Chapitre 77 : Yoongi - 76%

343 100 17
                                    

Semaine 3 – Jour 7.

Namjoon, Taehyung et Jungkook étaient restés dans la chambre des hyungs toute la journée, si bien que Yoongi n'avait pas osé y entrer et risquer de les déranger. Il savait que sa présence n'aurait gêné personne, mais... il se serait senti mal à l'aise. Avec ce que Jungkook et Taehyung avaient vécu, mieux valait désormais qu'ils soient dans un environnement sécurisant, et le rappeur songeait que c'était probablement pour cette raison que Namjoon les avait amenés au dortoir des aînés. De fait, il avait craint de percer leur petite bulle.

Yoongi avait peiné à croire qu'il ne rêvait pas en voyant que l'écran du salon était éteint. Savoir que ses deux cadets avaient dû... c'était immonde de leur infliger ça.

Il était resté en studio jusque tard dans la nuit, isolé et tranquille. En allant chercher, aux alentours de deux heures du matin, de quoi dîner, il avait ouvert de façon discrète sa chambre pour découvrir que les trois amis avaient chacun choisi un lit, ne laissant de libre que le sien. Parce qu'il ne s'était pas accordé de sieste dans l'après-midi, le rappeur les avait donc rejoints après son repas.

Il avait éprouvé un sentiment indescriptible à dormir dans cette pièce, avec trois autres personnes. Chacun des quatre matelas était pris... il lui semblait que les trois dernières semaines venaient d'être effacées. Les lits vidés par la mort accueillaient de nouveau des garçons, des garçons qui reposaient paisiblement – il n'en fut pas étonné, car en passant devant la porte fermée de la chambre en début de soirée, Yoongi y avait entendu les voix de Namjoon et Taehyung, ainsi que les sanglots de Jungkook : ils devaient tous trois être épuisés de cette trop longue journée.

Ainsi, lorsque le soleil apparut le lendemain matin, filtré par les rideaux mi-clos, Yoongi fut le premier à ouvrir les paupières. Il s'éclipsa sans bruit, peu désireux de déranger ses concurrents. Il se rendit à la cuisine pour grignoter quelque chose avant de filer dans son studio. Arrivé dans le couloir qui y menait, il fronça les sourcils en découvrant qu'au-dessus de la porte brillait le néon rouge qui indiquait qu'elle était occupée.

Yoongi était convaincu d'avoir bien vu Namjoon, Jungkook et Taehyung dormir, et la villa était plongée dans un tel silence qu'il aurait entendu si l'un de ses cadets avait quitté la pièce pendant que lui se trouvait dans la cuisine qui la jouxtait.

Jimin ? Il ne restait que lui.

Yoongi entrebâilla la porte pour y passer la tête et jeter un coup d'œil. Aucune lumière, l'ordinateur était éteint. Le siège était tourné face à l'écran, donc dos à la porte, et le rappeur ne remarqua rien ni personne ailleurs dans la pièce. Il entra, alluma, et sursauta quand un gémissement ennuyé s'éleva.

« Hyung, éteins, » marmonna la voix endormie de Jimin.

Le cœur palpitant de surprise, Yoongi obéit. Il lui fallut quelques instants pour s'habituer à cette nouvelle pénombre, et il atteignit sans difficulté une lampe bleutée posée dans un coin. Il l'alluma, elle diffusa une clarté dénuée d'agressivité. Yoongi approcha ensuite du bureau, dont il tourna la chaise. La silhouette maigre de Jimin y était recroquevillée, et si Yoongi se demanda ce qu'il pouvait bien fabriquer ici, il n'en fut pas moins attendri.

« Salut, marmonna le jeune garçon en gardant les paupières mi-closes.

— Salut, mon Jimin, qu'est-ce que tu fais ici ?

— Jungkook et Taehyung ont pas dormi dans notre chambre cette nuit. Alors j'ai pas voulu y dormir non plus. Ça aurait été... étrange.

— Pourquoi t'es pas venu dans notre chambre ?

— Parce qu'on est cinq, et qu'il y a juste quatre lits.

— Jungkook aurait pu dormir avec Namjoon.

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now