Chapitre 31 : Seokjin

455 117 49
                                    

Seokjin prit une moue pensive. Peur de mourir ?

« Non, répondit-il. Enfin... si, j'ai peur de mourir, mais pas parce que je suis ici. Juste... en général, j'ai peur de mourir.

— Alors pourquoi tu restes ici ? s'enquit encore Hoseok.

— Parce que je préfère mourir en sachant que j'ai obéi à mes valeurs plutôt que de vivre avec l'impression d'avoir abandonné quelqu'un qui ne le méritait pas.

— On se connaît à peine, comment tu peux affirmer ça ?

— Parce que même si je sais pas pourquoi t'es blessé, je sais au moins une chose : pour participer à un jeu pareil alors qu'on a une cheville foutue, soit faut avoir envie de crever tout de suite, soit faut avoir une raison en rapport avec quelqu'un d'autre. Et toi, t'as pas envie de crever tout de suite.

— Qu'est-ce que t'en sais ?

— T'as l'air de souffrir le martyre. Tu te donnerais pas à fond si tu voulais réellement claquer, tu te contenterais d'en faire le moins possible. Mais toi tu danses, tu fais pression sur ta cheville, t'acceptes la torture de la douleur. Jamais quiconque serait assez fort mentalement pour accepter ça, pas sans une raison qui ne dépend pas de lui. Tu cherches forcément à prouver quelque chose à quelqu'un, ou... à protéger quelqu'un. J'ai entendu dire que parfois, les producteurs des Rookie Games monnayaient la participation d'un garçon qui leur semblait particulièrement intéressant. Garder ses proches loin du besoin pour toujours, ça fait envie, non ? Mais seul quelqu'un de sincèrement altruiste accepterait, surtout s'il a une cheville cassée.

— Foulée, susurra Hoseok avec émotion, elle est juste foulée... Merci beaucoup, ça me touche énormément, ce que tu dis.

— Ah ? C'est juste la vérité : t'es taré, pas con, faut pas confondre. »

Le cadet pouffa, non parce que la réplique était particulièrement amusante, mais parce qu'il devait absolument évacuer son stress et sa peine.

« De toute façon, j'imagine que ça sert pas à grand-chose de lutter, soupira Seokjin après lui avoir accordé un sourire. Je suis le plus vieux, je vais forcément être éjecté parmi les premiers. Autant partir avec dignité, non ?

— Tu pensais pas être le plus vieux à participer ?

— J'ai même pas vingt-trois ans...

— Une année, le hyung en avait vingt-et-un.

— Seule année où l'aîné a gagné, d'ailleurs, nota Seokjin. Mais tant pis. J'ai joué, j'ai perdu, c'est comme ça. Ouais, je croyais qu'il y aurait quelqu'un de plus vieux que moi. C'est con, hein ?

— Pourquoi t'as voulu participer ?

— Pour fuir.

— Fuir ? Le régime ?

— Mes parents, clarifia Seokjin d'un ton songeur.

— Je peux savoir pourquoi ?

— Parce que mes parents refusaient que je m'épanouisse dans le monde de l'art... et parce que mes parents, c'est le régime. Je me suis inscrit il y a quelques semaines... quand j'ai appris qu'ils jouaient au sein du régime le rôle de chefs des épurateurs. Ils ont fait torturer et exécuter des milliers d'opposants, sans la moindre pitié. Et ils espéraient que je suive la même voie. J'ai commencé à avoir peur d'eux, je sentais qu'ils auraient pas hésité à me faire passer pour un opposant et se débarrasser de moi si je commençais à les gêner. Ce sont de vulgaires assassins.

— Oh, je... tu ferais mieux de pas en parler aux autres, conseilla Hoseok.

— Pourquoi ? se vexa son aîné. Tu penses que je suis comme mes parents ? Que je...

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now