Chapitre 29 : Namjoon

470 119 31
                                    

Namjoon éteignit son ordinateur dans un soupir satisfait : il avait terminé les quatre chansons qu'il espérait proposer au public cet après-midi. Deux d'entre elles étaient presque achevées quand il était entré dans le jeu, et il avait tout mis en œuvre pour en achever deux de plus au cours de cette longue première semaine. Il n'avait pas ménagé ses efforts, il en était fier, si fier.

Pour autant, il se connaissait : dès lors qu'il aurait écouté à quelques reprises ses morceaux, ils ne lui plairaient plus, il y relèverait trop d'erreurs. Des paroles qui ne sonnaient pas bien, des tournures trop particulières, des accords qu'il aurait dû modifier, etc. Perfectionniste qu'il était, il changeait rapidement d'avis sur ses productions : d'abord elles lui semblaient absolument parfaites, et rapidement il les trouvait pleines de petits défauts. Rares étaient celles dont il se sentait sincèrement satisfait.

Midi approchait, et le jeune homme vit sa faim revenir au galop à ce constat. Il en oubliait l'heure, quand il était concentré sur sa musique. Souvent ça l'avait poussé à sauter un repas. Ce jour-là, cependant, il comptait se préparer un succulent déjeuner, comme chaque fois qu'il terminait des morceaux qui lui tenaient à cœur – une manière de fêter ce nouvel accomplissement.

Le rappeur donc quitta le studio l'esprit léger : il avait presque deux heures d'avance, il pouvait désormais se détendre et profiter d'un peu de repos bien mérité (ainsi que de ce repas qu'il espérait bien rendre festif malgré ce qui l'entourait). En arrivant dans la cuisine, il sourit de constater qu'une seule personne s'y trouvait : Jungkook. Il l'estimait beaucoup, ce jeune garçon avait un énorme potentiel dans bon nombre de domaines. Aucun doute, les spectateurs devaient l'adorer, et déjà Namjoon songeait qu'il était un adversaire particulièrement coriace.

Le maknae se tenait devant le plan de travail, une moue pensive au visage.

« Bonjour, Jungkook, lança Namjoon en approchant. Comment tu vas ?

— Oh, bonjour. Bien et toi ?

— Ça va. Tu prépares quoi ?

— C'est la question que je me pose aussi.

— Dur de réfléchir correctement quand on passe dans l'après-midi, hein ? soupira l'aîné.

— Je te le fais pas dire. Je suis mort de peur... »

En baissant les yeux sur ses mains, Jungkook remarqua son bracelet allumé. Il choisit donc de faire bonne figure : s'il désirait pour le moment survivre, il fallait que cet éclat brille aussi longtemps que possible.

« Mais c'est rien, ajouta-t-il rapidement. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour réussir, quoi qu'on me demande. Je suis stressé, mais je suis prêt.

— Belle mentalité. Ça te dit qu'on cuisine ensemble ? J'ai envie de préparer un truc sympa.

— Ouais, je veux bien. T'as fini tes chansons ?

— Oui. Et toi ?

— Une chanson et une chorégraphie. J'hésitais, du coup j'ai préparé les deux.

— C'est cool, je suis sûr que ça va super bien se passer, t'as rien à craindre.

— J'aimerais en être aussi convaincu que toi.

— J'imagine qu'on a plus facilement confiance en le talent des autres qu'en le nôtre. Mais t'as vraiment pas à t'inquiéter, je pense que tu seras dans les favoris.

— Je sais pas... Jimin et Taehyung-hyung sont moins effacés que moi, et Yoongi-hyung a aussi beaucoup de talent, quant à vous trois, Hoseok, Seokjin et toi, vous êtes des concurrents de taille.

Rookie Games [Yoonmin]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz