Chapitre 81 : Jungkook - 96%

317 95 11
                                    

Plus le temps passait, moins Jungkook allait bien. Cette soirée horrible le hantait, l'aveu qu'il avait fait à son aîné le terrifiait, et le regard de la caméra qui le suivait l'angoissait. Depuis cinq jours à présent il lui paraissait ne plus avoir droit à une quelconque sérénité. Harcelé par des pensées parasites, il restait sur ses gardes, incapable de se détendre.

Les yeux qui le surveillaient ne le quittaient pas, et aucune seconde chance ne lui serait offerte s'il venait à commettre la moindre erreur.

Jungkook répétait, distrait, sa chorégraphie. Sa gorge serrée ne lui semblait pas laisser assez d'air pour qu'il puisse s'entraîner de manière optimale, et son cœur qui battait trop vite l'essoufflait. Ses piètres performances l'agacèrent, et il fut soulagé que son bracelet se soit éteint quelques dizaines de minutes plus tôt.

Lorsqu'il s'accorda une pause, il remarqua que ses membres tremblaient. Tous ses muscles étaient tendus ; son corps ne lui appartenait plus – lui avait-il déjà appartenu ? Son stress le submergea, mêlé à la panique, tandis qu'il constatait les répercussions de ses craintes. Assis contre le miroir de la salle de danse, il se recroquevilla pour enfoncer la tête entre ses bras eux-mêmes enroulés autour de ses genoux. Il tenta de respirer profondément dans l'espoir de se calmer... néanmoins l'exercice demeura vain, et à la place d'une quelconque sérénité, ce fut de larmes qu'il fut envahi. Les premières coulèrent, entraînant à leur suite des sanglots bruyants.

Tout le terrifiait désormais, et il ignorait quand la sentence tomberait – parce qu'il serait puni, il le savait, il en était convaincu. Il voulait partir, fuir cette émission, ce pays, et découvrir avec Namjoon des endroits que la perfidie et l'argent n'avaient pas corrompus. Il voulait partir vers des terres qui lui ressembleraient, simples et paisibles.

Il en avait marre de ce jeu, il ne souhaitait pas voir ses amis mourir...

D'interminables minutes s'écoulèrent avant que le pauvre ne parvienne à calmer ses pleurs. Il garda le silence, peu désireux de reprendre l'entraînement maintenant. Il n'avait pas le cœur à danser. Peut-être vaudrait-il mieux qu'il aille en studio continuer son morceau.

Il se rendit dans celui qui était libre – l'autre, Yoongi s'y trouvait toujours.

Il tentait, oui il tentait avec le plus de ferveur possible de s'imprégner de la tranquillité qui se dégageait de ce morceau que Taehyung l'avait aidé à composer... mais ça ne venait pas. Tout ce qu'il souhaitait écrire, c'était des paroles mélancoliques, preuve de son mal-être. Tout ce qui lui venait... non, rien ne lui venait. Rien d'autre que les larmes qu'il laissait couler de manière désespérée sans pouvoir les contrôler.

Chaque fois qu'il pensait à sa mère.

Chaque fois qu'il pensait aux caméras.

Chaque fois qu'il pensait au public.

Chaque fois qu'il... qu'il pensait à Hoseok. Il ne pouvait pas s'empêcher de le revoir s'effondrer devant lui. Ces derniers jours, ces images lui revenaient souvent, pareilles à des fantômes d'un passé proche qui s'acharnaient sur lui. Un passé trop proche qui le marquait encore, blessure supplémentaire qui striait son âme. Impossible de s'en défaire.

Il y était habitué : dès lors qu'il broyait du noir, tous ses mauvais souvenirs l'assaillaient de manière brutale. Jungkook ne pouvait pas leur échapper, il n'essayait même plus. Il se savait vulnérable, trop sensible sans doute.

La mort de son père, la sévérité de sa mère, l'obstination dont elle avait témoigné pour l'inscrire ici... consciente qu'il n'avait pas l'âge requis pour ça. Puis la mort de Hoseok, et... et la soirée avec Taehyung.

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now