Chapitre 32 : Jungkook - 96%

501 118 68
                                    

Par un réflexe qu'il ne chercha pas à expliquer, Jungkook prit la main de Taehyung, assis à ses côtés. Ce dernier, plutôt que de la repousser, la serra dans la sienne en en caressant le dos à l'aide du pouce. Le plus jeune ferma les yeux, tant pour se laisser bercer par cette douceur que pour éviter de regarder l'aiguille de sa jauge dégringoler. C'était si stressant !

« Ça y est, murmura Seokjin installé à sa gauche, c'est parti. »

Jungkook rouvrit aussitôt les yeux pour les fixer sur son bracelet. Ça allait chuter, chuter, puis se stopper. Ensuite, ça ne cesserait plus d'osciller selon ses actions, et jour après jour ce maudit tracker ne cesserait plus de l'obséder.

100.

99.

98.

97.

96.

Quatre-vingt-seize. Immobile. L'aiguille ne bougeait plus. Son bracelet avait retrouvé l'éclat habituel qui indiquait qu'il était filmé. Jungkook retint un sanglot ému : à moins d'une énorme bêtise qui pousserait chacun à se retourner contre lui, il était sauvé ! Il n'avait rien à craindre au moins pour la semaine à venir !

Lorsqu'il releva les yeux pour observer ses aînés, en revanche, il constata que plusieurs surveillaient encore leur poignet... peut-être parce que l'aiguille n'avait pas fini sa course.

« Quatre-vingt-sept, soupira Taehyung, je m'en sors bien. Et vous ?

— Quatre-vingt-deux, déclara Yoongi, je suis plutôt satisfait.

— Soixante-neuf, murmura Namjoon d'un ton neutre, j'aurais juste dû m'y attendre. »

Jimin se leva sans un mot et s'apprêtait à quitter la salle quand Yoongi lui demanda sa popularité. Le danseur se tourna, le fixa un court instant sans mot dire, avant d'annoncer son pourcentage : quatre-vingt-quatorze.

« Wow, on n'est pas loin du meilleur score des jeux ! commenta Taehyung admiratif. Je savais que les gens allaient t'adorer ! »

Jimin le remercia d'un ton parfaitement monocorde et indiqua qu'il allait s'entraîner. Peu importait le nombre, tout ce qu'il désirait, c'était rendre ses fans heureux.

« Et toi, Jungkook ? s'enquit Taehyung.

— Quatre-vingt-seize.

— T'es sérieux ? Fais voir ! »

Taehyung lui lâcha la main pour lui attraper le poignet, curieux. Lorsqu'il constata que l'aiguille s'était bien stoppée sur une valeur aussi élevée, il poussa une nouvelle exclamation surprise.

« Je savais que Chim et toi seriez adorés, mais à ce point ! C'est dingue !

— Et toi, hyung ? s'enquit Jungkook en se tournant vers Seokjin qui n'avait toujours pas pipé mot. T'es à combien ? »

Seokjin parut sortir de sa torpeur. Il dirigea ses prunelles vers son cadet qui y vit briller alors une détresse telle qu'il perdit le peu de bonne humeur et de soulagement que son bracelet avait fait naître en lui.

« Cinquante-sept, susurra-t-il. Je suis à cinquante-sept pour cent. »

Un lourd silence s'abattit sur la pièce. Les garçons échangèrent quelques regards discrets, mais déjà Seokjin se levait et quittait le salon, le pas lent, similaire à celui d'un véritable zombie. Vivant, il se savait bientôt mort. Jungkook souhaita le rejoindre, lui prouver son soutien, toutefois il ignorait comment agir en de pareils cas.

« Je vais aller voir Hoseok-hyung, annonça-t-il donc d'une petite voix en se redressant. Bonne nuit. »

Ses concurrents le lui rendirent, et le maknae se hâta. Au dortoir, il retrouva son ami, toujours allongé sur son lit dans l'obscurité, les yeux clos. Jungkook hésita, peu désireux de le déranger, malgré tout il approcha et s'assit au bord du matelas. Il craignit un instant de réveiller Hoseok... puis ce dernier hoqueta, et le cadet remarqua les sillons humides sur ses joues : il ne dormait pas, il pleurait.

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now