Chapitre 4 : Jungkook

738 172 27
                                    

Timide et peu enclin à se mettre en avant, Jungkook dut fournir un effort colossal pour afficher un sourire et se tourner vers les garçons.

« Bon, dit-il, moi c'est Jungkook. J'ai pas encore retenu vos noms, désolé.

— Pas grave, répondit un autre, ça viendra avec le temps. Moi c'est Taehyung. »

Son air avenant rassura Jungkook qui crut sentir qu'on lui retirait un poids du cœur. Il opina de manière enthousiaste et s'apprêtait à proposer qu'ils aillent visiter la villa quand Namjoon le devança. Chacun lui donna raison et ils choisirent de rester ensemble pour l'instant.

Leurs sept bracelets brillaient d'un éclat faible, discret à la caméra mais qui suffisait à rappeler aux jeunes gens de faire attention au moindre de leur geste, à la moindre de leur phrase. Il leur fallait être parfaits, à la hauteur des attentes de leur public. Ils ne pouvaient pas décevoir ces gens qui décideraient de leur vie ou de leur mort...

Jungkook, donc, forçait un port droit sans paraître altier, et il tentait de se concentrer pour sembler le plus serein possible : un téléspectateur serait sans doute ennuyé de voir un potentiel idol paralysé par l'angoisse. Ici, tout était question d'apparences. Jungkook devait s'assurer de devenir le plus apprécié. Il devait rester dans la course jusqu'au bout. Il savait qu'il avait ses chances.

Comme un réflexe, son regard se dirigea sur son poignet. Ce n'était plus sa montre qui s'y trouvait, mais bel et bien son bracelet. Sa jauge indiquait cent pour cent. Pour combien de temps encore ? Une semaine, ensuite ça baisserait nécessairement. Personne ne restait à cent pour cent une fois le site ouvert. Il y avait trop de haters pour que les aiguilles ne vacillent pas. C'était toujours les premiers jours qu'elles s'affolaient le plus, car c'était là que tous se précipitaient pour voter. En quelques heures, ça se comptait en milliards de votes, tous traités par les serveurs de la production – des milliards parce qu'il était possible de voter plusieurs fois, à condition de visionner une courte publicité entre chaque clic, ou bien en se payant un abonnement.

Il fallait donc à peine plus d'une journée à l'émission pour devenir rentable.

Le sordide faisait vendre, après tout. Rien d'étonnant...

Ensemble, les candidats découvrirent que l'immense salon donnait sur un couloir qui, loin d'être étroit, permettait au contraire à trois garçons d'y marcher côte à côte. Aux murs étaient accrochées des répliques des récompenses gagnées par les précédents vainqueurs, par chance ça demeurait assez sobre puisque bon nombre avaient été omises pour éviter de surcharger la décoration.

La pièce la plus proche du séjour, c'était la cuisine, presque en face, juste à côté de ce qui était une porte menant à l'extérieur – mais ça, il irait y jeter un œil plus tard. Les garçons y entrèrent les uns après les autres pour découvrir un endroit qui les charma aussitôt par son luxe : équipée de toutes les technologies nécessaires pour qu'ils se mijotent de délicieux petits plats, la cuisine était presque aussi vaste que leur salon. Elle offrait plusieurs plans de travail dignes de professionnels, s'ils souhaitaient préparer les repas ensemble. Tout paraissait neuf, une odeur de produits nettoyants se dégageait même de ce lieu qui leur semblerait presque étinceler à la manière d'un paradis inatteignable – dans lequel ils se trouvaient pourtant.

« Ouah, c'est super classe ! s'émerveilla Hoseok – lui, Jungkook se souvenait de son prénom.

— Oui, opina un autre, je me vois déjà cuisiner des tas de choses ici ! Ça va être top ! »

Jungkook ignorait son identité, mais il se rappelait que c'était un des garçons assis tout devant dans le van. Il retrouverait son nom plus tard. Pour l'instant, c'était le garçon de l'avant du van.

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now