Chapitre 101 : Jimin - 72%

438 94 106
                                    

Jimin, assis en tailleur sur son lit, se retrouvait face à quelque chose qu'il n'avait encore jamais connu jusque-là : la dégringolade de sa popularité. Les votes avaient été rouverts trois heures plus tôt, et trois heures lui avaient coûté plus de quinze points. Il frémit en imaginant les haters atteints de folie, en train d'appuyer de manière démente sur le « contre » qui enverrait un jeune garçon six pieds sous terre. Il se le figurait comme un homme, dans la trentaine, avec un job minable et une famille qui l'insupportait. Il se le figurait petit, trapu, et la bouche entourée d'une écume blanche qui abondait dès lors qu'il accédait à l'application du jeu.

Il fallait être si malheureux pour aimer à ce point passer ses journées à condamner des innocents... En tout temps, la faiblesse avait été du côté de ceux qui avaient brandi les armes. Parce qu'il fallait s'avérer particulièrement faible pour ne se sentir fort qu'avec un glaive, une épée, un fusil, ou bien un programme télévisuel qui tuait sur commande.

Tout à sa réflexion, Jimin en sortit néanmoins lorsqu'il vit son cadet entrer.

« Bonsoir, lança Taehyung en accompagnant la parole d'un geste timide.

— Salut.

— J'ai terminé une petite chanson. Elle est beaucoup plus courte que ce que j'aurais voulu – seulement une minute et demie – mais je l'aime bien. Je l'ai envoyée aux managers, ils la passeront peut-être quand je mourrai.

— Quand tu mourras ?

— J'en suis à cinquante-sept pour cent, indiqua Taehyung dans un haussement d'épaules. À la vitesse où les gens votent, j'en ai pour vingt minutes grand max.

— Oh, je vois...

— Je me suis bien défendu, hein ? Je suis sûr que tu m'en aurais jamais cru capable, mais je suis finalement plutôt fort. »

Son sourire rectangulaire au visage, Taehyung contracta son biceps non sans fierté, et il gloussa à son propre geste. Jimin le toisa sans un mot. Son ami fit la moue

« Tiens, un nouveau point de perdu... à ce rythme-là, je vais pas tenir dix minutes... Et sinon, ça va, toi ? T'as prévu quoi pour quand tu sortiras ? Tu vas gagner un contrat de fou, une baraque comme celle-là, et des fans dans le monde entier. T'as intérêt à sortir un album rapidement : tout le monde t'adore, faut en profiter.

— J'y ai pas réfléchi.

— Tu devrais.

— J'étais pas venu pour gagner.

— Je sais. Mais les téléspectateurs t'ont choisi. Tu vas avoir une vie de rêve, hyung, une vie comme t'en avais rêvé : entouré de fans et... et loin de tes parents. Ils ne t'atteindront plus jamais, ils ne te feront plus jamais de mal, tu sais ? »

Taehyung couva son ami d'un regard protecteur. Jimin détourna les yeux.

« T'en voudrais pas, toi, de cette vie ? lui demanda-t-il d'un air indifférent.

— Je sais pas, admit Taehyung, je crois pas. En fait... j'arrive pas à imaginer une vie sans toi et sans les autres. Je préfère encore rester ici à jamais, avec eux.

— Et moi, il faudrait que je m'en aille en vous laissant ?

— Tu... t'as une vie incroyable qui t'attend dehors, hyung. Moi non, elle est ici, ma place. Je le sais et je l'ai toujours su. Moi je suis là pour te faire la courte échelle, jusqu'au jour où t'auras réussi à grimper trop haut et qu'il me faudra rester là, juste un peu plus bas. J'ai déjà tout gagné, moi, et les spectateurs ont décidé que je ne gagnerai pas plus.

— J'ai pas envie d'être seul.

— Tu te feras plein d'amis parmi les artistes les plus influents, j'en suis convaincu, tenta de le rassurer Taehyung en prenant place auprès de lui. Y en a qui sont de très bonnes personnes, tu sais ? Je suis sûr qu'ils t'adoreront et que vous serez proches. »

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now