler dans le regard d'autrui. Pour lui qui se démenait corps et âme pour son art, c'était chaque fois un crève cœur de constater qu'on le pointait du doigt pour se moquer de son physique. Sa communauté en effet demeurait importante, mais il s'agissait de personnes qui, comme Jungkook, s'exprimaient peu. Ses haters, en revanche, lui paraissaient beaucoup trop bavards.

C'était toujours pour dire du mal des autres que les gens se montraient le plus enclins à parler.

« Super ! se réjouit Namjoon. Allez, viens, perdons pas de temps ! Je vais te faire écouter la chanson, d'ailleurs hésite pas à suggérer des modifications si t'as des idées, ça pourrait être cool !

- Ah mais t'es fou, ronchonna Jungkook, tes textes ont pas besoin de modifications, et c'est sûrement pas moi qui vais trouver quelque chose de mieux que ce que t'as écrit !

- Un vrai petit fan, rit son ami. Mais n'oublie jamais, Kook-ah, que l'admiration peut parfois fausser le jugement. Quand t'auras mon texte en main, regarde-le de manière objective. Et même si le texte te paraît super, hésite pas à proposer quand même des changements pour t'approprier les paroles. Si quelque chose te paraît pas naturel, change-le pour qu'il reflète de manière plus exacte ta personnalité. Ça se sentira quand tu l'interprèteras, crois-moi, et ça n'en sera que meilleur.

- Oh... je vois, c'est noté !

- Assez perdu de temps, filons avant qu'on nous pique le studio. »

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now