Chapitre 90 : Jimin - 91%

363 94 39
                                    

Semaine 3 – Jour 6.

La veille, après avoir aidé Yoongi, Jimin était reparti s'entraîner avec un acharnement surprenant, même venant de lui. Parce que s'il ne l'avait pas laissé paraître, il était pourtant furieux et bouleversé... d'avoir songé à embrasser Yoongi, là, sous l'œil des caméras, en répliquant que si tout le monde mentait, lui néanmoins désirait enfin se montrer honnête – honnête envers ses fans, ses haters, et avant tout envers lui-même. Ses émotions le consumaient en silence, il avait dansé sans s'arrêter, chanté aussi, des chansons qui l'obligeaient à pousser sur sa voix, à fournir des efforts colossaux pour rester juste.

Ainsi, lorsqu'il ouvrit les yeux ce matin-là, il comprit immédiatement que ça n'allait pas. Sa gorge lui semblait enflammée, quant à son corps, chaque muscle était tendu au possible. Il jurerait que son mollet droit lâcherait d'une seconde à l'autre et se déchirerait dans un craquement horrifiant.

Il ne bougea pas. Il faisait nuit noire – heure à laquelle il commençait son entraînement, d'habitude.

Or il se sentait incapable de se redresser, ses articulations le lui feraient payer. Il demeura immobile, s'autorisa à contrecœur à fermer les paupières, et se rendormit.

Il était six heures du matin quand il ouvrit de nouveau les yeux. Il fut surpris de découvrir le lit de Taehyung, à côté du sien, vide. Taehyung se levait rarement si tôt.

Les deux cadets dormaient toujours dans le dortoir des hyungs, avec Yoongi, absent lui aussi. Ils avaient pris cette habitude rassurante de tous rester dans la même pièce, et en dépit des deux derniers morts, ils n'avaient pas souhaité changer ça. Ensemble face à la nuit, face à l'adversité.

Il ne pouvait pas quitter son lit.

Jimin songea à se forcer, à torturer davantage ses muscles, mais le fil de ses pensées fut coupé lorsque la porte émit un discret grincement, preuve qu'on la poussait de manière prudente. Il ouvrit les paupières. Une faible lumière filtrait à travers la fenêtre dont ils n'avaient pas tiré le rideau la veille au soir. De fait, il put identifier Yoongi sans mal. Son regard croisa le sien, Yoongi lui offrit un sourire et entra.

« Tae et moi on prépare le petit déjeuner, on te l'amènera ici. T'as besoin de quelque chose d'autre ?

— Antidouleurs, indiqua Jimin. Et un verre d'eau, s'il te plaît.

— Je vais te chercher ça. »

Le rappeur fila et revint avec ce qui avait été réclamé. Jimin avala le tout en grimaçant : le seul fait de bouger son bras le faisait souffrir...

« Comment t'as su ? demanda le danseur en lui rendant le récipient vide.

— C'est Tae qui est venu me voir à mon studio pour me dire que tu dormais encore et qu'il s'inquiétait. Il disait que dans ton sommeil, tu gémissais à chaque mouvement que tu faisais. Il a vite deviné que quelque chose allait pas. Courbatures ?

— Ouais.

— T'en as encore trop fait... t'as intérêt à manger ce qu'on te prépare, je t'ai même pas vu sortir de ta salle hier, à part pour ta mission. »

Mission qui, d'ailleurs, s'était avérée très simple : retirer son t-shirt – son corps faisait fantasmer bon nombre de spectateurs, et plus sa silhouette s'affinait, plus ils étaient curieux. Sa maigreur néanmoins avait scandalisé les deux autres candidats qui, parce qu'ils savaient que Jimin l'emporterait, avaient décidé de lui laisser en guise de cadeau d'adieu quelques bons repas afin qu'il retrouve un poids décent. Il serait si dommage qui le seul survivant des jeux périsse à cause de la malnutrition que ses fans lui infligeaient...

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now